Lors de la cérémonie des Games Awards 2022, Private Division et Piccolo Studio ont levé le voile sur un nouveau titre, After Us. Décrit comme un jeu d'exploration et d'aventure, le titre sera disponible au printemps prochain sur new-gen et PC au prix public conseillé de 29,99€. Il est développé par le studio en charge de Arise : A Simple Story. Cette fois-ci, nous aurons à faire à "un monde post-humanité surréaliste". Le communiqué précise que "les joueurs incarneront Gaïa, l'esprit de la vie, qui part apporter l'espoir à une planète brisée dans une ambiance post-humaine surréaliste. Ils pourront parcourir des environnements saisissants pour sauver l'âme des animaux éteints et utiliser les pouvoirs de Gaïa afin d'affronter les dangers qui ravagent la Terre devenue inhospitalière".
Vous n'avez pas remarquer le nombre de jeux en développement en ce moment ? ; Y'en a dans tout les sens, c'est irréel.
Et des jeux "hors cadre" développer par des indépendants sous Unreal ENgine 5 aussi, il y'en a une floppée.
J'ai regarder ce matin des vidéos de présentations de jeux en développement sur PC, juste PC hin, une vidéo d'un site Britannique dont je me souviens pas du nom , désolé, j'ai vu 17 vidéos de jeux différents, tous développer sous UE5, des RPG/Action, DES mmO, des fps solos, des jeux de survies aussi, plein, en ligne ou en solo,, enfin bref, on a une ribambelle de titres comme je disait "hors cadre" qui sont en développement aux quatre coins du monde.
(Hors cadre veux dire qui n'est pas développer par un studio ou éditeur connu et n'a rien a voir avec ce qui se fait depuis 10 ans, genre les jeux qui selon moi vont apporter un peu de fraîcheur et d'originalité.
En termes de RPG, je crois que CDProjekt a fait des émules avec leur excellent The Witcher III.
Des titres façon The Witcher, RPG narratif en monde ouvert, on en a certains, techniquement, qui font très mal au dos tellement la technique tabasse.
J'ai vu un truc qui s'appelle "Bright" je cois, un truc médiéval fantastique, c'est simple, les pln, les ennemis et notre perso on dirait des humains, les combats on dirait des films avec des vrais acteurs, c'est photo-réaliste....Hallucinant !