Test - Dead or Alive 5 Last Round - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Dead or Alive 5 : Last Round



Editeur
Tecmo Koei
Développeur
Tecmo
Genre
Combat
Statut
Disponible
Date de sortie
  19.02.2015
  2015
Nombre de joueurs
1 à 2
Prix de lancement
39,99 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Depuis sa sortie en 2012, Dead or Alive 5 aura souvent été au coeur de l'actualité, entre ses innombrables DLC proposés, à même de vider n'importe quel compte en banque, et une version Ultimate du titre proposant du contenu supplémentaire, mais loin d'être définitive. Cette fois-ci, c'est devant un portage du titre de la Team Ninja, arrivé sur Xbox One, que nous nous trouvons. Il propose des personnages et arènes supplémentaires, ainsi que des costumes par centaines.

Dead or Alive 5 Last Round

est-elle enfin la version définitive du soft, ou simplement un nouveau moyen de faire passer les joueurs à la caisse ?

C’est parti pour le dernier round !




Qu'on se le dise sans aucun détour,

Dead or Alive 5 Last Round

n’est pas la version ultime/définitive/complète du jeu original. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreux DLC supplémentaires sont proposés et d'autres sont dores et déjà prévus dans les semaines à venir. De base, Last Round propose néanmoins pas mal de contenu, ce qui compense ce que nous avions reproché au jeu de base, dont la critique est disponible à cette adresse. Deux nouveaux personnages s'invitent à la fête : Raidou et Honoka. Le premier est issu du premier Dead or Alive tandis que la seconde, charmante demoiselle dans sa tenue de lycéenne, est inédite. Proposant des styles de combat très différents (lenteur et puissance pour l'un, agilité et vivacité pour l'autre), ils permettent de faire passer le roster à 34 combattants. Les costumes sont très nombreux et se débloquent au fur et à mesure de vos combats, allant du maillot de bain au délire kitsh assumé (tenue de Noël, de footballeur). Un peu comme le mode histoire, toujours aussi "wtf", qu'il est indispensable de prendre au dixième degré, et encore... Les modes de jeu n'ont pas changé par contre et restent relativement peu nombreux (arcade, survie, contre-la-montre et online). Néanmoins, toutes les qualités de Dead or Alive sont de retour.

Les combats sont toujours aussi vifs, le jeu se prend aisément en main et s'est affiné et complexifié au niveau de ses contres. Désormais, il est possible de parer sur trois niveaux, rendant la chose plus difficile à gérer et évitant les spams abusifs. De nombreux modes de difficulté sont disponibles afin que les moins habitués ne se tapent pas des crises de nerf. La force de ce Dead or Alive est de proposer des combattants variés, afin que chaque joueur y trouve son bonheur, dans des décors toujours autant interactifs, sur plusieurs niveaux. Là aussi, la variété est là, et vous pourrez vous affronter aussi bien dans le désert que sur les toits de la ville. Des événements se produisent pendant les combats pour un rendu toujours plus cinématographique et explosif. Si le contenu s'est étoffé, les différences graphiques entre cette "nouvelle" version et l'ancienne sur Xbox 360 ne sont pas légion… Le jeu tourne en 1080p et la fluidité, en 60 images par seconde, est constante, le tout est globalement plus propre, plus net, mais c'est à peu près tout. Certaines textures bien vilaines de l'ère 360 ont fait le voyage à l'identique (notamment au sol), tandis que l'aliasing, même s'il se fait plus discret, reste encore légèrement présent dans les arrière-plans.

Les personnages sont toujours aussi bien modélisés, avec des visages magnifiques (incluant transpiration et salissures diverses) et des décolletés toujours plus plongeants, mais là encore, aucune amélioration n'est à signaler, tout comme les animations, toujours aussi fluides mais elles aussi identiques aux anciennes versions du titre. Le code réseau s'est par contre grandement amélioré puisque nous n'avons souffert d'aucune déconnexion durant nos combats. D'ailleurs, histoire de ne pas être obligé d'attendre ses adversaires, il est possible de combattre en solo pendant que la console vous trouve un adversaire (mode duel), pour le rejoindre immédiatement. En revanche, les combats en solo souffrent de lags vraiment pénibles, sans doute à cause de cette possibilité. Espérons que les développeurs corrigeront rapidement le problème. Dans le même genre, le jeu a tendance à freezer, obligeant le joueur à quitter complètement l'application et à revenir au menu de sa console. Nous avons été victimes de notre premier freeze après très exactement 15 secondes de jeu. C’est extrêmement embêtant, surtout dans le cadre d'un simple portage d’un jeu qui a plus de deux ans. Notez enfin que le titre n'est (heureusement) pas vendu plein tarif, et que vous pouvez vous le procurer pour environ 40 euros.

Point complet
Dead or Alive 5 est (une nouvelle fois) de retour avec cette édition Last Round. Proposant un contenu largement étoffé (personnages, costumes, arènes), le jeu propose désormais de jouer en 1080p, en 60 images par seconde, et avec moins d'aliasing. Le tout reprend bien évidemment les qualités du jeu de base (combats nerveux et plus techniques, personnages variés, sans oublier les jolies combattantes) et l’affiche à un prix plus doux que d'habitude. Malgré cela, ce portage reste, comme beaucoup d'autres, paresseux, et semble n'être qu'un moyen de faire une nouvelle fois passer les joueurs à la caisse. Graphiquement, les améliorations restent légères et le soft se traîne des problèmes de lags et des freezes intempestifs… Alors que ce n’est qu’un portage d’un jeu qui a plus de deux ans. De plus, cette version est loin d'être le « dernier round », en référence à son nom, puisque de nombreux DLC sont prévus, dont certains vous sont proposés dès le menu principal. Comme beaucoup de portages ces derniers temps, Dead or Alive 5 Last Round n'intéressera que les joueurs n'ayant aucune des anciennes versions, ou les plus acharnés voulant un jeu de baston autre que Killer Instinct sur leur nouvelle console, puisqu’au fond, ça reste la meilleure édition du jeu.

On a adoré :
+ Toutes les qualités de DoA5
+ 2 nouveaux persos intéressants
+ Des centaines de costumes à débloquer
+ Combattant(e)s toujours aussi bien modélisés
+ Multi stable
+ Vendu 40 euros
+ 1080p, 60fps
+ Aliasing atténué…
On n'a pas aimé :
- Mais toujours présent
- Peu d'améliorations graphiques au final
- Freezes, lags en solo
- Encore plein de DLC à venir
- Peu d'intérêt si vous possédez déjà DoA 5 (ou Ultimate)


Consulter les commentaires Article publié le 07/03/2015 par Lionel B.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024