Test - Sega GT 2002 - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Sega GT 2002



Editeur
Sega
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  08.11.2002
  02.09.2002
  11.09.2002
Nombre de joueurs
1 à 2
Online
- Jeu en ligne
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Test - Sega GT 2002 - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox OneL’équipe s'occupant de la conception de Sega GT 2002, une des branches internes de développement de la Firme de Sega, était déjà responsable de jeux phares comme Sega GT sur Dreamcast ou le non moins connu House Of The Dead ! Lors de l’annonce de la sortie de Sega GT, tout le monde voyait en ce jeu un miracle, capable d’entériner le mythe qu’est devenu Gran Toursimo. Les diverses annonces faites par Sega laissaient entrevoir une lueur d’espoir notamment avec des screens corrects, une jouabilité sans faille (au dire des développeurs), donc en principe que du bonheur quoi !! Enfin, le jeu est sorti et c’est là que le rêve prend fin, que le réveil devient un peu brutal et que les avis se divisent ! Lors de la mise en route de la bête, une interface principale très sobre, laisse ensuite sa place à un menu sans grosses surprises pour un jeu de GT.





Un mode carrière, le cœur du jeu :



Dans ce mode, rien de bien transcendant : on achète une caisse, on fait des courses, et on optimise le bolide avec l’argent gagné. C’est vraiment la monotonie au bout du compte... Pas de tour de qualification donc on part dernier à chaque course, insensé !! Les concurrents sont assez hargneux et ne font pas dans le détail ! Attention à la casse. donc! La casse ? là aussi, grosse déception ! Une barre toute simple genre jeu de plate forme fait office de témoin des dégâts... Et à l’arrivée, l’addition !! Le prix des réparations est retiré des gains… Tout ceci n'altérant en rien les belles carrosseries de votre voiture... Décevant ! Attention également à l’entretien de la voiture qui tourne à l’absurde ! Comptez une visite chez le garagiste du coin toutes les 10 courses en moyenne pour une facture très salée, et votre budget en souffrira énormément compte tenue des faibles récompenses ! Côté "Jacky Touch", c'est aussi faible, les options sont là mais peu nombreuses, de plus, elles améliorent trop nettement les capacités de la voiture ! L'optimisation étant pourtant la clé d'un jeu du genre. Là encore c'est raté !




Un mode Chronicles qui est la seule chose originale du jeu :



Dans cette partie du jeu, vous serez amené à voyager dans le temps ! Oui, vous avez bien lu, voyager dans le temps. Enfin tout ceci n'est qu'une expression puisque vous aurez en effet la possibilité de piloter des bolides des années 70 à 2002. On peut donc suivre en détails l’évolution automobile durant toutes ces années !





Un mode multijoueurs :



Ah ah c’est la grosse blague du jeu !! Blague de très mauvais goût ! En effet, la console dispose d’un bloc 4 manettes, et on ne peut jouer qu'à 2 seulement ! Toutefois, aucune déperdition graphique n’est à signaler. Espérons que si suite il y a à ce jeu, une option Xbox Live, un mode réseau multi consoles et l'option 4 joueurs soient au programme.

Point complet
Le jeu est plutôt bien pensé dans l’ensemble, il convient uniquement au fan d’arcade ! Il aurait pû être nettement meilleur car un sentiment de bâclage du sans doute à la hâte de la sortie vient tout chambouler. De plus, côté voitures, on constate rapidement que les modèles Japonais et Américains exercent une grosse suprématie face à des modèles Européens trop peu nombreux ! Un bon petit jeu de caisse sans surprise...

On a adoré :
+ Très complet
On n'a pas aimé :
- Graphismes fades
- Ennuyant à force
- Longuet


Consulter les commentaires Article publié le 30-01-03 par Tcoocky


Actuellement, les membres connectés sont : BhZ Maiden,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024