Test - Worms Collection - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Worms Collection



Editeur
Mastertronic
Développeur
Team 17
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  31.08.2012
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Surfant sur la tendance actuelle, la Team 17 se lance elle aussi dans la compilation HD, en regroupant trois opus de sa célèbre saga Worms, bien connue des joueurs depuis quasiment 17 années. Ce sont ainsi

Worms HD

,

Worms 2 : Armageddon

et

Worms Ultimate Mayhem

qui se retrouvent sur la même galette pour le plus grand plaisir des fans. Composée de trois jeux et de six DLC, et affichée aux alentours de 35 euros, cette compilation vaut-elle le détour ? Pour cette critique particulière, notez que le corps du texte est composé des conclusions de chaque critique de chaque jeu et que l’avis général se trouve dans la conclusion ci-dessous.

Un Worms version HD




Conclusion de la critique (à lire ici) de

Worms HD

: « Si Worms HD ne rate sûrement pas son entrée sur le Live Arcade, il reste néanmoins quelques imperfections que l'on espère voir corrigées avec d'éventuels packs d'extension (gratuits de préférence). Il n'y a, pour commencer, vraiment pas assez de décors différents. Les aires de jeux ont beau être aléatoires, elles ont tendance à se ressembler rapidement toutes. Aussi, l'arsenal d'armes est complet mais il manque quelques suprêmes attaques comme la Grenade Sainte ou le Tapis de Bombe aperçu sur les opus PC et PSOne. Mais quoi qu'il en soit, Worms HD procure une expérience inégalable à plusieurs et ce, que ce soit en local ou sur le Live ! »

Un Worms pour déclencher l’Armageddon




Conclusion de la critique (à lire ici) de

Worms 2 : Armageddon

: « Nettement plus complet que son illustre prédécesseur, Worms 2 : Armageddon s’impose comme le jeu à posséder absolument pour tous les amateurs de la série. Plus joli, plus soigné, plus fun, disposant d’un contenu plus chargé et d’un mode solo de qualité, sans oublier un prix de vente très abordable, Worms 2 devrait être en mesure de vous faire passer d’agréables moments en ligne. Malheureusement, il manque toujours quelques armes et décors qui auraient dû être de la partie. En outre, les fonds d’écran de certains décors sont d’un style plus que douteux. Cela dit, ces petits défauts ne gâchent en rien les qualités de ce titre qui est tout bonnement inoubliable pour peu que vous appréciez les jeux de stratégie au tour par tour. Une petite perle de fun qui aurait juste mérité plus de contenu et peut-être un moteur graphique un poil plus avancé pour devenir l’expérience Worms ultime. »

Un Worms déjà compilé




Conclusion de la critique (à lire ici) de

Worms Ultimate Mayhem

: « Les amateurs de Worms seront certainement ravis de retrouver ces deux épisodes, car le contenu est de taille, tant en solo (avec les campagnes et défis des deux opus) qu'en multi, sans compter la personnalisation des Worms et des terrains. Cependant il reste quelques soucis que le passage en HD n'a pas résolus, en particulier pour la caméra, sans parler des temps de chargement inexplicablement longs. Un temps d'adaptation est nécessaire pour maîtriser les ficelles du jeu, car la 3D chamboule un peu le gameplay. Mais cela reste Worms, toujours aussi fun lors des sessions multijoueur : on prend toujours un plaisir sadique à pulvériser nos ennemis à l'aide de l'arsenal déjanté à disposition ! »

Point complet
Investir dans cette compilation Worms n’est pas forcément une mauvaise idée. Proposant trois jeux, convenant aux joueurs préférant aussi bien la 2D que la 3D, ainsi que 6 DLC, la durée de vie est belle et bien présente. Vu l’âge des jeux (Worms HD est sorti en 2007 et le 2 en 2009), l’éditeur aurait pu faire un effort supplémentaire sur le prix, surtout que des Deals of the Week sont déjà passés par là pour les versions digitales, et ce même si six DLC sont intégrés à la galette. Cela dit, en plus du multi en local, il est ainsi possible de participer à des combats acharnés en multijoueur pour toujours plus de fun. Bien que nous ayons une préférence pour les opus en 2D, il faut avouer que le Mayhem en 3D est également intéressant, malgré ses sempiternels problèmes de caméra, rattrapés par des options de personnalisation de Worms délirantes. Le deuxième opus, Armageddon, reste incontournable, avec ses arènes aléatoires et ses armes totalement loufoques. Seul bémol, l’impossibilité de passer d’un jeu à l’autre sans revenir à l’interface de la console. Jouable en solo, en local ou en ligne, avec ses graphismes colorés et mignons, et un système de jeu différent d’un jeu à l’autre, Worms accompagnera à coup sûr vos soirées « console » entre amis.

On a adoré :
+ Fun
+ Multi local et en ligne
+ Joli et coloré
+ Personnalisation des arènes
+ Et des personnages
+ Armes toujours délirantes
+ Indémodable
+ Excellente durée de vie
+ Bonne ambiance générale
On n'a pas aimé :
- Malgré le calme du 1er Worms
- Manque de bonus
- Passer par l’interface pour changer de jeu
- Quelques lags
- Soucis de caméra (opus 3D)


Consulter les commentaires Article publié le 05/12/2012 par Lionel B.


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024