Test - Fable II Pub Games - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Fable II Pub Games



Développeur
Lionhead Studio
Genre
Jeu de société / hasard
Statut
Disponible
Date de sortie
  13.08.2008
  13.08.2008
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Avant la sortie du second épisode de Fable, le jeu phare du studio de Peter Molyneux, voici un petit avant-goût des mini-jeux qui attendent les joueurs désirant dilapider leur argent dans les bars et autres tavernes à la bonne odeur de bière. Les jeux sont faits, rien ne va plus !

Banqueroute ?




À l’ambiance légèrement sombre, ponctuée d’une musique dans la veine de celle déjà entendue dans le premier épisode de Fable, cette compilation de trois jeux de bars se veut être un petit avant-goût de ce qui attend les futurs joueurs du très attendu Fable II. Au programme : un solitaire, un jeu de roulette et un bandit manchot. Enfin, non, pas littéralement puisque les trois jeux « inventés » ici sont plus ou moins modifiés avec quelques règles supplémentaires pour une pure illusion de nouveauté, mais ils ne sont ni plus ni moins que de grands classiques déjà bien connus des amateurs de jeux d’argent. Un mal pour un bien ? Non, juste du mal.

En effet, Fable II Pub Games propose un système de Banque au crédit pratiquement illimité permettant de jouer autant qu’on le désire et ensuite de relier son personnage créé à celui de Fable II pour pouvoir transférer l’argent amassé et ainsi commencer l’aventure avec un beau pactole. Un moyen de « tricher » avant même que le soft ne soit dans les bacs ! Voilà qui pourrait donner une belle claque à la durée de vie du deuxième opus de la licence, surtout qu’une grosse faille est disponible dans un des trois jeux disponibles… Celle-ci permet de gagner autant d’argent qu’on le désire.

Mais revenons un peu sur les trois jeux. Le premier est un jeu de cartes assez simple mais plutôt prenant. Le second est une simple roulette banale et un peu sans intérêt. Le troisième est un ersatz de machine à sous qui ne demande au joueur que d’appuyer continuellement sur la même touche afin d’amasser des gains. Voilà le menu proposé pour 800 Microsoft Points ! Fable II Pub Games ne peut donc décemment pas obtenir un bon verdict. Néanmoins, on notera la présence d’un multijoueur assez bien réalisé et surtout, on excusera la légèreté du concept qui, mine de rien, devrait plaire aux grands fans du titre original pour peu que leur carte bancaire soit de leur avis. Car même avec toutes les bonnes excuses du monde, aussi valables soient-elles, le tarif est trop élevé pour une si légère compilation de mini-jeux ! Préférez donc l’obtenir à l’aide d’une précommande bien sentie si vraiment vous vous sentez assez fan de l’univers de Fable pour ne pas pouvoir vous passer de ce titre...

Point complet

Fable II Pub Games devait être un petit jeu Xbox Live Arcade rafraîchissant mais finalement il ne s’agit que d’une simple arnaque à 800 Microsoft Points. On joue à des jeux de hasard franchement quelconques, on participe à des tournois en ligne, tout cela en dix grandes minutes maximum avant de raccrocher faute de challenge. Gratuit, cela aurait été une vraie surprise. Payant, Fable II Pub Games ne convainc tout simplement pas !

On a adoré :
+ Le mode multijoueur
+ La bande-son
On n'a pas aimé :
- Payant !
- Très vite sans intérêt


Consulter les commentaires Article publié le 24-09-08 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024