Test - Ghost Recon 2 : Summit Strike - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tom Clancy's Ghost Recon 2 : Summit Strike



Editeur
Ubisoft
Genre
FPS Tactique
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.08.2005
  02.08.2005
Nombre de joueurs
1 à 16
Online
- Contenus
- Jeu en ligne
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Onze nouvelles missions sont proposées dans cet add-on du meilleur jeu d'action tactique de l'année dernière, à savoir Ghost Recon 2. Proposé à 30€, Summit Strike apporte un plus indéniable au second épisode de la saga avec une tactique plus travaillée et des maps offrant bien plus de possibilités tactiques qu'auparavant. Red Storm nous refait donc le même coup qu'avec Island Thunder : moins fun mais tout de même percutant ! On en attendait pas moins des Ghosts...

Objectif : Kazakhstan




Ghost Recon 2 vous avait ravi ? Tant mieux car Summit Strike reprend globalement ce qui a fait le succès du second épisode des Ghosts : à savoir de l'action tactique, des maps immenses et un mode Xbox Live extrêmement riche. Cependant, quelques grosses différences sont à noter entre GR 2 et son add-on : tout d'abord il est important de noter que les maps présentes dans le jeu sont beaucoup plus vastes et plus ouvertes qu'auparavant et offrent donc une liberté d'action bien plus grande. Le chaînon manquant entre GR et GR2 ? En quelque sorte car si le jeu demeure plus arcade que GR premier du nom il renoue avec l'esprit de la saga : une totale liberté d'action ou presque. Fini ici les rails de GR2, place à des objectifs éparpillés sur la carte qui peuvent être effectués dans l'ordre souhaité. Un changement de level design qui risque bien de plaire aux adeptes de la série, d'autant plus que les maps proposent un univers graphique complètement différent du précédent épisode.

Pas moins de 11 nouvelles missions font leur apparition dans le mode campagne du jeu à travers un scénario qui vous fera découvrir le moindre recoin du Kazakhstan, pays voisin du Pakistan et de l'Afghanistan. Comme dans le cas de la Corée du Nord, le Kazakhstan offre une assez grande variété de décors possibles, ceux-ci allant de verts paturages à des contrées enneigées, en passant par des villes en ruines et d'immenses déserts. Nul doute que Red Storm a l'art de bien choisir les pays traversés... D'autant plus que le côté Tom Clancy du scénario est une fois de plus très bien mis en avant avec un scénario catastrophe qui met en scène une guerre éclair entre les forces de l'ONU et des forces rebelles en provenance directe du Pakistan. Un scénario comme à l'habitude de Tom Clancy : simple, efficace et terriblement réaliste.

Niveau gameplay, le soft de Red Storm reste assez identique à GR2 : de l'action tactique, un système d'ordre assez simple à effectuer et disponible par commande vocale, un mix de vue FPS / 3ème personne et quelques phases de jeu en Lone Wolf où vous serez doté d'un arsenal dévastateur et devrez éliminer les forces ennemies sans vos coéquipiers.




Les missions sont elles aussi assez identiques à celle de GR2 avec des contrôles de zones, des escortes, maintiens de position, frappes chirurgicales et j'en passe. La variété est bien présente et on ne se lasse pas le moins du monde à travers la campagne solo. D'ailleurs les quelques niveaux disponibles sont assez variés quoi qu'un peu trop fades à mon goût ; il faut dire qu'il y a pas mal de déserts et de contrées enneigées tout de même... Enfin, c'est selon les goûts.

L'armement a lui aussi été revu avec pas moins de 15 nouvelles entrées, sans oublier l'apparition de nouvelles tenues de combat et de quatre véhicules supplémentaires. Pas de quoi tomber à la renverse mais des ajouts qui font que le contenu se renouvelle pas mal tout de même.

Pour ce qui est de la durée de vie il faut savoir que les 11 missions présentes dans la campagne sont beaucoup plus longues que celles de GR2, ce qui fait qu'on en a largement pour son argent. A cela on ajoute du coopératif en split screen, un mode Live d'enfer et quelques nouveaux modes de jeu que nous passeront au crible dans la section Xbox live. Comptez une dizaine d'heures de jeu si vous jouez seul, sur le Live il y a de quoi passer plusieurs mois si vous accrochez.

Un concentré de savoir-faire




Red Storm nous a habitué à un travail minitieux sur les graphismes et la bande son et preuve est de constater que ce Summit Strike prouve une fois de plus tout leur savoir faire en la matière.

Tout d'abord, il y a la même maniabilité que celle de GR2 : toujours aussi simple à prendre en main et terriblement complète. Red Storm est même allé jusqu'à nous proposer un système d'ordre vocal très complet qui vous permettra de faire accomplir un certain nombre d'actes à votre commando de Ghosts. Aucune surprise à noter, si ce n'est bien sur la dimension plus tactique du soft, due à la grandeur et l'ouverture des cartes. Il est dorénavant plus difficile de se la jouer bourrin et vous passerez la majeure partie de votre temps à ramper comme un serpent du désert...

Pour la bande son on retrouve des bruitages toujours aussi réalistes, accompagnés de voix françaises simples mais efficaces et de musiques un brin plus décevante que celle de GR2. On note aussi l'absence d'un scénario de télé réalité voir documentaire qui était présent dans le précédent opus. C'est bien dommage car les missions ne sont plus entrecoupées que de quelques statistiques inintéressantes...

Enfin, les graphismes bénéficient du même moteur graphique que celui de GR 2 : c'est beau, fluide et vaste. On note cependant une touche graphique un peu plus fade en raison de la localisation des missions... Quelques effets graphiques ont aussi été ajoutés, lesquels offrent un rendu assez beau.

Peu de nouveautés sur le Live




Difficile de rendre meilleur GR2 sur le Live, tellement celui-ci était proche de la perfection. On note juste six cartes inédités (auxquelles on ajoutera de nombreuses autres téléchargeables dans les mois à venir) et deux nouveaux modes de jeu nommés "Heli Hunt" soit chasse à l'hélicoptère, et "Armor Strike" soit destruction de blindés ennemis. Deux modes de jeu assez funs et originaux qui plus est mais franchement pas indispensables. Il faut dire qu'avec la grosse vingtaine de modes multijoueur déjà présents dans le jeu, il y a déjà de quoi faire !

Point complet
Peut-être moins surprenant que Ghost Recon 2, Summit Strike s'avère plus tactique avec des maps plus grandes et offrant un nombre de possibilités beaucoup plus intéressant que dans GR2. Pour le reste, il faut aimer la neige et les déserts, principaux décors présents dans cet add-on proposé à petit prix. Le live demeure de son côté tout aussi abouti que dans le jeu d'origine et on retrouve avec plaisirs une bonne vingtaine de modes de jeu. Du tout bon, surtout à ce prix là !

On a adoré :
-Graphismes très propres
-Plus tactique que Ghost Recon 2
-Des cartes plus ouvertes
-30€ seulement
-11 missions assez longues
-Un multijoueur d'enfer
On n'a pas aimé :
-Pas vraiment renversant comparé à Ghost Recon 2
-Toujours pas de vue FPS où on voit l'arme...


Consulter les commentaires Article publié le 18-09-05 par Rédempteur


Actuellement, les membres connectés sont : X Tarantino,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024