Test - Sea Life Safari - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Sea Life Safari



Développeur
Wanako Studios
Distributeur
Xbox Live Arcade
Genre
Divers Ludo-éducatif
Statut
Disponible
Date de sortie
  18.06.2008
  18.06.2008
Nombre de joueurs
1
Thème
Nautisme/Marine
Résolutions gérées
720p
Prix de lancement
800 MS Points
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Depuis un certain temps déjà, Microsoft tente de toucher un public plus large en faisant développer une multitude de softs de type casual par des développeurs tiers. Parmi ceux-ci, on retrouve Wanako, qui nous avait déjà gratifié de quelques perles sur le Xbox Live Arcade et qui tente une toute nouvelle expérience de jeu avec Sealife Safari. A la manière d’un Pokémon Snap, Sealife Safari est en effet un jeu de photographie sur « rail » qui se déroule dans le milieu sous marin. Reste encore à voir si le jeu vaut ses 800 points et surtout si le concept ne s’essouffle pas trop vite !

Photographiez les tous !




Le concept de Sealife Safari est simple et presque intégralement basé sur celui de Pokémon Snap. Vous êtes un photographe et vous explorez les océans pour dénicher les créatures les plus rares. Pour immortaliser le moment, quoi de mieux qu’une jolie photographie ? L’aventure de Sealife Safari commence dans les récifs et se poursuit à travers une bonne demi-douzaine de niveaux. Mais avant de les découvrir, vous devez photographier les poissons et crustacés dans leur environnement naturel. Concrètement, le joueur avance de manière automatique sur un « rail ». Il peut bien entendu tourner la caméra dans tous les sens, photographier les créatures qui l’entourent mais aussi et surtout interagir avec elles en leur envoyant des leurres qui les feront réagir et qui leur permettront d’obtenir de meilleurs clichés. Une fois le niveau terminé, il obtiendra un certain nombre de points, en fonction de la qualité des photos, des cadrages et des réactions des poissons. Il obtiendra aussi un certain nombre de coquillages selon le nombre d’animaux différents pris en photo. Une fois une certaine somme atteinte, il est possible de passer au niveau suivant et ainsi de suite.

Bien entendu, la durée de vie reste assez courte, mais Wanako a eu la merveilleuse idée de nous obliger à refaire plusieurs fois chaque niveau. Car vous ne serez pas en mesure de photographier chaque espèce à chaque passage tant celles-ci sont nombreuses et tant certaines espèces sont difficiles à photographier. Il vous faudra donc refaire plusieurs fois le parcours pour photographier les espèces rares et découvrir de nouveaux bonus. Au final, même s’il est évident que la durée de vie demeure trop courte et que la jouabilité manque cruellement de profondeur, il faut reconnaître que le concept est génial et que le jeu nous tient scotché au pad tout au long de l’aventure qui nous est proposée.

Et la réalisation technique n’y est pas pour rien ! Les dizaines d’espèces différentes qui y sont modélisées dans leur environnement naturel disposent d’un design unique qui prédestine le jeu à un public principalement composé de jeunes enfants. C’est incroyablement beau, fluide et l’univers du jeu exerce un charme indéniable sur notre vision des choses. Ajoutez à cela des décors relativement variés, de nombreuses espèces animales et des réactions plutôt diversifiées et vous comprendrez notre engouement pour ce jeu, certes très simple, mais incroyablement addictif pour peu que l’on accroche au concept.

Point complet

Wanako faisant partie des meilleurs développeurs de jeu sur le Xbox Live Arcade, il était évident que Sealife Safari allait s’imposer comme un divertissement de premier choix. Malheureusement, si le titre convaincra sans nul doute les plus jeunes grâce à sa grande simplicité d’accès et la beauté de ses graphismes, il n’en demeure pas moins beaucoup trop court et trop simple pour le commun des joueurs. Principalement destiné à un public très jeune, Sealife Safari est donc une belle surprise, pour peu que l’on accroche au concept et que l’on ne soit pas trop exigeant niveau durée de vie…

On a adoré :
+ De jolis graphismes
+ Le concept
+ Les différentes espèces
+ La variété des décors
+ La simplicité d’accès
On n'a pas aimé :
-La durée de vie
-Le manque de possibilités


Consulter les commentaires Article publié le 03-07-08 par Etienne F.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024