![]() |
![]() |
![]() |
Le concept du jeu reste identique à celui de l’épisode précédent : vous entrez dans un niveau, le traversez en éliminant toutes les créatures que vous rencontrez, éliminez occasionnellement un boss et arrivez à la fin du niveau après quoi rebelote. Un principe assez simple qui se nomme hack & slash ( coupe & tranche, ça le fait moins en français…) et qui a de nombreuses fois fait ses preuves par le passé. Et comme dans Evil of Boomstick Ash dispose de deux armes particulièrement efficaces contre ses pires ennemis : la terrible tronçonneuse greffée au bout de son bras et son fidèle shotgun auquel il est sentimentalement attaché au point de lui donner le nom de Boomstick (bon, chacun son trip). La gestion de ces deux armes se fait très simplement de quelques pressions sur deux touches adjacentes qui contrôlent chacune les deux armes en question. Dès lors vous pouvez imaginer le bazar monstre que Ash fait quand il sort ses deux meilleurs potes simultanément ; un mélange de massacre à la tronçonneuse et de Doom disons… Bien entendu les coups que portent Ash sont loin de se limiter à ces deux armes. Ainsi, vous pourrez enchaîner coup de tronçonneuse et shotgun dans différents ordres de manière à exécuter des combos plutôt diversifiés et à enchaîner les démembrements. Simple mais terriblement efficace lors des premières minutes de jeu, au point de vous faire frissonner de plaisir et de réveiller en vous le sadique profondément enfui…
Par ailleurs on note qu’Ash possède dorénavant plusieurs pouvoirs plus ou moins originaux. En dehors d’un mode furie où il deviendra plus résistant et plus puissant on retrouve un changement en Dark Ash qui lui octroie plusieurs pouvoirs. A ces quelques possibilités on ajoute l’appel de Sam, un petit nain particulièrement moche et sénile que vous pourrez envoyer valdinguer sur vos ennemis à l’aide d’un bon coup de pied dans son derrière. L’idée est bonne et on se surprend à s’essayer à l’envoi de nabot. En plus de cette fonction, vous pourrez aussi lui ordonner d’immobiliser durant un certain laps de temps un ennemi pour lui régler tranquillement son compte en quelques coups de tronçonneuse. Vous aurez aussi l’opportunité de le contrôler à plusieurs occasions lorsque ce bon gros Ash ne pourra se faufiler dans des conduits un peu trop light que pour le laisser passer lui et son gros bedon… Enfin, notons la présence de Finish Him à la manière de MK mais en moins bien mis en scène qui vous permettront d’éliminer vos adversaires d’un simple coup mortel.
Autrement dit le mot d’ordre semble être diversité. Malgré tout, le but ne change pas du début à la fin et une certaine lassitude ne tardera pas à s’instaurer chez vous à force de transformer des zombies en purée… Et que dire donc de l’ambiance du titre qui n’arrivera pas la moindre fois à vous faire frissonner ou à vous accrocher un temps soit peu, en raison de cinématiques mal gérées, de manque de netteté et d’une platitude ennuyante. Si les premières minutes de jeu sont assez fun on ne peut que se plaindre du manque de finition du titre qui l’empêche de vous tenir en haleine plus d’une heure. Pour être honnête je dois avouer ne pas avoir passer les quatres premiers niveaux. Après cela, c’est limite tendance sado-masochisme, donc autant vous prévenir de suite… Une durée de vie limitée donc sauf pour les fans qui pourront toujours se muscler les doigts au cours des nombreux niveaux que propose l’aventure solo.
![]() |
![]() |
![]() |
On a adoré : + Assez fun au cours des premières heures + Simple à prendre en main |
On n'a pas aimé : - Médiocre techniquement - Une bande son pourrie - Ennuyant après deux heures de jeu - D'une platitude renversante... |
Consulter les commentaires | Article publié le 30-10-05 par Etienne F. |