Test - Dragon's Dogma : Dark Arisen - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dragon's Dogma : Dark Arisen



Editeur
Capcom
Développeur
Capcom
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  23.04.2013
  26.04.2013
  23.04.2013
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Thème
Heroic-fantasy
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Dragon's Dogma

vous a laissé sur votre faim ? Vous auriez aimé continuer à aller savater du colosse au travers de ces plaines dévastées ? Qu'à cela ne tienne, Capcom a pensé à vous avec une extension nommée Dark Arisen. Cette version physique s’apparente plus à une version améliorée de l’originale puisqu’elle compile le contenu de base, dont vous pouvez lire la critique à cette adresse, les contenus à télécharger déployés entre temps et ladite extension qui apporte son lot de bricoles frivoles.

Comment passer de correct à bon




Il faut bien noter que

Dragon's Dogma : Dark Arisen

n'est pas un simple DLC supplémentaire, mais une toute nouvelle version du jeu, sortie dans sa petite boite avec son DVD et tout le reste. Pour une trentaine d'euros (prix public conseillé), vous obtenez dans un premier temps le jeu d'origine agrémenté de deux nouveaux modes, soit le difficile et le speedrun (l'un augmente la difficulté, l'autre chronomètre la vitesse à laquelle vous finirez le jeu, pour les plus téméraires). En bonus, le titre permet aussi aux quelques irréductibles fans de la culture nippone de basculer le jeu dans sa version japonaise. Des armes et armures supplémentaires sont aussi de la partie, au même titre que de nouveaux ennemis toujours plus terrifiants. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut également compter sur un patch HD. Hélas, celui-ci ne change pas grand-chose aux textures pâteuses du titre. Ceux qui ont déjà joué à la version originale du jeu pourront éventuellement reprendre leur ancienne sauvegarde pour continuer l'aventure, ou tout simplement en recommencer une. Cependant, il faudra choisir car il n’y a toujours qu'un seul slot de sauvegarde. C’est un énorme défaut pour un action-RPG comme celui-ci qui n'a malheureusement pas été réglé. Mais venons en tout de suite au gros de cette version, à savoir le récif de l'Amertume. Cette toute nouvelle île qui prolonge l'aventure n'est en fait rien d'autre qu'une arène géante.

Pour s'y rendre, il faut aller parler de nuit à une certaine Olra sur la plage de Cassardis. Cette dernière vous propose alors de l'accompagner pour l'aider à retrouver la mémoire. Bon prince, ou bonne princesse, c'est selon, vous suivez la dame et vous retrouvez alors sur cette île mystérieuse. Et là, vous comprendrez alors que vous devrez user de l'épée pour arriver à comprendre le pourquoi du comment, car les ennemis sont nombreux, sont forts et sont nerveux du fait de votre présence. On se fraie alors un chemin en découpant tout sur son passage. Notez qu'il faut être d'un niveau déjà assez conséquent pour pouvoir progresser sur l'île… Quand on vous dit qu'ils sont méchants, c'est qu'ils le sont vraiment. Un niveau 40 accompagné de ses pions pourra s'y aventurer non sans mal, et des niveaux plus élevés devraient y passer un séjour plus agréable dirons-nous, car le parrain du lieu n'est autre que la grande faucheuse. Celle-ci fera d'ailleurs quelques apparitions remarquées en plein combat pour vous guider jusqu'à elle, c'est à dire, au fin fond du récif, à six pieds sous terre. Autant dire que ce tout nouveau territoire apporte une bonne plus-value à l’expérience de base et que les quelques modifications qui ont été apportées font plaisir à voir, même si certains défauts ont été conservés. Vu le tarif, cela devrait en séduire certains, notamment ceux qui n’avaient pas fait la version de base, les autres allant avoir le sentiment de devoir repayer un peu le contenu original pour pouvoir profiter de l’extension.

Point complet
Ce Dragon's Dogma : Dark Arisen est une réussite. Il permet à ceux ayant déjà terminé l'aventure de s'y replonger et de l'apprécier un peu plus (malgré le léger sentiment de devoir repayer un peu pour le contenu de base), et aux autres de découvrir un jeu avec ses défauts, mais agrémenté de bon nombre de qualités. On regrette tout de même la présence d’une unique sauvegarde, l'I.A. des pions toujours aussi incertaine, ou encore ce patch HD qui n'apporte pas grand-chose au final, mais dans l'ensemble, Capcom apporte un vrai plus à son jeu original avec cette version tout en un qui est affichée de base à une trentaine d’euros.

On a adoré :
+ Deux ‘modes’ ajoutés
+ Le récif de l'Amertume
+ Les nombreux ennemis
+ Petit prix (moins de 30 euros)
+ Combats toujours spectaculaires
+ La version tout en un
+ Version japonaise en bonus
On n'a pas aimé :
- Pas d'amélioration (pions)
- Toujours un slot de sauvegarde
- Contient l’original quoiqu’il advienne
- Le patch HD quasi inutile


Consulter les commentaires Article publié le 02/06/2013 par Manuel-Ange A.


Actuellement, les membres connectés sont : onizukadante,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024