Test - Kung Fu Chaos - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Kung Fu Chaos



Développeur
Ninja Theory
Genre
Combat Mini-jeux (Party Game)
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2003
  24.02.2003
  2003
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Dans la catégorie des "Party Games" sur Xbox, il faut bien admettre que les jeux qui nous ont marqué ne sont pas légions, voir même inexistant. Après un Fuzion Frenzy plutôt deçevant et un Shrek lui plus que trucidant, un nouveau venu tente sa chance. Kung Fu Chaos est son nom et va indéniablement changer la donne. Lumières, moteur and... Action sur le jeu !


 

Oh oh oh oh Kung Fu Fighting...



Vous vous demandez certainement pourquoi un grand réalisateur à besoin de vos services en tant qu'acteur de film ? Ne cherchez plus, la réponse se trouve dans Kung Fu Chaos et c'est à vous de prouver votre talent devant sa caméra. Dans Kung Fu Chaos, le ton "non prise de tête" est de suite abordé par la cinématique d'introduction du jeu. Celle-ci, présentant les différents personnages et leurs aptitudes de combats, est diablement bien réalisée et entraîne le joueur dans les mytiques années 70. Accompagnée par la musique "Kung Fu Fighting" de Carl Douglas, elle fait sensation et laisse place au menu principale du soft.

Avant d'attaquer votre quête vers la gloire cinématographique au côté de ce réalisateur fou, vous devrez choisir au préalable un personage que vous incarnerez tout au long de vingt sept scènes de chaos et de destructions. Pour cela, pas moins de huit apprentis héros vous sont proposés (bien que trois soient verouillés dès le debut du jeu) tels le samouraï, une affro plutôt sportive, un ninja, un singe de combat aimant particulièrement les bisous (si si vous verrez) et pleins d'autres tous très amusant et possédant des particularités qui leurs sont propres.




A présent vous êtes enfin prêt à passer à l'action et de se faire, prouver votre potentiel d'acteur. Pour cela, rendez-vous sur le premier niveau de ce mode "Défi Ninja". Premier niveau car, pour le moment, les autres sont tout simplement verouillés et pour pouvoir y jouer, il vous faudra accomplir à chaque fois le monde précédent en remportant un cota minimum de trois étoiles sur cinq ; ce qui n'est pas évident à tous les coups. Sur ceux-ci vous attendent différents ninjas plus ou moins difficiles à vaincre que vous devrez combattre dans le seul but de donner satisfaction au réalistateur du film dans lequel vous jouez. Et si vous venez de réaliser une très belle scène et que vous désirez la visioner, aucun problème ! Les caméras disséminées sur le plateau de tournage ont tout filmé (encore heureux vous me direz). Notons également que pendant ce replay (que vous pouvez enregistrer si vous souhaitez le montrer à vos amis par exemple), vous pouvez écouter la bande sonore de votre choix disponible sur le disque dur de votre console et ainsi rythmer votre combat sur vos musiques persos.

La prise en main des personnages est très simple et facilement assimilable dès les premières minutes de jeu. Vous apprendrez, au cours de votre aventure cinématographique, à vous servir de coups plus amusants et ravageur les uns que les autres et cela via un didacticiel qui fait en fait partie des petits jeux que vous devrez accomplir pour progresser.

Après quelques succès et de longues heures de jeux pour un soft de ce genre, vous débloquerez (enfin?) deux nouveaux modes de jeux à savoir le "Championnat" où le chemin de la victoire est très long et un mode "Miniséries" où chaque protagoniste du jeu, suivant sa série qui lui est propre, devra atteindre le sommet de la gloire. Mais ce n'est pas tout, vous aurez également la possibilité d'entrainer votre personnage via le mode "Style Libre" et le mode "Répétition" où là, chaque mouvement que peut effectuer votre pseudo héros, vous sera apris ou réapris.

 

Des minis jeux à foisons, dieu que c'est bon !



L'essence même de Kung Fu Chaos réside dans ses minis jeux tous différents et relatant pour quelques uns l'univers d'un film connu auprès du grand public. Independance Day, Jurassic Park, Titanic ou bien encore un remake du jeu Pac Man (bon je vous l'accorde ce n'est pas un film), tous y passent ! Au total, ce ne sont pas moins de vingt sept niveaux différents et variés qui vous attendent où qui plus est, le sérieux n'est pas de mise. Entre ratrapper des chinois qui se font éjecter d'une maison le tout sans se prendre de bonnes grosses vaches laitières sur le nez, participer au sauvetage d'une princesse pour le moins loufoque et combattre différents types de ninjas dans divers niveaux, le game play de Kung Fu Chaos à le mérite d'être riche, inovant et non répétitif.




 

Le multi cela change tout, enfin presque



Ce genre de jeu n'est à l'origine pas très adapté en mode solo et prend donc tout son ampleur en multijoueur. Bien que, comme dit précédement, Kung Fu Chaos possède une bonne durée de vie lorsque l'on s'y attarde seul, il est évident que les "enguelades" directement avec vos amis seront plus amusantes et les fous rires eux plus que présents ici ! Vous aurez la possibilité de jouer soit en duel jusqu'à 4 joueurs simultanéments ou de parfaire des équipes pour vous affronter sur les niveaux que vous aurez préalablement débloqué en mode solo. Une autre dimension du jeu s'ouvre alors et vous ne vous ennuierez pas un seul instant ; d'autant plus que certains minis jeux sont basés sur un principe complêtement idiot ce qui par conséquent accroche fortement le joueur !


 

Plaisir visuel, plaisir sonore...



La réalisation de Kung Fu Chaos mérite d'être soulignée tant par ses graphismes particulièrement détaillés et bénéficiant de textures plus que soignées que par les environements auquels le joueur sera ammené à visiter tout au long du jeu et retraçant de mythique scène de film telles Jurassic Parc ou bien encore Titanic, rebaptisé pour l'occasion Gigantic.
Bien pensé et riche en rebondissements, le travail apporté sur le level design (c'est à dire la structure des niveaux du jeu) impressione. La caméra se place toujours dans la bonne direction de l'action et évite la confusion dont sont victimes bon nombre de soft du genre. De plus, la bande son suit le même chemin et c'est avec plaisir que, pour une fois, la localisation des voix françaises est bien réalisée. Les répliques du réalisateur sont toutes très sympatique et nous font indéniablement sourire. Pour ne citer qu'un court exemple de l'humour dégagé dans Kung Fu Chaos, je vous fait part de la réplique qui survient lorsque vous laissez le jeu sur le menu principal en ne touchant plus à votre manette : "Oui toi être définitivement stupide ; dépêche toi au moins !". Toutes du même acabit, elles contribuent fortement à l'ambiance très fun du soft, et c'est un vrai régal.

Point complet
Si il me faudrait qualifier en un petit mot le jeu jeu Kung Fu Chaos de chez Just Add Monsters, il ne fait pas de doute que "Bombe" serait le plus adapté à mes yeux. Fort joli et possédant une maniabilité sans failles répondant dès la moindre de vos petites actions, Kung Fu Chaos est un petit délice de game play que l'on souhaiterait voir plus souvent rencontrer dans un monde vidéo ludique où la violence sans fondement est de mise en ce moment. La fraîcheur qui y est dégagée est un pur dépaysement et au prix où est vendu le soft, soit 39 euros, il serait bien dommage de s'en priver...

On a adoré :
+ Des graphismes détaillés et colorés
+ Une bande sonore qui cartonne
+ Le Multijoueurs
+ La diversité des minis jeux
+ Son prix de 39 €
On n'a pas aimé :
- Plus de minis jeux auraient été appréciable
- Pas de possibilité avec le Xbox Live


Consulter les commentaires Article publié le 10-05-03 par Altarius


Actuellement, les membres connectés sont :
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024