Test - Bloody Roar Extreme - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Bloody Roar Extreme



Editeur
Konami
Développeur
Hudson Soft
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.11.2003
  27.05.2003
  17.07.2003
Nombre de joueurs
1 à 2
Classification PEGI
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Sur Xbox, en matière de baston il y a bien sûr les excellents Dead Or Alive, un Soulcalibur 2 relativement bon et quelques autres plus petits comme Tao Feng, les Mortal Kombat et Bloody Roar Extrème dont il sera question dans ce test. Mais qu’est ce que cette appellation d’Extrème ? Il s’agit en fait de la mise à jour de Bloody Roar 3 déjà disponible sur PS2 depuis quelques années, lequel avait déjà été modifié sur Gamecube et renommé en Primal Furry. Cette fois-ci place à Extrème, l’édition ultime de Bloody Roar qui réveillera enfin la bête qui sommeille en vous ?

Libérez la bête qui est en vous !




Passons d’office sur le scénario du jeu, carrément exécrable, tout comme la cinématique d’introduction en images de synthèse qui nous annonce d’emblée le pire pour ce jeu de baston 3D… Une première approche tout aussi ridicule que les menus du jeu qui n’invitent vraiment pas à vous déchaîner sur votre pad. Pourtant sous ces airs de petite production, Bloody Roar Extrème cache un contenu de qualité et se révèle être un jeu de baston très correct, pour peu que son style vous plaise bien entendu !

Car Bloody Roar possède bien un style assez original. Comprenez par là que son gameplay se démarque assez bien de la concurrence grâce au système de transformation des personnages au beau milieu des combats, un peu comme dans Dragon Ball Z en fait, mis à part qu’ici vos personnages ne se transformeront pas en super sayans mais bien en bêtes…

Cette originalité offre au jeu une petite dimension tactique des plus appréciables, d’autant plus que la jauge qui vous permettra de vous transformer en bête se remplit au fur et à mesure que vous donnez des coups à votre adversaire et que si vous attendez un peu plus ce n’est as en bête que vous transformerez mais en hyper bête, une super transformation en quelque sorte… Cependant ces transformations ne sont pas illimitées en temps car si elles vous confèrent une force beaucoup plus grande, elle vous fait aussi diminuer votre barre de transformation, à chaque coup encaissé… Au final on reste généralement avec cette transformation une dizaine de secondes, le temps de venir à bout de son adversaire ou bien de lui enlever un maximum d’énergie.




Pour ce qui est des coups, ils sont plutôt variés avec des coups vers le haut, vers le bàs, des sauts simultanément, des retraits, des choppes et même des super coups. Le Système est assez bien géré au point que les affrontements vous rendent vite accro au jeu. De plus les différents personnages présents dans le soft sont tous doté de coups radicalement différents et se transforment tous de manière différente. Ainsi, la très sensuelle Shina se transformera en léopard tandis que Yugo déchaînera la fureur du loup et que la charmante Alice vous surprendra en lapin tueur… En tous les cas les designs des personnages et de leurs transformations sont excellents et les dotent d’un charisme hors du commun. Ca mérite vraiment le coup d’œil !

Les arènes de jeu sont beaucoup moins élégantes pour leur part : elles sont toujours fermées et ne s’aggrandissent que lorsque que vous expédiez votre ennemi un certain nombre de fois contre les barrières… Un type d’arène un peu dépassé actuellement, d’autant plus que les décors ne sont pas vraiment exceptionnels si ce n’est le niveau du pont et du porte avion, vraiment agréables au regard. Mais dans l’ensemble il faut bien avouer que les développeurs d’Hudson ont manqué d’originalité et ne se sont pas vraiment retournés dans leurs lits pour nous sortir des arènes ouvertes du style DOA.

Du côté des modes de jeu ce sont les modes Arcade et Versus qui vous tiendront le plus longtemps. Dans le premier vous vivrez un scénario inintéressant mais débloquerez un peu de contenu supplémentaire tandis que dans le mode Versus vous pourrez affronter un de vos potes. Les quelques autres modes de jeu demeurent trop classiques que pour vraiment vous intéresser : survie, attaque chronométrée, entraînement, combat équipe… Cela s’adresse plus aux aficionados du genre qu’aux joueurs occasionnels que nous sommes. D’où une durée de vie très moyenne : deux à quatre heures tout au plus en solo et une durée qui variera pour le multijoueur en fonction de vos affinités avec celui-ci. On est très loin des durées de vie de Soulcalibur 2, DOA Ultimate ou MK Mystification…

Ridicule vous avez dit ?




Pour tout ce qui est des aspects techniques de Bloody Roar Extrème il faut signaler d’emblée que ça va du bon à l’exécrable en passant par le très moyen et le médiocre… Il y a tout d’abord la bande son du jeu qui alterne musiques insipides, voix quasi absentes et pas en français et bruitages exécrables. Un constat très noir donc mais il faut bien avouer que c’est plutôt rare de croiser une bande son digne de ce nom dans ce type de jeu (exception faite pour Guilty Gear XX).

Les graphismes sont tout le contraire de la bande son : on voit que les développeurs ont tenu à proposer aux gamers Xbox des graphismes plus fins et en haute résolution avec plusieurs nouveaux effets spéciaux et une vitesse de 60 images par seconde, ce qui n’est pas rien ! Un aspect technique qui, malgré le multi portage du titre, demeure d’assez bonne qualité. Entre des personnages très stylés et bien modélisés, des effets spéciaux relativement classes et des transformations réussies il y a de quoi faire. Reste encore une fois que les décors restent en retrait, beaucoup trop simples que pour attirer le coup d’œil. Dommage.

Point complet

Pas vraiment exceptionnel, ce jeu de baston 3D comblera les fans du genre qui découvriront un titre au gameplay rapide et assez correct que pour les faire patienter jusqu’au prochain hit du même genre. Reste que cet Extrème lasse assez vite, ne possède pas de véritable âme et ne cesse d’alterner entre bon et exécrable. Dommage.

On a adoré :
+ Des graphismes stylés
+ Des personnages charismatiques
+ Un système de combat inédit sur Xbox
On n'a pas aimé :
- Graphiquement assez moyen
- Les niveaux, insipides
- Pas de Xbox Live
- La cinématique d’introduction… ridicule


Consulter les commentaires Article publié le 23-09-05 par Rédempteur


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024