Test - Deadlight : Director’s Cut - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Deadlight : Director's Cut



Développeur
Tequila Works
Genre
Action Plateformes
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.06.2016
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
- Classements
Classification PEGI
Thème
Post-apocalyptique Zombies
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
19,99 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Sorti initialement en 2012 sur le marché "Arcade" Xbox 360,

Deadlight

avait séduit le public avec sa touche artistique et son gameplay rappelant Prince of Persia. Malheureusement, le soft s'avérait beaucoup trop court et sans réelle ambition de la part du studio Tequila Works. Manque de temps ? De budget ? Le studio espagnol a décidé de revoir sa copie en nous proposant une Edition Director's cut de son jeu sur Xbox One. Quels sont les ajouts apportés à cette version au sous-titre si ronflant ?

Portage minimum, prix gonflé



Eh bien… Pas grand-chose en fait ! Si l'esthétique a été revue, avec un affichage en haute résolution et des animations plus fluides, le contenu de l'aventure reste identique à la version originale de 2012. La durée de vie tourne donc toujours autour de 3-4 heures pour afficher les 100% dans les trois chapitres de l'histoire. Les contrôles ont été affinés et proposent une maniabilité impeccable. On pouvait cependant s'attendre à de nouveaux passages avec ce fameux "Director's Cut" mais non, il faut se tourner du côté des bonus pour avoir un peu de nouveauté. Si les joueurs PC connaissent déjà le mode cauchemar, les consoleux, quant à eux, découvriront cet ajout qui ravira les amateurs de speedrun ou de playthrough. Le but étant de parcourir l'intégralité de l'histoire avec une seule vie. Un challenge intéressant qui permettra de débloquer une fin alternative. La vraie nouveauté inédite est le mode "Survie", qui plonge Randall dans un hôpital infesté de zombies où notre malheureux héros devra, comme son nom l'indique, survivre le plus longtemps possible en cherchant à s'équiper au mieux pour affronter les vagues de morts-vivants. Le reste des bonus est assez classique puisqu'il s'agit d'artworks et autres trailers/developpers diary (malheureusement déjà connus puisque disponibles sur le site du jeu).

L’avis perso de Bruce // Rien de neuf ou presque…

Difficile de mettre une note égale à celle du test publié sur XG en 2012 car le soft n'a pas vraiment changé et est proposé plus cher. Personnellement, je ne connaissais pas du tout le jeu donc je garde un bon souvenir des quelques heures passées sur Deadlight : Director's Cut. Je regrette simplement le peu de nouveautés qui ne justifieront pas un nouvel achat du soft auprès des connaisseurs.


Point complet
Le constat est assez simple, si vous ne connaissez pas du tout Deadlight, vous ferez une bonne acquisition (bien qu'un peu chère, plus que la version originale) avec cette version Xbox One. Par contre, si vous connaissez déjà, passez votre chemin, les bonus ne justifient absolument pas les cinq euros demandés en plus pour ce portage affiché à 19,99 euros !

On a adoré :
Les graphismes réussis
Les qualités de l'original
La maniabilité précise
On n'a pas aimé :
Manque d'inspiration
Faible en nouveauté
Un peu court
Prix à peine justifié


Consulter les commentaires Article publié le 22/06/2016 par Bruce S.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024