EA - Digital/DLC, nouveau BioWare retardé, NFS offline
- Publiée le 10.05.2017, à 20:41
- Par Vincent P.

C'est toujours la même rengaine, à l'heure des bilans, la plupart des journalistes éclatent les informations pour multiplier les clics. Nous avons décidé de tout vous proposer d'un coup. On commence donc avec le marché du digital qui dépasse les attentes d'
Electronic Arts, atteignant les 33% des ventes alors que les prévisions plafonnaient à 29%. Du coup, le PDG de la firme, Blake Jorgensen mise sur 38% des ventes réalisées avec le digital, voire même du 40%, sur l'année qui vient.
Côté DLC, l'éditeur va continuer à revoir sa politique, voulant plutôt miser sur des services associés aux DLC. Ainsi,
Star Wars Battlefront 2 n'aura pas de Season Pass. La firme va sûrement se calquer sur ce qui a été fait avec
Titanfall 2 ou encore ce que fait
Ubisoft avec ses dernières productions. On peut donc envisager un suivi gratuit avec des contenus payants qui ne limiteront pas l'expérience. On pense notamment à des éléments cosmétiques ou à des paiements pour accéder plus rapidement à des éléments à débloquer avec la monnaie in-game sinon. Quant au projet Star Wars de
Visceral Games, il devrait voir le jour durant la prochaine année fiscale, soit entre avril 2018 et mars 2019.
Côté jeu, on peut noter que l'éditeur a livré 14 millions de
Battlefield 1 au 31 mars 2017. En ce qui concerne la nouvelle franchise de BioWare, il faudra patienter un peu plus que prévu. La sortie estimée était fixée avant mars 2018 mais la société a revu ses plans. Il sortira donc durant l'année fiscale 2019, soit entre avril 2018 et mars 2019. Enfin, même si le nouveau Need For Speed ne sera dévoilé que le mois prochain, on peut déjà noter que les éléments de personnalisation seront de la partie. La police se joindra à la fête et les développeurs comptent miser sur l'action, annonçant pouvoir drifter sur l'asphalte ou sur les chemins de terre. Last but not least, comme disent nos voisins anglophones, ce nouveau NFS n'imposera pas la connexion permanente. En d'autres mots, nous pourrons bien profiter du mode solo sans être connecté à Internet (et on pourra mettre pause).
×
EA - Digital/DLC, nouveau BioWare retardé, NFS offline
Partager :
|
|
|
Soyez le premier à réagir sur cet article