Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

La rédac en vrac - Retour sur l'actu #393

- Publiée le 16.01.2023, à 17:55
- Par Vincent P.
La rédac en vrac - Retour sur l'actu #393

La Rédac’ en Vrac revient ce lundi avec ce nouveau numéro. Pour ceux qui ne la connaissent pas, rappelons qu’il s’agit d’une rubrique hebdomadaire dans laquelle chaque rédacteur du site vous offre son point de vue personnel sur la semaine passée. Coup de cœur, coup de gueule, média apprécié et même anecdote personnelle, il y a du croustillant, sans langue de bois ! Voici donc le 393ème numéro qui couvre ce début janvier 2023 assez calme. N’oubliez pas de partager avec toute la communauté vos propres avis sur cette semaine d’actualités !

Vincent / onizukadante
    Son coup de cœur de la semaine
  • L'actualité date un peu mais à défaut d'autre chose, je tenais à vous dire que je suis ravi de savoir que Sifu aura bien le droit à une adaptation sur Xbox. Le jeu me faisait de l’œil depuis son annonce et les bons échos que j'ai eus ne font que renforcer mon envie de m'y frotter.
    Son coup de gueule
  • Skull & Bones c'est le jeu qui aurait pu rapporter quelques billets facilement puisque, à la base, les développeurs avaient simplement extrait la partie des batailles navales de ACIV pour en faire un titre à part entière... Seulement voilà, quelques années plus tard, Ubisoft est une fois de plus contraint de repousser le projet qui semble prendre l'eau...
    Son média favori
  • J'aime bien ce petit Wanted : Dead prévu pour le 14 février prochain. Je ne m'attends pas forcément à un gros jeu mais clairement s'il est aussi fun et jouissif qu'il semble l'être dans les vidéos, alors il y aura de quoi passer de bons moments.



Patrick / Lenuldepik
    Son coup de cœur de la semaine
  • Bon, en tant que fan de la saga Harry Potter (donc 0 objectivité), sincèrement, comment ne pas tomber sous le charme du casting voix anglaises du prochain gros titre WB, à savoir Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ? Je l'attends depuis 5 ans, date du premier leak, et du coup, je vois le casting anglais et les futurs personnages qui feront partie de l'histoire, et honnêtement, même si c'est un peu du spoiler, j'ai hâte d'en voir plus. Surtout, regardez l'interview de Simon Pegg, un acteur que j'apprécie énormément. Les réponses aux questions sont intéressantes (et il a l'air de connaître Harry Potter !) et l'interview me donne encore plus envie d'y jouer (ils sont forts au marketing de WB !). 
    Son coup de gueule
  • Sérieusement, Microsoft et la sobriété énergétique ? Je trouve qu'on est clairement dans du greenwashing mais ça reste mon point de vue évidemment. Peu importe les modes de consommation, l'utilisation d'une console, la production et la vente de produits numériques, les téléchargements, tout me semble plutôt incompatible avec une quelconque "sobriété énergétique", même si faire des efforts est un début. J'attends plutôt Microsoft sur les sorties d'exclusivités, de nouveaux titres des studios du géant américain. 
    Son anecdote
  • J'ai vraiment peur pour Ubisoft... Avec l'énième report de Skull & Bones et l'annulation de plusieurs titres non annoncés, sans compter l'arlésienne Beyond Good & Evil 2 ou encore les derniers titres sortis plutôt décevants, l'éditeur français est dans l'œil du cyclone. Sans oublier les problèmes internes suite à différentes enquêtes il y a 2 ou 3 ans. Malgré tout ce qu'on peut dire sur le géant français, j'attends quand même de nouveaux titres dont Splinter Cell, un vrai Rayman (une suite à Legends), et certains titres peuvent m'intriguer comme le prochain Avatar. 
    Son média favori
  • Ce trailer de lancement du remake de Dead Space claque vraiment ! J'avais fait l'impasse à l'époque en 2008 lors de la sortie du titre original, n'étant pas forcément fan des jeux d'horreur ou à ambiance glauque (position assumée !), mais j'ai envie de tenter l'aventure cette fois-ci. Le trailer montre une avancée graphique évidente, des effets graphiques réussis, des modèles de visages crédibles surtout. Je n'ai pas fait le titre initial donc je serai tout frais dans cette aventure, sans le comparer systématiquement au titre original. J'espère pour les fans qu'ils seront quand même dans le respect de l'œuvre originale...


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 17.01.23 @ 17:34

Oni, pour Ubisoft et Skulls and Bones c'est le "Loto", 50/50, ou il sortira...mais pas maintenant...ou il sera purement et simplement annulé en 2023.

Dès que tu sort des communiqués de presse calibrés publiés par Ubisoft et distribué aux sites de jeux vidéo, que tu lis nimporte quelle presse économique ou mainstream tu te rends compte que ce qu'ils sont en train de vivre actuellement, descente d'organes légendaire, Ubisoft est en bien plus grave posture qu'il le baragouinent

Soyons clair ; Depuis 2020 les joueurs(es) ont littéralement puni Ubisoft...leur IP ne se vendent plus, leur actionnaires les lâchent, ils ne "vendent pas, ils liquident leur actions Ubi ; 17 balles aujourd’hui, il y'a 3 ans elle en valait 80 boules cette action, et l'un des derniers studios ou ils avaient encore des développeurs, ceux de Skulls and Bones justement, en sont à leur 5eme gréve !...
Bon, en même temps, ils l'ont chercher.

Leur politique de développement, leur politique économique, leur toxicité managériale et leur propension a couvrir des harceleurs sexuels notoires et historiques dans leur murs vont avoir finalement raison d'eux....
Posté le 22.01.23 @ 07:51

J'espère que tu vas aimer Sifu Oni, perso, c'est mon jeu de l'année dernière. C'est très très chaud mais une fois le gameplay maîtrisé, c'est hyper jouissif. Par contre, je comprends le mode plus facile vu la difficulté du jeu, mais ce mode pète complètement la structure du jeu et le rend beaucoup moins intéressant(rien que le fait de ne pas cumuler les années à chaque mort ou carrément de pouvoir rajeunir? C'est le principe même du jeu de gérer la vieillesse quand tu meurs).

Je suis pas du tout du genre à me masturber sur la difficulté d'un jeu mais je conseil vraiment de faire au moins un premier run dans son mode normal, c'est là ou le côté apprentissage prend tout son sens. Après un premier run, je peux comprendre qu'on le mette en plus facile pour finir les à côtés ratés lors du premier run.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024