Il faut reconnaître que les enfants auront énormément de difficulté à ne pas envoyer le nourrisson valdinguer dans les oubliettes, vu le niveau de difficulté particulièrement élevé et les nombreuses difficultés qui ont été placées par les développeurs. Une plus grande simplicité d’accès aurait sans nul doute rendu les choses plus simples. En plus d’être relativement dur et basique, Shrek-n-roll souffre avant tout d’une trop grande répétitivité. Difficile en effet de sortir des sentiers battus lorsque le concept ne change pas d’un iota d’une partie à l’autre. Concrètement, vous aurez l’impression de rejouer encore et encore les mêmes parties, dans des décors certes variés, mais qui n’apportent strictement rien au soft. Qui plus est, les joueurs habitués au genre auront vite fait de remarquer que si le challenge est assez corsé, le jeu n’est pourtant guère difficile à boucler. A 800 points le soft, inutile de dire que nombreux seront les acheteurs déçus. Heureusement, il y aura toujours la réalisation graphique pour satisfaire les plus dégoûtés… Mais il faut reconnaître qu’un beau jeu ne fait pas un bon jeu.
Si, par miracle, vous veniez à accrocher au concept, vous pourrez toujours tenter d’embaucher l’un de vos amis pour tenter l’aventure en coopération sur un seul écran (vu l’absence de mode de jeu en ligne). Mais encore faut-il trouver quelqu'un qui daigne partager les mêmes goûts que vous… Enfin, il faut savoir qu’un mode Versus a également été introduit via un split-screen, mais celui-ci n’apporte malheureusement pas grand-chose de plus au soft de THQ qui aura décidément énormément de difficulté à convaincre qui que ce soit.
Point complet
On a adoré : + Les modélisations + L’univers du jeu |
On n'a pas aimé : - Ennuyant - L’intérêt - La répétitivité - Le prix (800 points) |
Consulter les commentaires | Article publié le 25-11-07 par Etienne F. |