Test - WWE Legends of Wrestlemania - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

WWE Legends of Wrestlemania



Editeur
THQ
Développeur
Jakks Interactive
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.03.2009
  24.03.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
Classification PEGI
Thème
Catch
Mémoire
4 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
64,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Attention, cette année THQ change la donne pour sa licence de jeux de catch ! Alors que l’éditeur et son développeur Jakks n’ont jamais réellement modifié la formule des Smackdown Vs Raw depuis de longues années, voici que se présente à nous un opus sous-titré Legends of Wrestlemania qui propose de revivre les plus grandes rencontres de cet événement culte pour les fans. Une bonne chose de faite ? Pas tout à fait…

C’est dans les vieux pots…




Qu’ont comme points communs des catcheurs comme Hulk Hogan, The Ultimate Warrior, King Kong Bundy, André the Giant, Randy Savage, Ted DiBiase, le Sergent Slaughter ou encore l’Undertaker ? Ils ont tous été les participants de la grande messe du catch américain : Wrestlemania. Fêtant son vingt-cinquième anniversaire cette année, le spectacle s’offre un jeu vidéo retraçant les plus grandes épopées des catcheurs de tout temps. Du premier Wrestlemania jusqu’au quinzième, le jeu propose une liste de personnages à jouer particulièrement intéressante. Marrant d’ailleurs de retrouver l’Undertaker ou Shawn Michaels dans leurs premières épopées. Un coup de jeune appréciable à découvrir lorsque l’on est actuel téléspectateur de ce spectacle unique aux nombreuses critiques, mais qui fait l’unanimité auprès de ceux qui possèdent un second voire troisième degré de visionnage. Pour eux et les fans actuels, le jeu propose aussi de transférer les personnages de sa sauvegarde de Smackdown vs Raw afin de débloquer tous les nouveaux catcheurs et les personnages créés. Matt et Jeff Hardy contre Hulk Hogan et Randy Savage dans un Tag Match ? Aucun problème !

WWE Legends of Wrestlemania propose en effet énormément de possibilités de jeu, de modes différents en simple exhibition et offre au joueur solitaire un mode Solo particulièrement travaillé. Tout d’abord, le mode Legend Killer permet au joueur d’enchaîner une dizaine de rencontres par catégorie pour mettre au tapis dix légendes du catch sans s’écrouler avant la fin de la liste. Intéressant, ce mode l’est encore plus lorsque l’on sait qu’il permet de débloquer de nouveaux costumes pour nos catcheurs favoris. Mais c’est le cas aussi pour le mode principal du jeu, celui permettant de rejouer les matchs de Wrestlemania comme bon nous semble. Trois catégories sont proposées : Revivre permet de jouer les matchs à l’identique, Réécrire donne plus de liberté dans les actions et Redéfinir offre avant tout la possibilité de changer le match et d’imaginer un autre vainqueur à son issue. Une dizaine de défis sont disponibles pour chaque mode.

Tel est ton objectif !




Chaque match est ponctué d’objectifs que le joueur doit valider pour augmenter sa barre de score et débloquer les médailles correspondantes. Un match sur 130 points d’objectifs, où 110 sont nécessaires à l’obtention de la médaille d’or, proposera par exemple de réussir un Quick Time Event, de faire un certain type d’attaques au bon moment ou de finir le match d’une certaine façon. Chaque action validée donnera quelques points. Certains matchs obligent même le joueur à tout faire pour obtenir la médaille tant désirée. Ce système de jeu est très intéressant et on espère bien le retrouver dans un prochain opus. Par contre, il en est tout autrement du gameplay proposé ici… Désormais, THQ fait dans le jeu de combat traditionnel.

Le joueur possède une barre de vie très minimaliste et les zones du corps ne sont plus du tout intéressantes à toucher. On frappe jusqu'à faire perdre sa barre de vie à l’adversaire et on le met au tapis. Ne reste plus qu’à le soumettre. Si en solo ce problème n’en est pas vraiment grâce à la présence des objectifs, il en est tout autrement en multijoueur. Les parties sont extrêmement rapides et se résument à celui qui tapera le plus vite sur les bons boutons. C’est totalement inintéressant. Les matchs sont ridicules et seuls les Tag Team et Royal Rumble ont encore de l’intérêt. On ne peut plus rien faire librement : pour exemple, les armes sous le ring ne s’activent qu’avec des coups spéciaux et les QTE sont tellement omniprésents qu’on ne peut plus du tout diriger l’adversaire dans les cordes sans faire la bonne manipulation ou tenter de se dégager d’une prise. Tout se fait à « celui qui appuiera sur le bon bouton le plus rapidement » ce qui est d’un grand ridicule. Bref, on tombe de haut. Si THQ continue comme cela, le catch deviendra complètement casual et trop interactif et perdra tout son intérêt vidéoludique. Croisons les doigts pour que le prochain titre corrige cette triste destinée.

Point complet

À vouloir être de plus en plus accessible, le jeu de Jakks se casse la figure et devient trop simple, trop peu fouillé et les catcheurs perdent énormément de leurs coups spéciaux et autres manœuvres acrobatiques. L’opus 2009 de Smackdown vs. Raw promettait une révolution, mais finalement THQ va surtout tout droit vers la régression. Reste un jeu sympathique sauvé par son ambiance « vieillotte » au mode solo très amusant.

On a adoré :
+ Les vidéos d’époque
+ Les modes solos sympathiques
+ De nombreux personnages jouables
On n'a pas aimé :
- Un gameplay trop simpliste
- Du multijoueur sans intérêt


Consulter les commentaires Article publié le 05-04-09 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont : quechua, vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024