Dragon's Dogma 2 présente son Conquérant | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dragon's Dogma 2 présente son Conquérant

- Publiée le 01.02.2024, à 11:48
- Par Vincent P.
Dragon's Dogma 2 présente son Conquérant

Hier soir, c'était Sony qui avait le droit à son petit moment pour mettre en lumière plusieurs jeux à venir sur PlayStation. Mais le State of Play en question n'était pas dédié aux exclusivités et a donc permis de récupérer quelques informations sur des jeux à venir sur Xbox. C'est le cas avec Dragon's Dogma 2 puisque Capcom en a profité pour présenter la classe Conquérant réservée à l'Insurgé, le héros incarné par les joueurs. Tous les détails sont à découvrir ci-dessous, en plus du trailer qui permet d'en voir un peu plus. Pour rappel le titre sortira le 22 mars prochain dans nos vertes contrées.

    Le Conquérant
  • Réservée à l'Insurgé, la nouvelle classe Conquérant est capable d'utiliser toutes les armes et d'acquérir des compétences des autres classes. La diversité des armes à sa disposition permet au conquérant d'affronter toutes sortes de situations et de créer des combos qui transcendent les limites imposées par les classes. En raison de ses statistiques de base inférieures, le Conquérant doit exploiter au mieux l’environnement et les qualités spécifiques de chaque arme pour rivaliser avec des classes plus spécialisées.
    La Peste draconique
  • La peste draconique est une sorte de maladie contagieuse qui infecte les Pions lorsqu'ils voyagent entre les mondes. Plutôt que d'être affaiblis, les pions porteurs de la maladie sont réputés pour leurs capacités extraordinaires et pour l'audace dont ils font preuve, tant dans leurs paroles que dans leur comportement. Certaines légendes affirment qu'au stade terminal, la Peste draconique entraîne une calamité dévastatrice, mais la véracité de ces dires reste sujette à caution.
    Les Maistres de classe
  • Les joueurs rencontreront au fil de leurs voyages des Maistres de classe ayant atteint le contrôle absolu de leur art. En développant des liens avec eux, ils réussiront à gagner leur approbation pour accéder à leur classe ou recevoir de leurs mains des ouvrages spéciaux, les « enseignements du Maistre », qui lui conféreront des compétences de haut niveau.
  • Lennart, le Maistre guerrier et épéiste servant depuis longtemps le village fortifié de Melve possède une habileté exceptionnelle au combat et ses talents de meneur lui ont permis de tenir le fort et de protéger ces terres des incursions du Dragon.
  • De son côté, le Maistre Chevalier-mage Sigurd traque les Dragons pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui. C'est un homme calme et doué d'un esprit curieux, qui s'entraîne sans relâche pour parfaire ses compétences de combattant et son style unique.
  • Enfin, luz, ancienne Prophétesse de la cour de Vermund et Maistre Illusionniste, s’est réfugiée actuellement dans la clandestinité car elle craint pour sa vie après avoir dénoncé l'accession au trône du faux Insurgé.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 01.02.24 @ 12:01

J'ai hâte de voir ce qu'il va donnez, le 1er était excellent. D'ailleurs pour ma part je l'ai trouvé moyen ce state of play.
Posté le 01.02.24 @ 12:30

Le premier opus, malgré un lot de défauts non négligeable, offrait des mécaniques originales avec les pions et un gameplay de combat dynamique et personnalisable.
Là, ils vont encore plus loin avec cette classe de conquérant qui peut sembler un peu cheaté mais qui finalement devrait être bonne en tout sans exceller (sauf à maîtriser l'environnement).
Les "Maistres" ça peut être pas mal aussi et ils ont l'air d'avoir un lore travaillé.

Par contre, la mauvaise news c'est qu'on sera sur du 30 FPS sur console.
Posté le 01.02.24 @ 23:19

Ça me fait marrer les state of play de Sony avec des jeux non exclusifs ou des jeux exclusifs d’éditeurs tiers.
S’il tenait pas par les couilles certains éditeurs ça fait longtemps qu’on les aurait oublier!
Oui oui j’ai toujours pas digérer la dreamcast 😙
Posté le 01.02.24 @ 23:21

Sinon j’ai regardé de longues vidéos de dragon’s dogma 2 et pas mal de mécaniques m’ont plus… J’ai pas fait le 1 mais je ne sais pas si ces qualités auraient contrebalancé ces défauts…
Vivement le test 😊
Posté le 02.02.24 @ 02:55
Testeur


Microsoft fait pareil avec Vision of Mana présenté lors du Dev Direct qui n'est pas une exclue, et qui n'est pas dans le XGP.

Sinon, DDogma2 c'est le jeu que j'attends le plus cette année. Et cette vidéo de combat face à un dragon et à d'autres monstres me rend impatient.
Posté le 02.02.24 @ 09:54

C'est pour montrer que Xbox se rapproche du Japon (square enix)
C'est comme pour le jeux d'hideo kojima montrer au games awards qui sera, par contre une exclu Xbox.
Posté le 02.02.24 @ 14:31

C'est sûr que Microsoft et Sony n'ont pas trop de leçon de l'un à donner à l'autre en termes d'annonce peu ou pas claires sur les plateformes prévues lors des annonces de jeux tiers et cela même si la médaille d'or est pour le dernier cité.

Sinon je suis d'accord avec toi, @Lenuldepik. C'est un jeu que j'attends beaucoup aussi (au même titre que Like a Dragon).
Ces deux là seront dans mon TOP 3 des jeux les plus joués et appréciés de 2024, sans aucun doute.
Posté le 02.02.24 @ 15:33
Testeur


Je l'attends énormément aussi. J'ai adoré le 1er. Son univers avait un petit feeling Berserk, c'était génial.

Par contre, c'est confirmé pour le 30 fps sur console ? Je n'ai vu que des rumeurs pour l'instant et elles pointent vers une version console 30 fps et pas de mode 60 fps prévu. Franchement, si c'est le cas, ce sera sur PC pour moi. Pour ce genre de jeu, 60 fps c'est vraiment mieux niveau feeling/gameplay.
Posté le 02.02.24 @ 18:58

On va pas trop ce plaindre, ils arrivent et c'est déjà bien.
Posté le 03.02.24 @ 00:44

La politique de Sony a tué en son temps sega, on verra bien si celle de Microsoft aura des effets sur Nintendo ou Sony…
Posté le 03.02.24 @ 11:43

Sur Sony je pense, Nintendo moins.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont : Thony68, vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024