Récapitulatif des conférences de l'été 2024 (Xbox, Ubi, THQ, etc.) | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Récapitulatif des conférences de l'été 2024 (Xbox, Ubi, THQ, etc.)

- Publiée le 04.05.2024, à 12:18
- Par Patrick C.
Récapitulatif des conférences de l'été 2024 (Xbox, Ubi, THQ, etc.)

Nous profitons d'une actualité un peu plus calme pour vous faire un résumé des conférences de l'été 2024 annoncées, à date. Nous essaierons de mettre à jour cette actualité lors de l'annonce de nouvelles conférences. C'est aussi l'occasion pour nous de rattraper l'annonce de la conférence Ubisoft que nous n'avions pas traité par manque de temps.

Des conférences très attendues

    Voici la liste des conférences (date du 4/05/2024) :
  • Summer Game Fest : vendredi 7 juin à 22h heure française, présentée par Geoff Keighley depuis le YouTube Théâtre de Los Angeles et retransmis en direct. Le show devrait durer 2h. Pour le moment, le présentateur star n'a rien annoncé du programme mais vu les précédentes éditions, nous pouvons nous attendre à des World Premiere et des surprises.
  • Xbox Showcase 2024 suivi d'une conférence REDACTED Direct dédiée à une licence phare : dimanche 9 juin à 19h heure francaise (10h PT). Microsoft promet des annonces concernant les jeux Xbox Games Studios, Activision, Blizzard, Bethesda ou des "partenaires". Nous espérons bien entendu avoir plus d'informations (et dates de sorties) concernant Avowed, Indiana Jones et le Cercle Ancien ou encore Fable.
  • Ubi Forward : lundi 10 juin à 19h heure francaise (en direct de Los Angeles). Rien n'a été annoncé par Ubisoft pour cette conférence mais nous devrions avoir du nouveau pour Star Wars Outlaws et le prochain Assassin's Creed. Les licences Far Cry, Prince of Persia et Splinter Cell pourraient aussi être à l'ordre du jour, mais prenez des pincettes.
  • THQ Nordic Showcase 2024 : vendredi 2 août à 21h heure francaise. Sont déjà annoncés les titres suivants : Gothic 1 Remake, Titan Quest II, ainsi que "des annonces, des surprises et des World Premiere" pour reprendre les dires de l'éditeur.
  • Opening Night Live Gamescom 2024 : mardi 20 août à 21h en direct de la Koelnmesse à Cologne (Allemagne), toujours presentée par l'indétrônable Geoff Keighley. Peu d'éléments ont filtrés pour le moment, la conference arrivant en fin d'été, de nombreuses annonces auront déjà été mise au jour officiellement.

Un beau programme pour cet été, malgré la disparition de l'E3, qui tenait une place particulière dans l'univers vidéoludique depuis plusieurs décennies.


Partager :    


VOS REACTIONS
Posté le 04.05.24 @ 12:31
Testeur


Ce programme de folie !! 🥰🥰🥰

Dites nous si vous voyez des erreurs ou MAJ à faire.

Et surtout, ditesnous vos attentes.

Je lance le bal : perso, Xbox, je veux la totale salade tomates oignons. Donc gameplay et dates pour Fable, Avowed, Indiana, des "surprises" comme Gears 6, un New Forza Horizon?, du nouveau pour Contraband, Everwild, CLockwork revolution, etc. La totale. Dans le XGP. Aucun intérêt pour Callof perso (ça arrive tous les ans no surprise). Côté Ubi, une date pour AC Red Japon et des news de Rayman, Splinter Cell et BGE2. Mais je rêve.
Côté Summer game fest, je veux des dates et gameplay pour JUDAS, WOnder woman Monolith, Monster Hunter Wilds, des reveals de titre Marvel (Iron Man etc.), des surprises et world première.

Pour faire plaisir à kylers, un remake de Dino Crisis chez Capcom

Côté THQ, pas énormément d'attente et coté Gamescom des surprises aussi!

Et côté Sony, un bon PS Showcase...des news de Wolverine par ex ? Et surtout GHOST OF TSUSHIMA 2.
Voilà.
Posté le 04.05.24 @ 12:45

Un beau moi de juin qui s'annonce.

J'aimerais une date pour Fable, Indiana Jones, avoir des nouvelles de perfect dark et une annonce d'un nouveau Gears principalement. L'annonce d'un nouveau os disponible pour console portable ou mieux une console portable.
Pour les autres conf je ne sais pas trop je vais attendre de voir ce qu'il vont nous proposer. Pour Sony j'espère vraiment une ouverture sur le pc avec une belle liste disponible sur Steam.
Posté le 04.05.24 @ 13:34

Moi je préfère pas faire trop d'annonce, car j'ai envie d'être surpris. Après ça fais longtemps que j'ai lâcher call of, mais si ce que j'ai lu et entendu et qui est entrain de ce confirmer petit a petit, c'est qu'il serait open World (a la far cry), si cela s'avère être le cas, je me laisserais tenter. Dino CRISIS arrivera c'est sur et certain, le sondage de Capcom le prouve, mais je pense plus qu'il sera montrer au games award.
Posté le 04.05.24 @ 14:18
Testeur


Je dirai même gros programme pour tout l'été. Sachant qu'il y aura sans doute un évènement EA, un autre Playstation, une conférence Nintendo, et d'autres événements de plus petits éditeurs comme Devolver et des gros comme Sega, Capcom, Bandai Namco, Konami ou encore WBGames etc. Ou alors leurs annonces seront au Summer Game Fest et Gamescom...
Posté le 04.05.24 @ 17:06

On devrait avoir de bonnes annonces qui précédent pas mal de sorties pour le dernier trimestre.
Posté le 04.05.24 @ 19:38

J'espère de voir un retour de titres dont on a plus eu de news alors que cela fait longtemps qu'ils ont été annoncé, chose valable pour toutes ces conférences.
Posté le 05.05.24 @ 10:37

Beaucoup beaucoup de choses à attendre de toutes ces conférences mais aussi du coup sont lot de déception !
J’espère que Fable fera une petite apparition en gameplay car ça commence à être long voire trop long. A se demander s’il est en développement…
J’espère surtout ne pas être déçu dans sa globalité chez Microsoft. Depuis le rachat il ne s’est pas passé grand mis à part des licenciements (sic 😢) et Diablo 4 sur le Gamepass.
Très déçu également du silence radio autour de la licence GOW et du dernier Halo en demi-teinte… La aussi je suis preneur de bonnes infos 😊
Posté le 05.05.24 @ 11:21

On risque d'avoir de bonnes nouvelles
Posté le 05.05.24 @ 21:22
Testeur


Y'a des trucs sympa... mais je regrette quand même ce bon vieil E3. Les conf' à pas d'heures, les réunions avec les potes à bouffer de la pizza et boire du café/redbull à 3 hr du mat'

Le pire, c'est que ce soit un guignol comme Geoff Keighley qui présente le gros show. Ce mec représente tout ce qui va mal dans le milieu JV. C'est un homme sandwich, il est plus là pour faire des selfies avec Kojima que par passion, il s'est fait connaitre pour une vidéo de tapineur sponso Doritos. C'est comme si Julien Chièze présentait le nouvel E3. Bref.

Curieux de voir ce que nous réserve MS. La conférence REDACTED Direct dédiée à une licence phare, ça va être Call of.
Posté le 05.05.24 @ 23:43
Testeur


Complètement d'accord sur Geoff. Le fric le fric. On se rappelle des GA 23 avec les récompenses expédiées et le non respect des devs.

Yes la Redacted sur call of osef perso.

Moi j'y crois. Je pense qu'on peut avoir de belles annonces, attendues ou pas, du gameplay pour des titres attendus (et date de sortie). Et Microsoft doit sortir l'artillerie lourde SANS sortir de titre chez les concurrents bordel!!

J'attends comme un fou une date pour Judas. L'annonce de Gears6 et Ghost of Tsushima 2. Je sens que je vais être servi.
Posté le 06.05.24 @ 18:13

J'espère avoir quelque surprises car en ce moment c'est assez calme en sortie
Posté le 07.05.24 @ 08:13

Je suis comme toi Dam, très nostalgique des anciens E3 ou je me couchais à pas d’heure pour regarder les conférences des divers constructeurs ou développeurs de jeux.
J’oublierai pas le mythique levé de manche de Philou avec le tatouage de GTA ou l’annonce de Kinect qui avait révolutionné son petit monde à l’époque. J’adorais écouter les annonces révolutionnaires de sire Molyneux en mode gros mytho mais qu’on aimait croire tout de même… Bref la magie n’y est plus mais j’espère toutefois que Microsoft sera mettre tout le monde d’accord car il a les armes… À lui de gagner la bataille 😊
Posté le 07.05.24 @ 17:47

Pareil pour moi avec l'e3 que je suivais toujours en ligne jusqu'à pas d'heure.
Posté le 07.05.24 @ 18:49

La fermeture de studio jette un froid avant les prochaines annonces 🥲
Posté le 07.05.24 @ 20:12

En tout cas il vaut mieux que arkhane Lyon travail correctement sûr leur version de BLADE, sinon ça sera les prochains.
Posté le 07.05.24 @ 20:18

D'ailleurs je le sens de moins en moins cette conférence Xbox showcase. Ils ont intérêt à sortir l'artillerie lourde. Parceque je commence à être un peu comme certaine personne qui se demande par moment pourquoi dépensé 500€ dans une console next gen, quand on voit tout ces jeux en pixel art, deck build, rogue lite en 8/16 bits, sur le store. J'ai fais un petit tour en parcourant le store, c'est fou.
Posté le 07.05.24 @ 22:59
Testeur


C'est très injuste ce que tu dis Thony. De mon point de vue.

Juste pour le Xbox Game Pass et ce qu'il propose, le contenu dantesque, je pense sincèrement que parler des jeux pixel art ou deck building est exagere. Il y en a, et certains semblent excellent (Balatro à l'air incroyable dans son genre), mais ce n'est pas clairement pas l'essentiel de ce qu'il y a sur le Store.
En quelques mois tu as eu sur le GP Persona 3 R, Jedi Survivor, des jeux pour les enfants, des ajouts et tu auras bientôt Hellblade 2, Avowed, Indiana Jones ou encore Stalker 2. Et c'est sans compter tous les titres multisupports (Dragons Dogma, Yakuza, les jeux de sports, les jeux tiers en tout genre) qui sortent et tous les jeux indep ou AA, etc. Me semble impossible de faire le tour du Store et du XGP.

Je te rejoins sur le fait de sortir les jeux Xbox sur PS5, c'est dommage dans leur stratégie, mais pour le reste je pense que tu exagères. ;)

Et je crois qu'ils peuvent faire une très belle conf Xbox Showcase. Je veux y croire.
Posté le 09.05.24 @ 12:31

Ce que je veux dire, c'est qu'au niveaux de la Ps5, ils ont quand même de super bon jeux, helldrivers 2, god of War, horizon, spiderman, Ghost of tsushima, nioh, et dernièrement stellar blade qui a l'air énorme, et encore je m'arrête, la.
Ce que je veux dire, c'est qu'il manque de gros jeux, et il faut vraiment qu'il change ça.
Pour les jeux indé, je dit bien il y en a qui sorte du lot, et que j'ai apprécié, et je ne critique pas le GP, mais le store.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024