Test - Sorry! Sliders - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Nombre de joueurs
1

Depuis son lancement, la Family Game Night d’Electronic Arts nous a permis de découvrir des adaptations réussies de divers jeux comme Bataille Navale ou Puissance 4. En parallèle, la compilation permet également de découvrir plusieurs autres jeux moins connus, comme Sorry ! Sliders, vendu séparément au tarif de 800 MS Points.

Sorry, c’est trop cher !




Sorry ! Sliders est sans doute le titre le plus simple d’approche et le moins compliqué intellectuellement parlant de cette compilation. Il n’est en effet pas obligé de réfléchir pour remporter la partie puisque le soft demeure très simple à prendre en main et joue davantage sur la précision que sur la réflexion. A chaque tour, le joueur peut jeter sur une aire de jeu quatre pions qui expulsent éventuellement les pions de vos concurrents (ou les vôtres !) et qui se placent sur le centre de la plaque. Chaque coup vous permet de placer un de vos pions sur une aire de points, correspondant à 1, 2, 3, 4 ou 5 points. A la fin du tour, le jeu compte automatiquement vos points et vous permet de faire avancer vos autres pions, situés sur une autre aire de jeu, d’un certain nombre de cases. Une fois la dernière case franchie par tous vos pions de la seconde aire de jeu, vous remportez la partie. En général, chaque partie ne dure guère plus de dix ou quinze minutes étant donné que le nombre de joueurs ne varie pas et que le concept n’évolue jamais.

Les habitués pourront pourtant découvrir deux modes de jeu différents, à savoir le mode avancé, qui permet de remporter une victoire lorsque vous placez l’un de vos pions dans la case à 5 points, et le mode Battle Boxes, qui intègre divers bonus que vous obtenez en les touchant avec vos pions. Vous pouvez alors envoyer des pions invisibles, des pions plus gros ou encore plus petits. Mais ne vous réjouissez pas trop vite puisqu’on fait finalement très vite le tour de ces deux variantes qui n’apportent finalement rien de neuf au jeu original. Principalement destiné aux amateurs de jeux en multijoueur, Sorry ! Sliders demeure un titre relativement fun et simple à prendre en main. Cependant, il manque cruellement d’originalité et de profondeur. Le résultat est sans équivoque : on en fait le tour en une trentaine de minutes seulement et on n’y revient que lorsqu’on parvient à mettre la main sur trois amis intéressés par le soft. A 200 MS Points, Sorry ! Sliders aurait sans doute été une bonne surprise. A 800 MS Points, il s’agit indubitablement d’une grosse arnaque, et ce malgré le fait que l’interface de jeu demeure dans la veine des précédents titres de la gamme, c'est-à-dire stylée et particulièrement efficace.

Point complet

Avec Sorry ! Sliders, Electronic Arts nous offre une excellente adaptation du jeu de société. Le titre n’a rien perdu de son fun et de son capital sympathie en multijoueur. En outre, il faut bien reconnaître que l’interface du Family Game Night est tout simplement excellente. Cependant, on regrette que le titre manque de contenu et d’originalité au niveau des modes de jeu. A 200 MS Points, Sliders aurait sans doute été une aubaine pour le grand public. Mais à 800 MS Points, c’est bien trop cher payé pour un titre dont on fait le tour en à peine 30 minutes. Reste à présent à voir si vous êtes fan ou non du jeu de société, auquel cas vous pouvez succomber sans arrière-pensée. Mais encore une fois, le concept étant extrêmement simple, on en fait beaucoup trop vite le tour.

On a adoré :
+ L’interface de jeu
+ Toujours aussi fun
+ Sympathique en multijoueur
On n'a pas aimé :
- Bien trop cher (800 MS Points)
- On en fait vite le tour !
- Trop peu d’originalité


Consulter les commentaires Article publié le 08-07-09 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont : Norbyzuka, katzumoto,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024