Test - Warriors Orochi 2 - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Warriors Orochi 2



Développeur
Omega Force
Genre
Beat'em All
Statut
Disponible au Japon et aux Etats-Unis
Date de sortie
  25.09.2008
  04.09.2008
Nombre de joueurs
1
Thème
Ninja / Samouraï

Omega Force est sans doute l’un des studios de développement qui rapporte le plus avec le moins de moyens. Chaque année, le studio sort 3 à 4 dérivés de sa série Warriors et parvient à chaque fois à en tirer de gros bénéfices… Cette fois encore, les développeurs de Dynasty Warriors ont misé sur le succès de leur série culte en nous proposant un cross-over de luxe mêlant l’univers de Samurai Warriors et de Dynasty Warriors. Au programme : un scénario inédit, de nombreux modes de jeu, plus de 92 personnages aux capacités uniques et un moteur graphique sensiblement amélioré. Une jolie surprise en perspective ?

Seul contre tous




Difficile d’évoluer lorsque l’on est un jeu d’Omega Force. Le studio de développement n’apporte en effet que très peu de nouveautés à chacun des nouveaux épisodes de sa série phare. Avec Orochi Warriors, le studio tente une approche sensiblement différente grâce aux joies du crossover… Le scénario d’Orochi Warriors nous propose de participer à plusieurs campagnes fictives qui mettent en scène l’arrivée du démon Orochi sur Terre et son duel contre les différentes armées de Samurai et Dynasty Warriors. Nous fermerons aisément les yeux sur le scénario, sans le moindre intérêt, et nous concentrerons donc sur les quelques nouveautés qu’apporte cet épisode. Au programme d’Orochi donc : pas moins de 92 personnages jouables et déblocables qui disposent tous de leurs propres caractéristiques et attaques sur le champ de bataille, mais aussi un nombre impressionnant de cartes relookées pour l’occasion, une prise en main plus fun et jusqu’auboutisme que Dynasty Warriors et plusieurs modes de jeu inédits pour fêter l’événement.

Si le concept de la série n’a pas changé d’un iota – le joueur contrôle toujours un général sur un champ de bataille, sur lequel s’affrontent alliés et ennemis, et il doit venir à bout du grand manitou ennemi en moins de 60 minutes. Pour ce faire, il doit massacrer ses sbires et ses généraux en appuyant copieusement sur les touches d’attaque et en enchaînant les furies… – la prise en main, elle, a sensiblement évolué. Tout d’abord, le jeu est relativement plus rapide et plus fun que les précédents épisodes. Ensuite, il est important de noter que l’on ne contrôle plus un seul mais trois personnages. Il est donc possible de switcher entre chacun d’eux à tout moment pour profiter d’un style de combat différent… Le jeu met également en scène les fameuses furies combinées qui vous permettent de faire le ménage dans les rangs adverses sans avoir à appeler un ami pour qu’il vous aide dans la campagne. Notons néanmoins que le mode coopératif est toujours de la partie et s’avère toujours aussi agréable à parcourir.

Dynasty Warriors 5.1




Enfin, le jeu se pare de deux modes complètement inédits, le mode Rêve qui propose des scénarios supplémentaires, malheureusement sans grand intérêt, et le mode Duel pour des affrontements en tête à tête. On regrettera néanmoins qu’aucun mode de jeu en ligne ne soit de la partie et que les nouveautés soient aussi limitées. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, Orochi Warriors 2 parvient à séduire grâce à sa démesure, le fun qui s’en échappe et l’univers graphique sensiblement différent qui offre un peu de fraîcheur à la série. Les fans seront sans doute comblés de découvrir ces quelques nouveautés et ils parcourront toujours le champ de bataille avec le même plaisir. Néanmoins, il faut bien reconnaître qu’on aurait aimé davantage de surprises…

D’un point de vue technique, Orochi Warriors 2 fait toujours aussi peine à voir. Les développeurs n’ont même pas pris la peine d’utiliser le moteur graphique de Dynasty Warriors 6 et se sont contentés d’améliorer sensiblement les graphismes en ajoutant quelques éléments et en offrant des modélisations un brin plus jolies. C’est loin d’être beau, mais il faut reconnaître qu’il y a une légère progression… Pour ce qui est de la bande sonore, ils ont préféré opter pour des voix en anglais sous-titrées en français et pour une tracklist incluant les thèmes des deux séries remixés pour l’occasion. Cela passe toujours aussi bien et c’est surtout nettement moins ridicule que les quelques répliques en français des précédents volets… Bref, malgré son manque d’innovations, il faut reconnaître qu’Orochi Warriors 2 demeure un jeu très agréable à prendre en mains et toujours aussi fun. Le soft propose quelques petites nouveautés et le cross-over fonctionne plutôt bien. Dommage que les graphismes n’aient pas eu droit à une réelle mise à jour et que le soft ne propose toujours aucun mode de jeu en ligne…

Point complet

Comme chaque année, Koei et Omega Force nous resservent le même beat them all, avec le même casting et la même prise en main… Néanmoins, ce Orochi Warriors 2 parvient à se démarquer de ses prédécesseurs grâce à son contenu nettement supérieur et à sa prise en mains plus fun. Sensiblement plus joli que tous les autres épisodes de la série, Orochi Warriors 2 ne bénéficie malheureusement pas du moteur graphique de Dynasty Warriors 6 et n’est donc pas en mesure de le concurrencer. Néanmoins, son contenu nettement plus volumineux et ses campagnes solo plus funs que jamais sauront séduire les fans de la série. Dommage qu’Omega Force ne se soit pas donné la peine de porter le moteur graphique de Dynasty Warriors 6 dans ce jeu, car le résultat aurait été tout autre…

On a adoré :
+ Doublages en anglais et musiques electro/rock
+ Une excellente durée de vie
+ 92 personnages jouables !
+ De nombreuses campagnes et modes de jeu
+ Plus fun que Dynasty Warriors
+ Des graphismes sensiblement plus jolis que d’habitude
On n'a pas aimé :
- Un scénario sans intérêt
- Moins beau que Dynasty Warriors 6
- Pas de réelle nouveauté, encore et toujours


Consulter les commentaires Article publié le 05-11-08 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024