Enfin ! Patrick, le célèbre acolyte de Bob l'Éponge, est enfin la Star. En effet, depuis le 4 octobre, l'étoile de mer Patrick détient son propre jeu : Bob L'éponge : Patrick l'Étoile de Mer - Le Jeu. Un titre édité par Outright Games et qui s'annonce empli d'humour à destinations des enfants. Nous avons pu mettre la main dessus et voici notre critique du jeu réalisée grâce à un code fourni par l'éditeur.
Fini Bob l'Éponge ! C'est au tour de Patrick de s'amuser avec les enfants. En effet, le jeu est très clairement orienté pour les enfants. Vous incarnerez un Patrick, fidèle à lui-même, dans la ville de Bikini Bottom. Vous aurez donc accès à un jeu de type bac à sable. Comprenez par là que vous serez livré à vous-même et vous pourrez vous balader où bon vous semble. Faire des rencontres avec d'autres personnages (Bob l'Éponge, Carlo Tentacule, Eugène, Sandy, etc.) et jouer à des mini-jeux. On pourrait même le comparer à un jeu du style de Goat Simulator. En effet, vous pourrez faire ce que vous voulez dans la ville. Grâce à la gâchette droite, vous pourrez agripper n'importe quoi et mettre le bazar dans la ville. Vous pourrez conduire des voitures, effectuer des livraisons, jouer au parc, etc. Vous pourrez également gagner des costumes pour embellir ce beau Patrick.
Dans cette liberté d'activité, vous aurez par ailleurs accès à quelques missions. Il s'agit d'aider certains personnages connus en participant à des défis et/ou des mini-jeux. Vous pourrez aider Carlo a expulsé les habitants de sa zone de confort, aider Bob à détruire des caisses, ainsi de suite. Il y a plusieurs missions disséminées un peu partout sur la carte qui s'avère être plutôt complète. Un enfant totalement fan de l'univers sera aux anges de pouvoir se balader partout dans l'univers de Bob l'Éponge. En revanche, un adulte y trouverait rapidement de l'ennui. Les missions sont relativement redondantes et répétitives (bien que le jeu propose une bonne variété de mini-jeux). On ressent vraiment que nous ne sommes pas la cible. D'un côté, c'est normal, mais cela aurait pu être plus approfondi. Surtout côté narration, car en réalité, il n'y a pas d'histoire.
Techniquement, le jeu propose quelques choses de très correct. Ce n'est clairement pas la claque graphique de l'année, mais le titre est fidèle à l'univers de la série Bikini Bottom et est relativement bien modélisé. On est, bien évidemment, pas sur une qualité de texture ultra-fine, mais encore une fois, c'est un jeu destiné pour les enfants et ils n'en demandent pas autant. Que ce soit l'ambiance graphique, qui est très coloré, ou l'ambiance sonore qui est très festive, le jeu donne le sourire et c'est une bonne chose.
On a adoré : Parfait pour les enfants fans de l'univers Une ambiance fidèle Plusieurs mini-jeux L'humour Un bon espace de jeu |
On n'a pas aimé : Pour un adulte, le jeu sera vite ennuiyant Des missions parfois répétitives Pas d'histoire |
Consulter les commentaires | Article publié le 25/10/2024 par Benoit D. |