Il y a quelques semaines, lors de la Paris Games Week, nous avons été conviés par Microsoft à venir tester le prochain titre d'Obsidian Entertainment, Avowed. Un titre qui sortira Day One dans le catalogue Xbox Game Pass et pour lequel nous avons énormément d'attente. Ainsi, c'est direction les backstages (le jeu n'était pas jouable publiquement) pour tester Avowed en compagnie d'un développeur du studio.
Nous choisissons une des trois classes disponibles pour cet essai, à savoir le Ranger. Le Mage et le Barbare sont les deux autres classes disponibles. Ainsi, c'est armé d'une arme à feu avec épée et d'un arc que nous démarrons notre aventure. Nous découvrons quelques mécaniques de jeu qui rappellent fortement un certain Skyrim. Les sensations sont tout de suite très bonnes et la fluidité à l'écran rend l'immersion vraiment unique. Les phases de combat du ranger offrent de bonnes sensations avec des dégâts à distance. Avec l'Arc, vous aurez la possibilité de zoomer pour mieux viser et ainsi cibler la partie la plus faible de l'ennemi pour potentiellement le one-shot. Pour ceux qui aiment jouer les archers, la classe est parfaite. Et mention spéciale à l'arme secondaire du ranger qui est une arme à feu avec des balles électriques (des balles de différents types existent). Les combats sont plus nerveux et vous avez la possibilité d'avoir une épée dans l'autre main afin de varier entre corps à corps et distance.
Chaque ennemi que vous vaincrez vous apportera de l'expérience, mais également de l'équipement et des consommables pour créer des recettes/potions. L'équipement est, comme dans tout RPG, très important et vous aurez la possibilité de récupérer des armures, des armes, des bijoux, etc. L'équipement permettra d'améliorer vos stats mais apporteront certains bonus supplémentaires. Vous aurez par ailleurs l'occasion de rencontrer des personnages que vous pourrez aider (ou non). Des dialogues seront disponibles avec des choix à faire. Des choix qui pourraient avoir une incidence ou non. De plus, certains dialogues peuvent être choisis uniquement en fonction de vos compétences comme Intelligence ou Persuasion.
Mais Avowed, ce ne sont pas que des combats à l'épée ou à l'arc. C'est également de la magie et bien que le mage en ait fait sa spécialité. Chaque classe pourra utiliser certaines compétences magiques comme des attaques de boules de feu qui peuvent être intéressantes pour débloquer de nouveaux passages en embrasant des toiles d'araignées pour passer. Et il faut l'avouer, le gameplay du mage est totalement différent de celui du ranger. Ces pouvoirs magiques changent complètement le ressenti des combats avec des effets visuels plus impressionnants. Gelez, brûlez, terrassez tout sur votre passage.
Et parlons-en des visuels. Avowed propose des décors plutôt jolis et propres. Par contre, nous n'avons pas pu voir des décors très variés étant donné que notre essai se focalisait uniquement sur un seul endroit. Mais pour le peu que nous avons pu voir, nous pouvons vous dire que nous avons été totalement conquis par l'univers proposé. Et bien que nous trouvions des similitudes avec Skyrim, nous arrivons également à voir un peu de Dishonored dans cet Avowed. Des passages secrets, des objectifs qui peuvent se réussir de différentes façons, Avowed risque de proposer un univers très riche et nous avons hâte de nous lancer dans l'aventure.
Partager : |