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Editeur
Plaion
Développeur
Evil Raptor
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.08.2024
Nombre de joueurs
1
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Test - Akimbot - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Suite au succès mérité de son précédent jeu Pumpkin Jack. Nicolas Meyssonnier ne s’est pas reposé sur ses lauriers, et fonde son propre studio Evil Raptor, pour nous proposer son nouveau jeu Akimbot. Un titre qui semble être l'héritier de jeux comme Ratchet and Clank, ou encore Jak and Daxter. Est-ce que la mission est accomplie ou pas, nous allons y répondre dans ce test réalisé grâce à un code fourni par l'éditeur.

Akimbot

Droit dans ses bots

Alors Akimbot, qu'est-ce que c'est ? C’est un action-platformer qui s’inspire énormément de jeux des années 2000 comme précédemment cités. Dans lequel nous incarnons Exe, un robot mercenaire dont la tête a été mise à prix. Cependant, il s'évade grâce à un autre robot nommé Shipset. Par la suite, bien malgré eux, le duo va devoir faire équipe pour sauver l’univers.

Nous commençons cette aventure par les fondamentaux, c'est-à-dire un dash et un double saut, ainsi qu’une attaque au corps à corps. Nous pouvons utiliser cette dernière afin de détruire des caisses, dans lesquelles se trouve la monnaie du jeu. Celle-ci servira dans l’unique but d'améliorer vos armes spéciales qui sont aux nombres de quatre. Certes peu nombreuses, mais accompagnées de quatre autres armes dites principales. Ces dernières se récupérant au fil de notre aventure, ont la particularité de ne pas avoir de munitions, mais un système de surchauffe propre à chacune. Et c'est aussi le seul moyen de recharger vos armes spéciales en munitions. Ce qui nous oblige à alterner entre les armes selon la situation.

Akimbot

Pour se soigner, il y a des bots de santé éparpillée dans les différentes zones de combats. Il faudra donc les abattre pour se régénérer en santé. Et nous pouvons admettre que ça marche plutôt bien, cela rend les combats assez dynamiques et variés, malgré un bestiaire un peu faible. Ajoutée à ça, la capacité de pirater qui s’effectue à base de mini-jeu, servant la plupart du temps à avancer dans le niveau, dans lesquels les plus explorateurs d'entre vous, trouveront des collectibles, qui sont secondaires, mais bourré de références.

Et ces derniers ne sont pas en reste, il y en a des tas (des références), que ce soit sur des jeux vidéo, des films et séries et autres éléments de pop culture. Certaines très visibles, puisqu'elles servent à faire varier le gameplay. Comme des phases en 2D (coucou Sonic), d’autres d’infiltration, et d’autres que nous ne divulguerons pas pour garder la surprise, dont certaines en véhicule pas toujours réussi. Mais aussi à travers ces différents boss, qui sont très travaillés et très satisfaisant à battre. Et pour finir dans sa mise en scène, qui n’a rien à envier aux autres productions. Et sert une narration, certes simpliste, mais très efficace, que ce soit dans l’humour ou dans l’action. Tout cela accompagné d’une bande sonore de qualité, et d’une VF de bonne facture qui vous accompagnera pendant une dizaine d’heures environ dans cette aventure. Une durée de vie très correcte pour un titre de ce genre.



Point complet
Akimbot est le digne héritier de ces jeux que nous avons adoré parcourir dans les années 2000. Il mérite toute votre attention, que ce soit en matière de gunfights qui nous poussent à varier notre manière de jouer que pour son level design très travaillé lors de ces phases de plateforme. De la variété dans les phases de gameplay, en utilisant énormément de références, bien que certaines phases en véhicules soient un peu trop rigide. Une bande sonore et une VF de grande qualité. Nous ne pouvons que vous le recommander.

On a adoré :
Gunfight très cool
Phase de plateforme travaillée
Gameplay très varié
Bonne durée de vie
On n'a pas aimé :
Phases en véhicule un peu rigide


Consulter les commentaires Article publié le 06/09/2024 par Mathieu D.


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