Test - Mutant Storm Empire - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Mutant Storm Empire



Editeur
PomPom
Développeur
PomPom
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Shoot Them'Up
Statut
Disponible
Date de sortie
  31.10.2007
  31.10.2007
  31.10.2007
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
DS
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Après Mutant Storm Reloaded, le studio de développement Pom-Pom continue son travail sur la licence et nous propose un nouveau volet du célèbre shoot them up disposant d’un nouveau moteur graphique et d’une mise en scène retravaillée. Mais cela sera-t-il suffisant pour nous empêcher de lorgner vers la concurrence ? C’est ce que vous découvrirez dans notre test complet !

Une histoire de mutations…




Comme ses prédécesseurs, Mutant Storm Empire nous propose de combattre des vagues successives de mutants grâce au duo de stick. Concrètement, le joueur dirige son personnage avec le stick gauche et tire sur ses ennemis en orientant le stick droit dans diverses directions. Mais là où le titre se distingue radicalement d’un certain Geometry Wars, c’est dans le fait que ses niveaux se composent de décors variés « coinçant » le joueur jusqu’à ce que le mécanisme se débloque et lui permette d’accéder à l’arène suivante. Dans l’ensemble, le soft demeure donc extrêmement classique, mais il faut reconnaître que le Level Design est parfaitement maîtrisé par les développeurs de Pom-Pom qui se sont permis quelques créations particulièrement originales et surtout, très agréables à parcourir.

Malheureusement, le soft souffre d’une trop grande simplicité d’accès le destinant essentiellement aux joueurs novices plutôt qu’aux experts de shoot them up. Ces derniers attendront sans doute que le soft baisse de prix pour y goûter vu le maigre niveau de difficulté qu’il propose. Quoi qu’il en soit, Mutant Storm Empire demeure un shoot them up rudement bien pensé, avec un système de points d’énergie qui s’épuisent selon le nombre de coups que vous recevez et des corridors liant les nombreuses salles du niveau. Une fois le niveau terminé, le joueur retrouve son énergie et peut aborder le niveau suivant sans se soucier de son précédent score. Une approche simpliste du genre qui rend le titre d’autant plus accessible aux novices.

Une réalisation solide




Si le divertissement est clairement amusant et si le jeu se laisse parcourir d’une traite, on regrettera en revanche que la durée de vie soit aussi limitée et que la rejouabilité ne soit pas vraiment énorme vu la linéarité du jeu… C’est d’autant plus dommage que Mutant Storm Empire proposait un mode coopératif très plaisant et une réalisation technique plutôt solide. En l’état actuel, le titre de Pom Pom aurait dû être vendu 400 ou 600 points, surtout avec une concurrence plus que rude dans ce secteur. Reste que les amateurs de shoot them up devraient beaucoup apprécier le divertissement, et ce malgré son manque cruel de profondeur.

Vous l’aurez compris, le principal intérêt du jeu, c’est sa réalisation technique qui figure sans nul doute parmi les plus réussies du Xbox Live Arcade. Si certaines modélisations demeurent encore assez limites, il faut reconnaître que les graphistes ont effectué un travail d’orfèvre avec l’univers du jeu et le design général plus que convaincant qui, mêlés à des effets spéciaux extrêmement réussis et à une bande sonore de qualité, offrent au titre de Pom Pom une réalisation de premier choix qui contraste radicalement avec la plupart des revival qui nous sont actuellement proposés sur le Live. Dommage que le contenu ne soit pas un tantinet plus fourni…

Point complet

Faute de marquer les esprits, Mutant Storm Empire a un charme indéniable et s’impose comme un revival réussi qui permet de ressortir du gouffre une licence culte. Malheureusement, la simplicité des combats et la maigre durée de vie du soft font qu’à 800 points le soft demeure encore un peu cher…

On a adoré :
+ De jolis graphismes
+ La coopération
+ Le gameplay
On n'a pas aimé :
- La durée de vie
- Le prix (800 points)


Consulter les commentaires Article publié le 25-11-07 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024