Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Exit 2



Développeur
Taito Corporation
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  25.02.2009
  25.02.2009
  25.02.2009
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
- Classements
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Sorti initialement sur PSP, Exit premier du nom était parvenu à séduire un vaste public grâce à une prise en main complexe et un concept on ne peut plus original. Après une suite et un portage du premier volet sur le Xbox Live Arcade, voilà donc qu’Exit 2 débarque à présent sur la plate-forme de téléchargement de Microsoft avec à son bord quelques sympathiques nouveautés.

Le même, en mieux




Si vous êtes familiers avec l’univers d’Exit, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’on y dirige Mister Escape, un homme qui a fait du sauvetage sa profession. Le concept est simple : le joueur dirige avec le joystick analogique le personnage, parcourt de vastes décors en 2D, au design proche d’une bande dessinée, évite les pièges, sauve des inconnus et doit ensuite leur donner des ordres à l’aide du joystick analogique droit. Chaque personnage sauvé durant l’aventure vous aide ensuite à passer divers pièges voire à vous décoincer de situations périlleuses. Exit 2 est un jeu à mi-chemin entre la plate-forme et le casse-tête, les décors intégrant régulièrement de nombreux éléments qui peuvent faire office de pièges et auxquels il faudra donc prêter attention. Par exemple, votre personnage n’a pas la force pour pousser un bloc, il devra donc faire appel à un personnage capable de le pousser. Il en est de même pour les enfants, qui ne savent pas grimper à des murs élevés, ou aux chiens, qui peuvent par exemple ramper dans des endroits confinés. Les personnages rencontrés dans chaque niveau sont nombreux et variés. Chacun d’eux vous accompagne dans le niveau et vous aide à passer outre des difficultés. Une fois le niveau terminé, vous obtenez un certain nombre de points et pouvez débuter l’un des 249 autres niveaux qui vous attendent. Inutile donc de dire qu’il y a de quoi faire, d’autant que d’autres niveaux devraient être proposés par la suite !

Là où le soft prend tout son intérêt, c’est qu’outre les scènes de plates-formes avec Mr Escape, vous devez donner des ordres à vos compagnons d’infortune et résoudre des casse-têtes par la seule force de votre pensée. Le concept est toujours aussi excellent et les missions s’avèrent même plus ardues que dans le premier volet. Cela dit, le soft intègre peu de nouveautés. Le style graphique – proche du graphic novel à l’américaine – est toujours aussi beau, la bande sonore conserve ses tons jazzy et le soft dégage une atmosphère particulière. Cependant, aucune réelle amélioration graphique n’a été apportée et les nouveautés dans le gameplay s’avèrent fort peu nombreuses. Au mieux, il s’agit de quelques pièges et compagnons d’infortune… Inutile donc de dire que si vous n’avez pas aimé le premier volet, cette suite risque de vous décevoir puisqu’elle ne corrige pas les défauts de son aîné – à savoir la prise en main lourdaude (le jeu utilisant toutes les touches de la manette) et le rythme parfois assez lent des missions. Cela dit, les nouveaux décors et la variété des challenges permettent de lui offrir une seconde jeunesse et de rendre le challenge intéressant, même aux yeux des possesseurs du premier volet. Plus proche du gros add-on, cette suite aurait assurément mérité une prise en main simplifiée et des nouveautés du côté du gameplay…

Point complet

Exit 2 devrait ravir les joueurs novices et confirmés, mais il faut bien reconnaître que l’on aurait aimé voir davantage de nouveautés dans ce second volet qui s’impose plus comme un gros add-on qu’une véritable suite. Non seulement les graphismes n’ont pratiquement pas évolué, mais en outre le concept n’a que très peu été amélioré. Cela dit, la durée de vie exceptionnelle du jeu, ses challenges plus ardus, son prix (800 points) et son concept très original devraient satisfaire bon nombre d’acheteurs, qu’ils possèdent ou non le premier volet.

On a adoré :
+ Le style graphique
+ La durée de vie
+ Le concept très original
+ La bande sonore
On n'a pas aimé :
- Peu de nouveautés
- Jouabilité toujours aussi lourde


Consulter les commentaires Article publié le 05-03-09 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont : vegansound,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024