Test - Dead or Alive Xtreme 2 - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dead or Alive Xtreme 2



Editeur
Tecmo
Développeur
Team Ninja
Genre
Divers
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.12.2006
  15.11.2006
  22.11.2006
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Les jolies demoiselles de la saga Dead or Alive reviennent dans un second voyage sur l'ile de Zack. Beauté, glamour, fun et copinage sont au rendez-vous mais au final, est-ce que ces vacances virtuelles valent le prix du billet ? La réponse dans ce test qui sent bon le sable chaud.

On rebondit toutes en cœur !




Suite très prononcée d'un Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball sorti sans crier gare sur Xbox première du nom, ce Xtreme 2 promettait monts et merveilles au niveau des nouveautés. Lors du premier démarrage, après une cinématique d'introduction absolument ravissante et charmante, on retrouve un menu particulièrement identique. Avec une traduction très approximative, le jeu nous propose un magnifique "Voyager Nouvelle Ile Zack" qui veut en fait proposer de lancer le mode solo. Mais auparavant, retrouvez-vous dans les options pour rapidement mettre les voix des belles en version originale, en Japonais donc, puisque la version Anglaise est réussie, mais largement moins mignonne !

Une fois le mode solo validé, une petite vidéo sympathiquement réalisée nous explique comment ce chanceux/malchanceux Zack a retrouvé son île fétiche. Vient ensuite la sélection des personnages avec une petite nouvelle tout droit venue de Dead or Alive 4 : Kokoro. Choisissez votre fille fétiche et ne gardez qu'elle pendant un moment car chaque objet, chaque changement validé dans une partie est sauvegardé pour toujours, même après la fin d'une partie. Par exemple, si vous offrez un chapeau à Lisa, celle-ci le gardera jusqu'à ce qu'elle s'en lasse ou qu'elle trouve mieux, quelle que soit votre progression dans le jeu. Une option salvatrice puisqu'elle permet de se croire vraiment sur une île paradisiaque et d'interagir avec ses habitants aux formes voluptueuses.

La première chose à faire en entrant dans le jeu est de découvrir pourquoi le terme de Beach Volleyball a disparu du titre. Une des filles de l'île vous accueillera à votre arrivée et vous proposera directement d'être sa coéquipière. C'est ici une possibilité de jouer au Volleyball sur la plage la plus proche contre deux autres sirènes. Deux boutons sont nécessaires au jeu : A et B. A pour frapper, B pour passer. A vous d'en faire des combinaisons, pas très nombreuses d'ailleurs, pour obtenir assez d'argent après une victoire. La caméra vient aussi gâcher le plaisir dans ce mode de jeu puisque elle n'oubliera surtout pas de cacher notre personnage de moitié lorsque la partie adverse fait un jeu de passe. Le tout reste pratiquement identique à la première version parue sur Xbox avec quelques combos directionnels supplémentaires...

Mais le Beach Volley a une raison d'exister : il rapporte beaucoup d'argent et l'argent a beau être le nerf de la guerre, il est aussi celui de la luxure. Sur l'île de Zack, tout se vend extrêmement cher, de la petite fleur rose au maillot de bain de haute qualité avec peu de tissu mais un Sex-Appeal incroyable. Les collectionneurs seront comblés : il est toujours possible de se faire une armoire entière d'objets en tout genre. Collectionner tous les objets du jeu ? Un défi incroyablement dur et long mais qui donne un peu de saveur à un jeu qui manque cruellement de durée de vie. Plusieurs objets secrets, rares ou insolites sont disponibles, comme ce Prototype Xbox qui nous rappelle à quel point la Xbox 360 aurait pu être très moche. Aussi, les accros aux Succès de la console devront collectionner tous les maillots de bain de tous les personnages pour glaner quelques points pour leur profil. Un défi énorme.

Sexe-Attitude




Heureusement, histoire de sauver l'intérêt du jeu, plusieurs autres minis jeux sont disponibles à commencer pas la course de Jet-Ski. Le créateur du jeu a longtemps parlé de Waverace 64 en le prenant pour exemple. Difficile de dire si l'hommage est de qualité car ces passages sur l'eau sont plutôt brefs, les courses étant très peu nombreuses et pas très longues. On peut par contre parler plus longuement du gameplay qui, s’il s'inspire effectivement de Waverace, manque cruellement de prise en main. Les vagues vous secouent violemment, même les plus petites et les virages se prennent difficilement, quoi que l'on fasse. Toutefois, pas difficile de gagner puisque en plus d'un boost disponible dès le début de la partie, il suffira de passer sept bouées dans la bonne direction pour disposer d'un nouveau boost. Pensez aussi qu'avec énormément d'argent, vous pouvez acheter d'autres Jet-Ski bien plus puissants qui disposent qui plus est de plusieurs boosts dès le démarrage d'une course. En clair, ce mini jeu a du contenu mais très peu d'intérêt, si bien qu'on y joue pour gagner de l'argent rapidement et sympathiquement mais on ne se prend pas vraiment la tête à se payer un nouveau véhicule tant celui qui nous est offert dès le début est suffisant pour gagner. Mais quoi qu'il en soit, ce mini jeu reste très distrayant et rentre dans la catégorie de ces choses qui semblent inutiles mais qui nous font passer des heures supplémentaires devant notre écran.

Déjà présent dans le premier jeu, le jeu des bouées est de retour. Celui-ci consiste à sauter de bouée en bouée en jaugeant votre pression sur le bouton de façon à faire un petit ou un grand saut et atteindre la bouée suivante, jusqu'à l'arrivée représentée par l'extrémité de la piscine. Grand nouveauté : désormais, les couleurs des bouées ont un intérêt : elles représentent les boutons de la Xbox 360. Vous pouvez traverser le parcours avec un seul bouton, mais si vous suivez le code couleur des bouées, vous gagnez davantage d'argent. Mais le tout devient bien plus ardu. Néanmoins, nous trouvons ici le seul bon jeu de la piscine. Les autres étant assez consternants et payants en Zacks, la monnaie du jeu.

Pour commencer, le jeu du tir à la corde vous propose de défier une autre fille de l'île. Vous vous tenez sur une bouée et devez y rester tout en tirant la corde ou en feintant un tir pour déséquilibrer l'adversaire et le faire tomber. Sauf que le jeu à un aspect "film interactif" cruellement injouable. Impossible de savoir ce que va faire l'adversaire, sans parler des échecs que l'on ne comprend pas, malgré une très bonne utilisation de la corde. Mais c'est toujours mieux que la bataille de popotins, inintéressante si ce n'est pour se voir mouvoir les donzelles et leurs petites fesses décidément bien combatives.

Reste une bonne surprise, bien que de courte durée : le jeu du drapeau. Allongée sur le sable chaud, deux filles (dont la votre) se préparent à se lever et courir en direction du drapeau en appuyant le plus rapidement possible sur le bouton A. Une fois le drapeau à proximité, le bouton B servira pour l'attraper. Joli, bien réalisé, ce mini jeu a surtout la qualité de nous proposer des scènes complètement glamours auxquelles personne ne pourra s'empêcher de succomber. Nous ne sommes que des êtres humains !

De l'argent en veux-tu…




La première journée finie, les quelques minis jeux disponibles découverts, il est temps de choisir son hôtel et d'y passer la nuit. Après que le coursier est frappé à votre porte pour vous donner le cadeau de Zack, ce dragueur, pourquoi n'en feriez vous pas de même ? Avec vos objets achetés et emballés dans les boutiques tout au long de la journée, vous avez de quoi gâter vos peut-être futures copines de plage. Sauf qu'elles sont très difficiles à contenter et nous trouvons ici un des gros problèmes du jeu : il faut tenir un véritable bloc-notes des goûts de chacune en testant tous les objets sur tous les personnages et cela prend énormément de temps, en plus de ne pas être très passionnant. C'est ainsi que la majorité des joueurs feront le jeu en solo et n'auront jamais de coéquipière ce qui au final rend votre demoiselle bien solitaire. Ce problème déjà bien présent dans le 1er jeu revient ici sans aucune amélioration. A croire que beaucoup de joueurs s'en contentent…

Histoire d'être seule, mais riche, pourquoi ne pas faire un tour au Casino ? Non, pas la supérette, mais le grand palace où se trouve tout un tas de jeux chers mais aux récompenses énormes. En plus d'une dizaine de machines à sous magnifiquement désignées mais qui trichent outrageusement (mais cela rend le jeu plus savoureux et ne nous pénalise pas non plus, bien au contraire), la Roulette, le Poker et le Black Jack vous seront proposés. Les cartes de ces deux derniers jeux sont d'ailleurs aux couleurs du jeu, ce qui chamboulera les pensées d'un bon nombre de joueurs peu concentrés. Ces jeux sont agréables et réussis, bizarrement bien plus que ceux en 3D de la piscine. Dead or Alive Xtreme Black Jack ? Peut-être pas, mais préparez quelques heures pour la roulette virtuelle !

Xbox-Live ?


Difficile de vous parler du mode Xbox-Live pour la simple et bonne raison qu'en une semaine, les parties se sont faites extrêmement rares ! Apparemment, Dead or Alive Xtreme 2 n'est pas acheté pour son jeu en ligne puisque rares sont les joueurs qui créent des parties classées ou non. Ce problème apparaît actuellement sur certains jeux comme Kameo, mais pas pour des jeux qui viennent juste de sortir ! Dommage, car le Jet-Ski est plutôt sympathique en ligne et le système des points Love est original. Jolie interface aussi pour les serveurs qui sont représentés par un petit îlot ou chaque joueur est un animal (crabe, poisson ou autres…) qui peut gambader à loisir aux alentours en attendant, éternellement, quelques adversaires. Espérons que les joueurs se rejoindront vite sur le Live, sans quoi le jeu perdra un peu de son faible intérêt.

Point complet
Difficile de conseiller ce jeu à tous les joueurs, tant son intérêt est variable en fonction de ce que l'acheteur recherche avant tout. Si vous voulez vous rincer l'œil sur les personnages de Dead or Alive tout en participant à des activités bêtes et simples, Dead or Alive Xtreme 2 est pour vous. Pareil pour les collectionneurs dans l'âme qui trouveront ici un bon défi à relever. Mais les autres feront le tour du jeu en une petite heure et pesteront sur le manque d'intérêt qu'il représente.

On a adoré :
+ Glamour, pas vulgaire
+ Le coté Tamagotchi
+ Quelques jeux amusants
On n'a pas aimé :
- Manque cruel d'intérêt !
- Pas très différent du 1er
- Du Volleyball copié-collé


Consulter les commentaires Article publié le 20-12-06 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024