Se connecter  -  S'inscrire 
 
discord2 twitter2 instagram youtube2
 

Alone in the Dark



Editeur
Atari
Développeur
Eden Games
Genre
Action Aventure Survival Horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  20.06.2008
  24.06.2008
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI
Mémoire
4,4 Mo par sauvegard
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

< 1 2 >

Masterval72
Publié le 01/04/2012 à 23:17
16/20
   
Dans ce jeu on incarne Edward Carnby, un homme qui est amnésique au début de l'aventure. Cette aventure horrifique se passera a New York. Déjà ce que j'aime dans ce jeu c'est son ambiance et son scénario qui est vraiment sympa. biensur ce n'est pas le top du top des jeux horrifiques mais mieux que c'est ancien opus. ce jeu est un jeu original. L'aventure se déroule par épisode,c'est super sympa car a chaque fois qu'on rejoue son jeu il y a une petite cinématique qui rappelle ce qui s'est passé durant notre aventure dans les épisodes précédents,un peu comme le plus récent jeu Alan Wake.Visuellement le jeu est beau,le héros et les environements sont jolie et sombres, les environnements sont bien détaillés et il y a de beaux effets de lumière.Le concept est aussi assez unique: il faut a tout moment se créer ses propres armes,il faut combiner tout les outils a notre disposition,sur soit ou dans le décor,pour faire,par exemple face a des ennemis enragés,un incendie avec un peu d'essence,une bouteil,du ruban ou un mouchoir et son briquet pour les bruler avec un cocktail molotov ou avec une bombe volante. mais il y a bien d'autres façon d'improviser.Il faut se débrouiller avec tout ce qui traine dans son environnement même dans les situations de panique: par exemple dans une situation ou il faut vite fuir les lieux parce que les ennemis veulent défoncer la porte de l'endroit ou on se trouve,on s'aperçoit vite qu'il y a une voiture utilisable devant soi mais les fenêtres sont fermés que faire?, la solution c'est de prendre n'importe quel objet assez resistant au sol puis de péter la vitre de la voiture avec cet objet,puis une fois dans la voiture soit il faut assembler des files pour l'allumer soit,avec un peu de chance,regarder si il y a les clés dans le pare soleil,une fois la voiture allumer il faut foncer sur tout ces ennemis puis fuir a toute vitesse.Mais faites attention en achetant Alone in the Dark il ne s'adresse qu'aux fans de jeux d'horreur (survival horror) qui eux trouveront peut être leur bonheur dans ce jeux horifique,action, qui reserve beaucoup de surprise.

Ma Note: 16/20 ★★★ ★☆

Ce que j'ai aimé:

-Les lieux sont réussis
-Quelques bonnes idées dans la jouabilité
-Combiner ses équipements

Ce que j'ai moins aimé:

-pas assez d'objet pour se soigner
hamzaxbox360
Publié le 26/01/2009 à 20:57
14/20
   
ALONE IN THE DARK 5" est un bon jeu sans plus. Graphiquement le jeu est très beau, le scénario plutôt intéressant, la maniabilité est spéciale la 1ére fois qu'on y joue mais on s'y habitue après mais il y'a des bugs qui peuvent êtres très énervant et gênant par moment. Ce n'est pas le meilleur des "ALONE" mais en tout cas c'est un bon jeu mais vu que c'est pas le meilleur, je le conseillerai plus aux fans de la saga.
cece83
Publié le 27/07/2008 à 19:23
14/20
   
Grande fan de jeux d'action comme resident evil, Silent hill, darkness, deadrising, condemned... Je me vois assez objective pour saluer le graphisme du jeu ainsi que l'histoire non dénuée d'humour et de choix multiples et intuitifs qui flattent la logique du joueur. La démarche est variée sur l'action dans differents niveaux : conduite de véhicules, choix d'actions, inventaire et médication innovante. Mais la prise en main reste assez difficile pour des novices, mouvements de caméra très carrés qui tendent à un graphisme masculin très explosif ou la difficulté de certains passages et pesant sur la qualité total du jeu. Certains buggs trahissent la sortie trop rapide du jeu mais les fans sauront garder la "flamme" pour percer le secret de central park. Heureux jeu palpitant mais qui laisse quelques regrets à combler... esperons dans une possible suite. A vous de jouer
panzerkrieg
Publié le 26/07/2008 à 19:31
12/20
   
A ma gauche, 5 gamers affirmant : cet Alone est une sombre bouse. A ma droite, 5 autres s'exclamant : quelle tuerie !!! Ce n'est pas la première fois qu'un jeu divise autant les joueurs, et le meilleur moyen de savoir si le trip en vaut la chandelle est d'insérer soi même le disque dans sa console.

Je ne vais finalement pas être aussi critique ou enthousiaste que certains, car si j'ai trouvé au jeu de bonnes qualités, mais de nombreux défauts viennent gâcher le tout. Avis partagé donc... Du côté des satisfactions, on peut noter le grand travail effectué par les développeurs afin de créer une ambiance et une dimension cinématographique à leur jeu. Tout y est,résumé des épisodes précédents, des dialogues ponctué de touches humoristiques (souvent un peu lourdingues), une bande sonore immersive, bref, les moyens étaient là. Le jeu est donc divisé en épidose, 8 au total, eux mêmes répartis en scènes, et une des grande (mauvaise) surprise du jeu est le fait de pouvoir passer d'une scène à l'autre. Alors oui, ce système permet de zapper certains passages franchement pénibles (je reste poli car après 30 essais raté dans certaines scènes, la rage monte), mais peut évidemment "casser" la narration si cetains ont tendance à se ballader d'une scène à l'autre. Une idée à double tranchant.

Mais pourquoi de nombreux passages de ce nouvel opus d'Alone sont si chiants à jouer ? Tout simplement à cause d'une jouabilité défaillante, de bugs pénalisants et d'idées malvenues. Dans Alone, il faut réussir à comprendre ce que les développeurs veulent que nous fassions, car dans le cas contraire, c'est le game over assuré. La scène en voiture en est un parfait exemple, avec ses scripts très mal foutus qui viennent vous faire bugger dans le décor une fois sur deux. Certains objets ne veulent pas brûler (alors qu'ils devraient), et les escapades en voiture sont trop souvent stoppées par les arbres très nombreux de central park. Il arrive même que la voiture s'envole littéralement après un choc. Les combats sont également très pénibles, car vos ennemis doivent absolument être brûlés pour les achever. Il faut parfois courir comme un taré pour trouver une chaise, y mettre le feu (très bien réalisé) puis foncer sur l'ennemi en espérant ne pas prendre une grosse mandale, car la chaise partirait valser et s'exploser dans le décor. Un peu prise de tête et souvent stressant. Heureusement, il existe d'autres moyens pour arriver à bout des ennemis, grace à des combinaisons crées dans votre inventaire. Celui ci est réalisé en vue subjective, et représente l'intérieur de la veste du personnage.On peut y associer divers objets pour créer des cocktails molotovs, des soins, des balles enflammées, ou encore trouver les incontournables (flingue, lampe torche, briquet). Le problème est que la capacité de stockage de cette veste est peu importante et vous oblige à faire des choix en jetant des objets (pas forcément) inutiles.
La jouabilité lourdingue n'aide pas le joueur, et il arrive souvent de taper dans le vide, le choix du stick analogique droit pour combattre étant peu pratique.

Certaines énigmes restent très sympas dans leur déroulement, et donnent satisfaction après les avoir résolues. Des passages très cinématographiques et bien mis en scènes peuvent aussi scotcher au fauteuil.

Le potentiel était là, et après 4 ans de développement, les joueurs attendaient enfin un bon survival horror (qui n'en est à l'arrivée pas un). On trouve finalement de bonnes sensations tout au long du jeu ( pour ceux qui arriveront à faire abstraction de tous ces bugs et passages pénibles )et le scénario et l'ambiance pourront les tenir quelques heures (8 pour ma part) devant leur écran. Alone in the dark reste néanmoins une grande déception.
thehijack
Publié le 22/07/2008 à 22:43
12/20
   
Lassé par une période trop axée vers le FPS de ma part, je m'étais mis à lorgner l'arrivée d'un nouvel opus dans le monde du survival-horror,histoire de vérifier si mes capteurs sensoriels étaient toujours réceptifs à d'autres émotions que la violence (contenue...[sic]) engendrée par les jeux FPS.
Autrement dit,j'avais envie de frissonner...ma galette d'Alone in the Dark acquise et inserée dans ma bobox, me délie la langue pendant les deux premières heures de jeu,les éloges fusent à tout va.
Fin du didactiel,je rentre dans le jeu et...au surprise...les cinématiques s'enchaînent sans que je puisse véritablement commencer à me divertir, ou alors le fait d'essayer de maîtriser le personnage avec les différents paramètres de sensibilité du joystick est en lui même le principal divertissement(...).
Après tout continuons l'aventure, qui sait ce que nous reserve la suite...
A vrai dire,je crois que mes oreilles prennent plus de plaisir que mes yeux et mes mains...engourdis par le déconcertant manque d'originalité du jeu...hormis(je le concéde) le fameux intérieur du blouson de notre ami Carnby.
En effet,j'ai cru joué un instant à GTA, puis à Test Drive Unlimited (oui je vois venir les commentaires..),T.D.U et Alone in the Dark ont le même moteur physique de véhicules.
Au bout de mes 12 trop courtes heures de jeu,me voilà sur ma faim,hébeté...heureux d'avoir accompli ma tâche et triste d'être à nouveau décu par un jeu en qui j'avais placé tant d'espoir...

< 1 2 >

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024