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Pas moins de 11 nouvelles missions font leur apparition dans le mode campagne du jeu à travers un scénario qui vous fera découvrir le moindre recoin du Kazakhstan, pays voisin du Pakistan et de l'Afghanistan. Comme dans le cas de la Corée du Nord, le Kazakhstan offre une assez grande variété de décors possibles, ceux-ci allant de verts paturages à des contrées enneigées, en passant par des villes en ruines et d'immenses déserts. Nul doute que Red Storm a l'art de bien choisir les pays traversés... D'autant plus que le côté Tom Clancy du scénario est une fois de plus très bien mis en avant avec un scénario catastrophe qui met en scène une guerre éclair entre les forces de l'ONU et des forces rebelles en provenance directe du Pakistan. Un scénario comme à l'habitude de Tom Clancy : simple, efficace et terriblement réaliste.
Niveau gameplay, le soft de Red Storm reste assez identique à GR2 : de l'action tactique, un système d'ordre assez simple à effectuer et disponible par commande vocale, un mix de vue FPS / 3ème personne et quelques phases de jeu en Lone Wolf où vous serez doté d'un arsenal dévastateur et devrez éliminer les forces ennemies sans vos coéquipiers.
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L'armement a lui aussi été revu avec pas moins de 15 nouvelles entrées, sans oublier l'apparition de nouvelles tenues de combat et de quatre véhicules supplémentaires. Pas de quoi tomber à la renverse mais des ajouts qui font que le contenu se renouvelle pas mal tout de même.
Pour ce qui est de la durée de vie il faut savoir que les 11 missions présentes dans la campagne sont beaucoup plus longues que celles de GR2, ce qui fait qu'on en a largement pour son argent. A cela on ajoute du coopératif en split screen, un mode Live d'enfer et quelques nouveaux modes de jeu que nous passeront au crible dans la section Xbox live. Comptez une dizaine d'heures de jeu si vous jouez seul, sur le Live il y a de quoi passer plusieurs mois si vous accrochez.
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Tout d'abord, il y a la même maniabilité que celle de GR2 : toujours aussi simple à prendre en main et terriblement complète. Red Storm est même allé jusqu'à nous proposer un système d'ordre vocal très complet qui vous permettra de faire accomplir un certain nombre d'actes à votre commando de Ghosts. Aucune surprise à noter, si ce n'est bien sur la dimension plus tactique du soft, due à la grandeur et l'ouverture des cartes. Il est dorénavant plus difficile de se la jouer bourrin et vous passerez la majeure partie de votre temps à ramper comme un serpent du désert...
Pour la bande son on retrouve des bruitages toujours aussi réalistes, accompagnés de voix françaises simples mais efficaces et de musiques un brin plus décevante que celle de GR2. On note aussi l'absence d'un scénario de télé réalité voir documentaire qui était présent dans le précédent opus. C'est bien dommage car les missions ne sont plus entrecoupées que de quelques statistiques inintéressantes...
Enfin, les graphismes bénéficient du même moteur graphique que celui de GR 2 : c'est beau, fluide et vaste. On note cependant une touche graphique un peu plus fade en raison de la localisation des missions... Quelques effets graphiques ont aussi été ajoutés, lesquels offrent un rendu assez beau.
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On a adoré : -Graphismes très propres -Plus tactique que Ghost Recon 2 -Des cartes plus ouvertes -30€ seulement -11 missions assez longues -Un multijoueur d'enfer |
On n'a pas aimé : -Pas vraiment renversant comparé à Ghost Recon 2 -Toujours pas de vue FPS où on voit l'arme... |
Consulter les commentaires | Article publié le 18-09-05 par Rédempteur |