Avant de parler du jeu tant attendu de Bethesda Softworks, commençons par vous présenter le plus grand secret de Polichinelle qui soit, à savoir l'annonce d'une manette et d'un casque Starfield. A titre informatif, plusieurs magasins avaient déjà mis le contrôleur en vente avant même son annonce, Microsoft n'ayant pas communiqué d'embargo dessus en amont, jusqu'à ce que le tir soit rectifié.
Ceci étant dit, nous vous invitons à (re)visionner le replay du Starfield Direct qui a permis d'en apprendre bien plus durant 45 minutes. L'autre vidéo, c'est un trailer de gameplay d'environ trois minutes qui permet de concentrer rapidement quelques aperçus de ce qui nous attendra le 6 septembre prochain. Parmi les particularités remarquables, notons la possibilité de jouer aussi bien à la troisième qu'à la première personne. Petit plus, deux éditions spéciales, la Premium et la Constellation, seront également de la partie pour les collectionneurs.
L’édition Constellation de Starfield comprend :
Le jeu de base Starfield
L’extension Shattered Space (dès sa sortie)
Jusqu'à 5 jours d'accès anticipé
Montre et étui pour montre Chronomark Starfield
Étui de présentation pour Steelbook (seulement chez certains revendeurs)
Le pack d'apparences de Constellation : fusil laser Equinox, combinaison spatiale, casque et jet-pack
L’accès à l'artbook numérique et la bande-originale de Starfield
Écusson Constellation
Un crédistick avec code du jeu gravé au laser
L’édition Premium de Starfield comprend :
Le jeu de base Starfield
L’extension Shattered Space (dès sa sortie)
Jusqu'à 5 jours d'accès anticipé
Le pack d'apparences de Constellation : fusil laser Equinox, combinaison spatiale, casque et jet-pack
L’accès à l'art book numérique et la bande originale de Starfield
Tous les membres actifs du Game Pass ainsi que les joueurs qui précommandent Starfield recevront les bonus en jeu du Pack d'apparences de la vieille Mars, qui comprend :
Ils ont bien fait de le repousser, on voit des améliorations sur tout : L'impact des guns, le monde moins vide, le jeu est plus joli également. Après, comme je l'ai souvent dit, les jeux avec trop de contenu comme ça c'est clairement pas fait pour moi, j'ai ni l'envie ni le temps pour ça. Mais rien à dire, ça a l'air d'un gros jeu solide ultra complet.
J'ai vraiment vraiment vraiment hâte !! Ouhhh en tant que fan de Mass Effect et ayant adoré Skyrim et de manière générale les productions Bethesda...j'ai hâte. Vraiment. Et day one dans le XGP !
Le report a fait tellement de bien. Souvent, on a des downgrade. Là, j'ai l'impression que le jeu est bien plus beau. Les gunfights sont plus nerveux. Putain, ça à l'air énorme
Day one, je suis vraiment hypé à mort. Ce côté sci-fi réaliste, l'exploration, les villes, la création de persos... on va y passer des heures et des heures.
240 développeurs ont été "emprunté" sur les 21 premiers Studio Double A rachetés en 2020 par Microsoft, tous mis en renfort sur Starfield lors de l'annonce de son report en Octobre 2022.
Et "hop", abracadabra, tous licenciés en Janvier 2023 !!
Niveau management des studios first party chez Microsoft ça "gère" !!
Les effets d'éclairages et le cycle jour/nuit ont coûté la coquette somme de...240 développeurs fraîchement rachetés en 2020.
La presentation de Starfield est réussie, comme l'a été la présentation de Fallout 4 et ensuite Fallout 76, impeccable, des développeurs super-heureux ( ), des rendus in-game impeccables, lol, c'est vraiment super la vie chez Zenimax.
Bon, maintenant on va attendre de voir le jeu tourner sur PC et Séries X et on en reparlera parce que d'ici là, non, je ne suis toujours pas convaincu.
Le Showcase dédié à la sortie de Fallout 4 et celui dédié à Fallout 76 sont toujours sur Youtube ; même sourire, meme satisfaction, meme technique bluffante à l'écran, développeurs (es) beaux et heureux de crunché, même satisfaction des joueurs(es) et à l'arrivée c'est le drame !!