Test - Double D Dodgeball - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Double D Dodgeball



Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Sport
Statut
Disponible
Date de sortie
  16.07.2008
  16.07.2008
Nombre de joueurs
1 à 8
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Qui ne se rappelle pas de ce sport très énervant qu'était la Balle au Prisonnier ? Que ce soit en cours d'école ou dans le gymnase lors des heures de sport interminables, ce jeu un chouya violent mettait toujours les poseurs blonds de la classe sur le devant de la scène. Un traumatisme d'enfance qui, espérons-le, sera vengé par ce jeu de balle au prisonnier futuriste. Quoique…

L'après Space Invaders…




Non, vous ne rêvez pas, les quelques screenshots qui ornent cette critique sont bel et bien tirés de Double D Dodgeball sur Xbox 360. Proposé pourtant à 800 Microsoft Points, le jeu de Yuke's n'est vraiment pas des plus beaux ni des plus originaux, graphiquement parlant. Mais passons cet état de fait et venons-en directement au gameplay, principal attrait de ce genre de jeu. Sur un stade divisé en deux sections, deux équipes se battent chacune dans leur camp pour la possession d'une balle (plusieurs ballons étant disponibles sur le terrain). Une fois la balle acquise, le joueur doit la charger et tenter de frapper un adversaire avec sans qu'il ne parvienne à la rattraper. Il sera ainsi éliminé et, dans les règles de base, se mettra sur le bord du camp adverse où il pourra toujours essayer de récupérer un ballon et ainsi frapper un ennemi afin de se libérer de sa prison et revenir à la charge une fois dans son camp.

D'autres règles sont proposées, mettant en avant plusieurs variantes du jeu. Un contenu sympathique qui s'accompagne d'ailleurs de plusieurs stades et ballons de vitesses différentes une fois utilisés. Bref, au niveau du contenu, on en aurait eu pour son argent si le jeu n'avait pas été vendu aussi cher, surtout qu'il manque cruellement d'intérêt. Même le mode multijoueur ne le sauve pas de la déchéance puisque celui-ci est atteint d'un lag incessant et stressant. Au final, seuls les amateurs de Dodgeball s'y retrouveront, si tant est que l'univers futuriste/rétro ne les fasse pas changer d'avis.

On se demande encore quel est le but de ce jeu. Les développeurs pensaient-ils tenir le nouveau titre au concept ultime ? Alors que bien d'autres jeux du même genre, bien plus finement réalisés d'ailleurs, s'apprêtent à sortir sur le Xbox Live Arcade, on se demande bien comment Double D Dodgeball pourrait sortir du lot avec ses nombreux défauts et ses rares qualités. Voilà un soft qui se fera sans aucun doute vite oublier. Espérons alors que les développeurs sauront se remettre en question pour un prochain projet que l'on espère vraiment plus ambitieux et mieux réalisé. Croisons les doigts pour eux !

Point complet

Dépenser pratiquement 10 € pour un jeu de balle au prisonnier futuriste réalisé avec le moteur de Space Invaders, en voilà une drôle d'idée ! Double D Dodgeball est une curiosité qu'il est bon d'essayer, mais clairement pas d'acheter à moins d'être légèrement masochiste sur les bords. Le jeu n'est amusant que quelques secondes et seulement pour ceux qui sont déjà fans de la pratique sportive sur laquelle il se base. Bref, un jeu à oublier très vite qui ne devrait pas faire long feu sur le Xbox Live Arcade…

On a adoré :
+ Original
+ La présence de plusieurs règles de jeu
On n'a pas aimé :
- Trop cher ! (800 Microsoft Points)
- Pas très beau
- Ennuyant
- Du lag en multijoueur


Consulter les commentaires Article publié le 28-07-08 par William B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024