Avec le rachat d'Activision Blizzard qui n'est pas encore finalisé, Microsoft doit rassurer à tout prix. Après avoir conclu des accords pour assurer l'arrivée de Call of Duty sur les consoles de Nintendo ou encore sur NVIDIA et Steam, si le rachat est validé, la firme de Redmond a conclu un autre accord de 10 ans pour proposer les jeux Xbox sur PC et les titres d'Activision Blizzard avec Boosteroid, un fournisseur de Cloud Gaming.
Microsoft a déclaré à ce sujet que : "Ce partenariat s'appuie sur les 430 millions de dollars d'aide technologique et financière que nous avons fournis à l'Ukraine depuis l'invasion illégale russe, et il illustre les mesures que nous continuerons à prendre pour soutenir les 160 000 développeurs de logiciels ukrainiens", a déclaré Brad Smith, Vice-Président et Président de Microsoft. "Il s'ajoute à nos récents accords avec Nintendo et NVIDIA, et montre encore plus clairement aux autorités de régulation que notre acquisition d'Activision Blizzard rendra 'Call of Duty' disponible sur bien plus de supports qu'auparavant".
"Nous croyons au pouvoir qu'ont les jeux à réunir les gens. C'est pourquoi Xbox s'engage à donner à chacun plus de façons de jouer à ses jeux préférés, quel que soit l'appareil utilisé", a déclaré Phil Spencer, PDG de la Division Gaming de Microsoft. "Apporter les jeux Xbox PC aux membres de Boosteroid, y compris les titres d'Activision Blizzard tels que 'Call of Duty' une fois l'accord conclu, est une étape de plus dans la concrétisation de cette vision".
Partager : |
![]() ![]() |