Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 



Statut
Disponible
Date de sortie
  09.05.2024
Nombre de joueurs
1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Test - Little Kitty, Big City - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Fraîchement sorti, et aussitôt débarqué sur le Gamepass, Little Kitty, Big City, est le premier jeu développé par les américains de Double Dagger Studio. Le titre propose au joueur de se mettre dans la peau d’un chat et d’explorer un quartier de la ville. Attention allergiques aux chatons mignons et aux jeux de mots douteux, s’abstenir ! Saurez-vous devenir un espion aux pattes de velours ?

Chat alors !

Tout commence lorsque notre héros s’adonne à son activité favorite : la sieste à la fenêtre. Mais les choses se gâtent lorsqu’un étirement mal calculé l’entraîne quelques étages plus bas, dans les rues de la ville, milieu totalement inconnu pour cet animal ayant toujours vécu dans le confort douillet de son appartement… Son instinct reprend vite le dessus, et le joueur pourra compter sur l’aide d’autres animaux pour l’aider à retrouver ses humains de compagnie. Le Chat (puisqu’il n’a pas d’autre nom, à part celui que vous lui donnerez) va alors se lancer à l’assaut de la ville pour reprendre des forces à l’aide de savoureux poissons chat-pardés deçi-delà, mais également se livrer à des activités typiquement félines : casser les pots de fleurs, voler de la nourriture, se cacher dans des cartons..., et surtout, trouver les coins de sieste les plus accueillants ! Toutes ces activités donnent lieu à des petits défis secondaires qui agrémentent l’exploration de la ville, sans compter les « coups de patte » occasionnels aux animaux en détresse. En ville, il y a des humains, à vous de décider si vous allez vous comporter comme une adorable boule de poils et ronronner à leurs pieds, ou alors choisir la voie du petit démon poilu, qui saccage tout sur son passage, et se régale à se précipiter dans leurs jambes pour les faire trébucher...

Chat plane pour moi...

Pour se glisser dans le soyeux pelage du chat, le joueur pourra réaliser les actions suivantes à la manette : sauter, se tapir, ramper, et touche indispensable, la touche Y qui permet à notre félin de miauler. Et si elle est maintenue, elle donne accès à diverses expressions de son humeur féline. La maniabilité est plutôt bonne. En revanche, la caméra a tendance à être capricieuse, en particulier dans les recoins. Côté technique, nous avons rencontré quelques freezes dus à des bugs de collision (3 fois en 4h), mais la sauvegarde automatique très fréquente nous a permis de reprendre sans perte de progression. Si vous souhaitez aller à l’essentiel et ramener la bête chez elle au plus vite, il ne vous faudra que 2 (très) petites heures, mais ça serait là perdre une grande partie de l’intérêt de jeu et de son univers mignon et coloré, avec le plaisir de l’exploration, des quêtes annexes, des découvertes et collectibles (justement dosés), qui vous occuperont quelques heures de plus. Les graphismes et les dialogues (très amusants) s’accordent à merveille avec cet océan de « mignonitude ».




Point complet
Si vous n’êtes pas allergique aux chats, Little Kitty, Big City offre une bouffée d’air frais et de douceur, parsemée de dialogues amusants qui vous embarquera à l’aventure pendant quelques heures. C’est un réel plaisir de fureter dans tous les recoins (et de trouver des bêtises à faire) à hauteur de chat. Une excellente surprise !

On a adoré :
Être un chat
L’univers mignon et coloré
Les dialogues amusants
Une ville bien remplie
De nombreuses activités annexes
On n'a pas aimé :
Caméra capricieuse dans les recoins
Quelques bugs de collision


Consulter les commentaires Article publié le 13/05/2024 par Julie G.


Actuellement, les membres connectés sont : floods, ronaldimike,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024