Test - Boom Boom Rocket - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Boom Boom Rocket



Développeur
Bizarre Creations
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Musical
Statut
Disponible
Date de sortie
  11.04.2007
  11.04.2007
  11.04.2007
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Classements
- Réseau local
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Quand EA et Bizzare fusionnent pour nous faire un jeu musical, cela donne des feux d'artifices couplés à des musiques classique de notre temps, puisque remixées façon DJ Robert en fin de soirée. Asseyez-vous et lisez ce test bien rythmé pour savoir si oui ou non, Boom Boom Rocket mérite les 800 Microsoft Points qu'il réclame pour être téléchargé !

Beethoven se retourne dans sa tombe…




Après quelques petites secondes de chargement, Boom Boom Rocket est enfin jouable. L'occasion de voir ce que nous proposent les menus… Un mode solo est d'emblé disponible nous proposant de jouer aux dix musiques du jeu, toutes des remix classiques qui ne feront clairement pas l'unanimité auprès des amateurs mais qui ont toutefois leur charme. Ces dix musiques sont jouables dans trois modes de difficultés : Facile, Moyen, Difficile qui n'ont que pour simple différence la fréquence des notes. La rapidité intervient dans un autre mode permettant au joueur de continuer une musique en boucle, tout en voyant le tempo s'accélérer. Le but étant de survivre un maximum de temps. Du coté du multijoueur n'apparait malheureusement qu'un mode de jeu local. Pas de Xbox live pour les amateurs de jeux musicaux !

Le gameplay du jeu est excessivement simple. Une bande rosée apparait au dessus de l'écran. Celle-ci définit pour le joueur la zone de validation des notes qui viennent de bas en haut, en rythme avec la musique. Il suffit alors pour le joueur d'appuyer sur le bouton au bon moment. Seul problème : lors des enchainements les plus rapides, les touches se font carrément timides et il faut pratiquement saccader son rythme, ou faire de petites mais fortes pressions pour que la série de note soit validée. Impossible d'y jouer au feeling, très rapidement, si ce n'est en s'entrainant longtemps au gameplay du jeu. Celui-ci est donc simple et efficace mais souffre d'un défaut qui s'avère majeur pour les érudits du jeu musical. Bien plus sympa cependant : la jauge du multiplicateur. Celle-ci remplie, les points sont validés jusqu'à quatre fois leur valeur initiale. Via la gachette de gauche, vous pourrez une fois la jauge entièrement remplie entrer dans un mode Furie ou toutes les notes validées donneront énormement de points et ou les feux se feront éblouissants à l'écran, avec cris de joie du public virtuel inclus.

Les premières heures passées sur le jeu sont vraiment sympathiques. Néanmoins, passé l'essai de toutes les musiques qui ne sont rappelons-le carrément pas nombreuses, le jeu perd franchement de son attrait. Parce qu'il ne propose pas vraiment de défi, si ce n'est quelques succès un peu retords mais qui ne devrait pas poser de problème très longtemps. Seul le mode classement, auto-validé après chaque chanson effectuée à de l'attrait et propose une réelle compétition. Les concurrents sont nombreux et très, très forts, vous voila prévenus !

Enfin reste ce qui aurait du être le Must : le mode Visualisation ou les joueurs peuvent placer leur musique et demander à la console de générer des feux d'artifices aléatoirement. Dommage que l'I.A s'emballe trop rapidement et nous propose un grand n'importe quoi coloré au bout de la cinquième note.

Point complet

Boom Boom Rocket aurait été un bon jeu avec plusieurs musiques de genres différents, une large playlist et un gameplay au poil. Mais il n'en est rien. Il n'est pour l'instant qu'un sympathique jeu, un poil trop cher mais qui peut divertir quelques petites heures les amoureux de jeux musicaux. Dommage ! Espérons qu'un patch et quelques packs de musiques (malheureusement pas gratuits) viendront changer la note dans les jours à venir…

On a adoré :
+ Jolis artifices
+ Un gameplay sympathique
+ Pas trop facile
On n'a pas aimé :
- Manque de réceptivité des boutons
- Seulement 10 musiques
- Pas de multi sur le Live
- Un peu cher ! (12 €)


Consulter les commentaires Article publié le 18-04-07 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024