Avis - Donjons & Dragons L'Honneur des voleurs | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Avis - Donjons & Dragons L'Honneur des voleurs

- Publiée le 13.03.2023, à 09:46
- Par Patrick C.
Avis - Donjons & Dragons L'Honneur des voleurs

Même si sa sortie n’est prévue que dans quelques semaines (le 12 avril) dans tous les cinémas, Donjons et Dragons : l’Honneur des voleurs, réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley, s’est laissé approcher par l’équipe de Xbox-Gamer.net. Nous avons pu profiter d’une projection presse il y a quelques jours pour voir ce que vaut cette adaptation. Nous remercions les équipes de l’agence Cartel pour cette projection qui a eu lieu au Pathé Beaugrenelle dans des conditions plutôt optimales en termes de confort. Alors, l’honneur des dragons est-il sauf ? Voici notre avis d’initié (sans être critique cinéma toutefois) sans langue de bois.

Un spectacle agréable…

Petit rappel qui s’impose avant de continuer la lecture : ce film est bien issu de la licence culte du jeu de plateau Donjons & Dragons créée dans les années 1970. Il s’agit du quatrième film issu de cette saga après les trois tentatives plutôt mitigées des années 2000.

Autant être clair tout de suite : le spectacle est au rendez-vous et nous avons passé un bon moment pendant les 2h17 du film. Le temps est passé vite mais, surtout, on a pu apprécier des scènes d’action réussies, des scènes de combat bien filmées et fluides et un humour qui fait mouche avec certaines interactions (notamment entre le duo principal Edgin et Holga). L’ensemble reste malgré tout convenu mais on imagine bien le lancement d’une « saga » Donjons et Dragons, surtout vue la fin. Le film propose des personnages assez différents, que ce soit Sophie Lillis en Doric, Justice Smith en Simon, Rege-Jean Page en Xenk ou encore le duo principal composée par Chris Pine/Michelle Rodriguez. Ce duo fonctionne par ailleurs plutôt bien. On apprécie les décors et le voyage proposé pendant toute la durée du long-métrage. Les personnages de Sophia Lillis, Justice Smith ou encore Rege-Jean Page font le boulot de side-kick avec succès.

Avec les poncifs habituels

Par contre, ce qui fonctionne un peu moins bien tient en quelques mots : le scénario est plus que classique et, malheureusement, il ne vous surprendra pas beaucoup. On reste devant le film d’action américain « classique » et peu d’éléments viendront vous prendre à contre-courant. Les ficelles du scénario sont visibles, même les antagonistes sont caricaturaux. Mention spéciale à l’antagoniste masculin qui en fait vraiment beaucoup trop. Même constat concernant l’antagoniste féminin qui surjoue énormément. On note aussi et toujours un combat final un peu expédié et un dénouement dont la solution reste légèrement grotesque et trouvée un peu trop rapidement. Assurément pas un film exceptionnel, ce Donjons et Dragons : l’Honneur des voleurs remplit toutefois son office : nous divertir sans forcément chercher à innover sur la formule du film d’action basé sur une licence telle que Donjons & Dragons.


L’avis perso de Patrick / Lenuldepik // Un film qui assure la forme plus que le fond
N’espérez pas un film exceptionnel avec Donjons et Dragons : l’Honneur des voleurs. Toutefois, vous passerez sûrement un moment agréable. Il propose des scènes d’action, un voyage sympathique, de beaux décors et des effets spéciaux réussis. Malheureusement, nous restons sur les mêmes poncifs des films d’actions américain : scénario convenu, aucune prise de risque, certains personnages caricaturaux. La formule fonctionne cependant plutôt bien.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024