Nos confrères d'IGN ont partagé dans un article visible à cette adresse plusieurs informations concernant les productions et le futur de Frontier Developments. La première information essentielle est la confirmation d'un Jurassic World Evolution 3, prévu pour sortir pendant l'année fiscale 2026, soit entre le 1er juin 2025 et fin mai 2026. Le timing est parfait pour coïncider avec la sortie du nouveau film Jurassic World (sortie prévue en juillet 2025). Nous attendons bien sûr plus d'informations de Frontier Developments car pour le moment, nous n'avons même pas de logo à vous partager.
La seconde information essentielle, sans doute passé inaperçue, est la vague de licenciements récente au sein du studio, précise IGN. Le studio a d'ailleurs dû se séparer de sa licence Roller Coaster Tycoon, vendue 7 millions de dollars à Atari il y a quelques semaines.
Enfin, derniere information et non des moindres, le studio souhaite se recentrer sur ses licences fortes, notamment sur ces CMS (creative management simulation), telles que Jurassic World et les jeux Planet (Zoo et Coaster par exemple). Les 2 premiers opus Jurassic World sont les 2 titres du studio ayant générés le plus de revenus sur leurs 2 premières années de lancement. Si Frontier est dans cette situation légèrement compliquée, c'est notamment lié à des déconvenues sur certains titres hors CMS, par exemple Elite Dangerous ou Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin. Pour terminer sur une note positive, le studio prévoit de sortir un nouveau CMS chaque année fiscale, soit un nouveau titre non annoncé "qui avance bien" pour 2025 (du 1er juin 2024 au 31 mai 2025), le 3eme opus Jurassic World pour l'année fiscale 2026 et un dernier titre non annoncé pour 2027.
Partager : |