Annoncé en juin dernier lors de l'évènement Summer Gamme Fest, nous avons pu approcher Mecha BREAK lors d'une courte session Hands-On d'environ 20 minutes, avant de réaliser une interview des équipes d'Amazing Seasun Games. Nous avons pu tester le titre sur une version PC beta avec une manette Xbox. Nous étions accompagnés pendant la session de Jianrui FANG, PR chez Seasun Games et de Brett Buren, PR Account manager pour le studio. Voici un premier, court aperçu, de notre session.
Des dires des développeurs, le titre se veut être un hommage aux sagas de mecha de la grande époque, comme Zone of the Enders, Armored Core ou encore MechWarrior. Et pour le coup, après notre essai, il semble clair que nous sommes devant un titre exigeant, qui fait honneur aux séries mentionnées précédemment. D'un point de vue graphique, c'est très propre, les explosions sont bien rendues, et les Mecha sont vraiment très bien modélisés. Côté technique, nous n'avons pas noté de baisse de framerate ou de problèmes et de bugs, sans doute parce que le titre est déjà en beta actuellement, sur PC, et qu'il s'agit d'une version avancée du jeu, qui sortira dans quelques mois sur PC. Surtout, ce qui attire notre attention, ce sont les énormes possibilités de customisation de son Mecha et de son pilote, et le choix de différents profils de Mecha. Vous avez le polyvalent, le bourrin, celui qui est plus adapté à distance, etc. Bref, c'est plutôt classique, mais les combinaisons sont énormes et vous pouvez passer un temps fou rien que sur cet aspect.
Nous démarrons donc la session après avoir choisi Welkin, le Mecha lourdement armé, dans un mode en 6vs6 en solo, avec et contre des IA. L'objectif était de prendre possession de 3 points à capturer, qu'il faut simultanément défendre et/ou capturer. Et si vous n'êtes pas habitués aux jeux de mecha, il vous faudra sans doute un peu de temps pour vous faire au gameplay. Vous disposez évidemment d'un arsenal ultra-complet sur votre mecha, que ce soit des missiles, des attaques spéciales (au corps à corps), une sorte de bouclier permettant de retenir les ennemis et de les enchaîner, et plusieurs autres attaques. Certaines bénéficient d'un cool down, afin d'équilibrer au mieux le jeu (et de ne pas spammer les mêmes attaques), et l'IA nous a semblé plutôt efficace. Évidemment, l'intérêt du jeu est ailleurs puisque la version finale proposera 3 modes de jeu : un mode 6vs6 en PVP, un mode 3vs3 toujours en PVP, et un Battle royale, en équipe de 3 pour 20 équipes maximum (soit 60 joueurs sur le terrain). Le mode n'est pas encore jouable même en beta, il est en train d'être développé et devrait sortir pour la release PC. Il y aura aussi du contenu "histoire" pour comprendre un peu mieux les motivations de chaque pilote ou le contexte, mais il n'y aura pas de mode campagne/histoire dédié d'après les équipes d'Amazing Seasun Games. Il faudra sans doute encore un peu de travail pour rendre l'action un peu moins confuse, surtout dans le futur Battle royale.
Si vous ne devez retenir qu'une seule chose, c'est qu'il vous faudra un peu de temps pour appréhender l'ensemble des contrôles, le gameplay, et y voir clair dans l'action, comprendre votre objectif et comment l'atteindre. L'action est parfois un peu confuse, mais il s'agissait pour nous, avant tout, de nous faire aux contrôles. C'est intéressant à jouer, spécifiquement si vous aimez les jeux de Mecha. Le titre propose un dash pour éviter les attaques ou avancer plus rapidement vers une cible, et une complexité en termes de possibilité qu'il faudra sans doute découvrir à sa sortie. Mecha BREAK sera par ailleurs crossplay sur toutes les versions (Xbox Series, PlayStation 5 et PC). La date de sortie de la version console sera vraisemblablement 2025, sans plus de précisions.
Partager : |