Test - Lunar Axe - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Développeur
Ops Game Studio
Genre
Enigme
Statut
Disponible
Date de sortie
  18.04.2024
Nombre de joueurs
1
Prix de lancement
4,99 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Test - Lunar Axe - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Tout juste sorti sur le Microsoft Store, alors qu’il était déjà arrivé depuis un an et demi sur Steam, Lunar Axe nous propose une aventure orientée point and click. Développé par le studio portugais Ops Game Studio, le titre embarque le joueur à la découverte d’une légende traditionnelle brésilienne. Convaincus par l’aventure ? C’est ce que nous allons voir dans ce test réalisé à partir d’un code fourni par l’éditeur.

Il pleut des pierres.

Tout commence dans les ruines d’une vieille demeure, endommagée par le tremblement de terre qui vient juste de se produire. Le joueur va alors devoir trouver une sortie et la cause de ces mystérieuses secousses, aidé par un esprit. Pour cela, place à l’observation des décors pour y trouver des objets parfois bien cachés (une aide est possible pour afficher en surbrillance toutes les interactions possibles). Il faudra également compter sur quelques énigmes pour la plupart sympathiques et originales (si on oublie le premier puzzle très banal), et sur quelques petits tableaux d’objets cachés. Pour les amateurs de ce type de jeux, pas de grosse difficulté : il nous aura fallu à peine 3h30 pour en venir à bout, en ayant bloqué bêtement sur une énigme, en parti à cause de la maniabilité peu intuitive). Cela fait peu, mais au regard des 4,99€ demandés, cela reste correct. La durée de vie peut être légèrement augmentée si l’on veut mettre la main sur les 4 « références », des objets dissimulés dans le décor, références qui débloquent dans le menu des anecdotes et détails sur la ville et la légende.

Dessine moi une hache.

L’univers est convaincant, avec des décors dessinés à la main qui posent l’ambiance et des musiques soignées. De ce côté c’est une réussite. En revanche, la prise en main souffre clairement du passage à la manette : même si la sensibilité du curseur est réglable, on se retrouve soit à parcourir l’écran avec une lenteur de limace anémique, soit à être incapable de cibler le moindre objet car le curseur se déplace par cran lorsqu’on augmente sa vitesse. La vitesse intermédiaire permet de limiter les dégâts mais laisse une grosse impression de lourdeur et de manque de précision.




Point complet
Avec ses décors sous forme de tableaux, Lunar Axe reprend plutôt les codes des jeux d’objets cachés, avec des interactions très basiques objets/décors, plutôt que ceux d’un « vrai » point’n click, agrémenté de quelques énigmes sympathiques, mais desservi par une maniabilité manette affreusement lourde. L’histoire, en revanche, se laisse parcourir avec plaisir et permet de découvrir une légende peu connue au détour de graphismes soignés et d’une ambiance convaincante.

On a adoré :
Les décors dessinés à la mains
La découverte du folklore
Une vraie ambiance
Des énigmes sympathiques
On n'a pas aimé :
La maniabilité très lourde


Consulter les commentaires Article publié le 22/04/2024 par Julie G.


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024