EA a passé une bonne fin d'année 2014 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

EA a passé une bonne fin d'année 2014

- Publiée le 29.01.2015, à 15:37
- Par Vincent P.
EA a passé une bonne fin d'année 2014

Récemment, Electronic Arts a publié son bilan fiscal pour le troisième trimestre de l'année fiscale en cours (soit le dernier trimestre de l'année 2014 au niveau calendaire). Celui-ci est des plus positifs puisque la firme, qui enregistrait un déficit de 308 millions de dollars l'année dernière (pour la même période), affiche désormais un bénéfice net de 142 millions de dollars. Niveau chiffre d'affaires, le trimestre a permis d'enregistrer 1,12 milliard de dollars de CA, contre 808 millions de dollars l'an passé (pour la même période). Cela permet d'ailleurs de revoir les objectifs à la hausse avec l'espoir de générer 1,1 milliard de dollars de chiffre d'affaires (pour 353 millions de dollars de bénéfice net) pour le nouveau trimestre.

La firme s'autoproclame d'ailleurs "éditeur numéro 1 mondial sur PlayStation 4 et Xbox One", dont les titres sortis continuent à rapporter de l'argent, sans même parler de Dragon Age : Inquisition qui a été le meilleur lancement d'un jeu BioWare. Au passage, on constate que la nouvelle génération a permis de générer 427 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre en question, tandis que la génération précédente n'en a rapporté que 306 millions, ce qui reste tout de même un très bon résultat. Enfin, pour en terminer avec le tour d'horizon des chiffres, on remarque que sur 1,12 milliard de chiffres d'affaires, 541 millions ont été générés par le marché du numérique. Sur cette portion, il y a 108 millions issus des téléchargements de jeux complets et 210 millions provenant des contenus supplémentaires (DLC, microtransactions, etc.).

Outre ces données un peu barbares qui n'intéresseront que les férus, EA a tenu à créer une infographie pour montrer que l'engagement de ses fans a atteint des sommets entre octobre et décembre 2014. Celle-ci est visible ci-dessous. Enfin, niveau jeux, l'éditeur a réaffirmé la volonté de sortir Star Wars Battlefront en cette fin d'année, qui devrait également accueillir un nouvel opus de la licence Need for Speed, tandis que les fans de Battlefield, qui auront déjà Hardline en mars, devraient patienter jusqu'à la fin de l'année prochaine pour le nouveau volet.


Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024