Senua's Saga : Hellblade II tient sa date de sortie | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Senua's Saga : Hellblade II tient sa date de sortie

- Publiée le 18.01.2024, à 22:26
- Par Benoit D.
Senua's Saga : Hellblade II tient sa date de sortie

On tient enfin la date de sortie du très attendue Senua's Saga : Hellblade II. Attendu depuis quelques années, la saga de Senua débarquera bel et bien cette année, le 21 mai prochain. Nous avons pu également avoir un petit aperçu du déroulement de fabrication du jeu par les équipes de Ninja Theory et quelques images du jeu.

MAJ : Petite mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment les jeux en version physique, mais à l'instar d'Alan Wake 2, Senua's Saga : Hellblade II sortira uniquement en version numérique.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 18.01.24 @ 23:06

Enfin la date de sortie pour un des jeux que j'attends le plus cette année 🎉
Posté le 18.01.24 @ 23:18
Testeur


Yes, enfin la date ! Clairement l'un des jeux que j'attends le plus. J'ai énormément aimé le 1er.
Posté le 18.01.24 @ 23:56

Qu’est ce que j’ai aimé le premier !
J’adore ce grain de folie ou les développeurs savent qu’ils font pas le jeu du siècle sur tous les points mais ils vont au bout de leur idée !
Quelle beauté, quelle ambiance, les dialogues et les effets sonores. C’était fou j’ai été clairement happé par la DA.
Ceux qui sont chaud pour le deux et qui n’ont pas fait le premier, foncez les gars!
Je vais me délecter de ce deuxième épisode 😍
Posté le 18.01.24 @ 23:56

Moi pareil le 1 a été une belle surprise et je pense que celui là va être une vrai réussite.
Posté le 19.01.24 @ 00:19
Testeur


Énorme pour l'ambiance. Il me faut finir le 1er mais énorme


Par contre, encore une absence de version physique, ça commence à gonfler. Le jeu sort dans le GP donc ça va du coup pas de #resistanceversionphysique comme pour Alan Wake 2, mais quand même.
Posté le 19.01.24 @ 00:23

Je crois qu’il faut s’y préparer !
Le Gamepass monopolise tout et va étouffer petit à petit les sorties boites.
Même si j’adhère pas du tout c’est quand même logique !
Le marché du démat a pris trop d’ampleur…
Posté le 19.01.24 @ 01:35
Testeur


C'est comme pour la musique ou les séries, le démat' va forcément gagner sur la longueur. Les joueurs attachés au physique vieillissent, les jeunes générations qui vont les remplacer sont bien plus ouvertes au démat', ce n'est qu'une question de temps malheureusement. On se retrouvera comme des vieux cons en ehpad à radoter "De mon temps, on avait encore les CD quand on achetait les jeux, on pouvait même les revendre ! Mais vous les jeunes, c'est démat' partout, c'est de votre faute, bande de petits merdeux !" avant que la soignante nous foute au plumard de force avec un calmant
Posté le 19.01.24 @ 07:14

Dommage pour les collectionneurs.
Ce qui me gêne, de manière générale, avec le tout numérique c'est que le coût est moins important mais il faut quand même payer plein pot et cela tout le temps (exception des périodes de promos).

Là pour ce cas particulier, je ne suis pas fan du jeu mais je comprends la déception que pourront ressentir certains.
Posté le 19.01.24 @ 08:09

Ah oui on sera des vieux cons râleurs c’est certains ! 🤭
Fini les collections de jeux vidéos, on est sur la fin du ère, moi même j’ai adoré passer une partie de ma vie à collectionner du jeux vidéos mais j’apprécie aujourd’hui ce que m’offre l’abonnement au Gamepass.
Je te rejoins Zaakks, c’est scandaleux de baisser son coût de production et de pas avoir baisser le prix des jeux en dématérialiser. J’aimerai connaître leurs marges entres du demat et de la vente traditionnelle…
Posté le 19.01.24 @ 10:28
Testeur


"Ce qui me gêne, de manière générale, avec le tout numérique c'est que le coût est moins important mais il faut quand même payer plein pot et cela tout le temps"

C'est le danger du démat', une fois qu'il ne restera que ça, ils pourront faire ce qu'ils veulent avec les prix. Et sur console, pas de marché gris comme sur PC et un démat' plus cher sur les store legit. Déjà, on constate que sur cette génération, t'as des jeux vendus 80€. Alors certains vont dire "oui mais à [insérer le nom d'une grande surface] on peut le chopper à 55 €". Certes mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, très loin de là. De plus, aujourd'hui, les jeux format physique nécessitent quand même des grosses maj. Cyberpunk 2077 ultimate edition, c'est 3 blu ray dans la boite, le jeu + l'extension et l'arrivée, un téléchargement de 96 Go à faire pour être à jour. Donc imaginez, dans des pays ou on ne trouve pas les jeux en physique à des prix aussi intéressants que chez nous, avec des DL à faire tellement énormes qu'on retélécharge presque le jeu en entier... comment voulez-vous que le démat' ne progresse pas ?

Après, les couts de développement des jeux explosent aussi. A tel point que certains acteurs de l'industrie prévoient qu'il faudra faire des jeux de taille/durée moindre. On parle quand même de AAA qui coutent dans les 300 millions à produire, c'est plus que l'industrie du cinéma pour les gros blockbusters. Et des analystes estiment que ce coût pourrait même grimper à 500 millions en fin de génération ou sur le début de la prochaine. Je ne sais pas ce que sera le futur du JV mais ce qui est sûr, c'est que le prix des jeux ne va évoluer à la baisse.
Posté le 19.01.24 @ 10:29

Aaahh ce jeu c'est un banger assuré, vivement 🤩
C'est clair quelle escroquerie ce demat pour les prix, jamais j'ai payé au prix fort pour du numérique vendu au même tarif que les boîtes, j'ai toujours attendu les promos ou au moins 1 an pour des baisses...
Mais désolé que c'est pratique pour la place quand on en manque ! Pareil j'étais collectionneur de cds de musique, depuis que je suis sur Spotify je revis LOL
Le seul soucis c'est cette impression que rien ne t'appartient (surtout sur Spotify c'est un gamepass musical 😁, moins chez Microsoft car c'est lié à ton compte) mais tu payes... Enfin voilà quoi
Posté le 19.01.24 @ 11:40

C'est le jeux Xbox que j'attend cette année avec stalker 2. Les rumeurs disait vrai sur la date de sortie, 21 mai, pas si long que ça pour pouvoir y jouer.
Posté le 20.01.24 @ 00:33

Je suis complètement d’accord avec toi Dam et je partage hélas tes inquiétudes et coups de gueule…
Heureusement que certains studios comme remedy arrivent à nous donner tort avec un jeu certes qu’en demat mais à un prix tout à fait acceptable et convenable. Puis le demat et plutôt le Gamepass permet aux développeurs de se lâcher un peu plus, prendre plus de risque, sortir des projets plus personnels. Hifi rush est mon gros gros coup de cœur de 2023. Sans le Gamepass, est ce qu’il aurait existé?
On ne pourra pas aller contre tout cela, j’aimerai juste savoir comment nous joueur, on peut l’accompagner et ne pas le subir 😢

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024