Test - Stunt Paradise - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 



Editeur
Brinemedia
Développeur
Brinemedia
Genre
Course
Statut
Disponible
Date de sortie
  21.03.2024
Nombre de joueurs
1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Test - Stunt Paradise - Xbox Gamer - Toute l'actualité Xbox Series X|S et Xbox One

Développé par le petit studio ukrainien Brinemedia, qui compte uniquement deux personnes en son sein, Stunt Paradise est disponible sur nos Xbox depuis le 21 Mars. Un titre reprenant la formule de la très célèbre franchise Trials en remplaçant les motos-cross par des voitures. Nous avons pu nous essayer à quelques cascades et il est désormais temps pour nous de vous donner notre avis dans cette critique réalisée à partir d’un code fourni par l’éditeur. Bouclez vos ceintures, on met la gomme !

Un jeu visuellement bon doté d’un gameplay simple mais efficace

Le jeu possède non seulement une bonne direction artistique à l’aspect carton, mais aussi un concept simple. Il consiste à traverser des niveaux en voiture, semés de tremplin, de loopings et d’obstacles. Tout cela en faisant attention à bien maîtriser votre vitesse et l’inclinaison de votre véhicule, car plus dur sera la chute ! Au premier abord, la prise en main est plutôt simple. Il suffira d'appuyer sur RT pour accélérer, sur LT pour reculer et le stick droit pour incliner le véhicule. Seuls ces 3 boutons suffisent pour maîtriser le jeu du début jusqu'à la fin. On prend un vrai plaisir à parcourir les différents niveaux.

En ce qui concerne les véhicules, il sera possible d'acquérir d'autres véhicules en plus de celle du départ. Pour ce faire, il faudra dépenser des crédits obtenus en ayant terminé différents niveaux. Cependant, après avoir essayé plusieurs bolides, on regrette une chose : il n'y a aucune différence en termes de maniabilité entre chaque véhicule. Que ce soit en choisissant une sportive ou un tout-terrain, le véhicule aura le même comportement vitesse/maniabilité.

Vendu au prix de 7.99 € sur le Microsoft Store, il il est vrai que le prix est très attractif pour ce Stunt Paradise. Un titre où on prend plaisir à parcourir et qui dispose tout de même de 50 niveaux avec un challenge qui augmente au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu. Nous regretterons néanmoins l’absence d’un chronomètre ou mode contre-la-montre afin d’établir un record personnel et/ou des classements mondiaux. Les niveaux, quant à eux, varient entre les étendues désertiques, les grandes villes et leurs immenses gratte-ciel, les plages ensoleillés, les ports et les banquises enneigés. Les décors sont de bonnes factures et possèdent des scripts plutôt amusants. Chaque niveau possède une OST punk rock de bonne facture. En revanche, c'est dommage que les musiques ne soient qu’une boucle qui recommence environ toutes les 30 secondes.




Point complet
Stunt Paradise est surprenamment bon, quand on sait qu’il a été développé par seulement 2 personnes. Le jeu a peut-être des défauts, notamment l’OST qui tourne en boucle à chaque niveau ou bien le manque de différence de gameplay des véhicules. En revanche, la prise en main simple du titre et le contenu élevé pour un prix si léger arrive aisément à compenser les défauts du titre.

On a adoré :
Une direction artistique correcte
Une prise en main simple
Une bonne OST
un challenge qui progresse au fur et à mesure des niveaux
le rapport qualité/prix (50 niveaux pour 7.99)
On n'a pas aimé :
Aucune différence de gameplay peu importe le véhicule choisi
L’OST qui a tendance à se répéter en boucle
aucun chronomètre pour établir un record personnel


Consulter les commentaires Article publié le 28/03/2024 par Benoit D.


Actuellement, les membres connectés sont : Lenuldepik,
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024