Tests membre Gears of War 2 - Xbox 360

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Gears of War 2



Développeur
Epic Games
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  07.11.2008
  07.11.2008
  30.07.2009
Nombre de joueurs
1 à 10
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
- Classements
Classification PEGI

Mémoire
10 Mo par sauvegarde
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Son
Dolby Digital
Prix de lancement
64,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

< 1 2 3 >

Oxy
Publié le 08/08/2011 à 11:27
19/20
   
Inaugurons ce 15e test de Gears of War 2 pour confirmer la plupart des éléments que d'autres joueurs ont pu déjà éclairer, pour célébrer une licence ambitieuse et Ô combien appréciée, même après plusieurs années après sa sortie.




Dans ce jeu d'action et de tir, vous incarnez Marcus Fénix, accompagné de son frère d'arme "Dom" Santiago. Six mois après des essais de destruction totale de la race des Locustes lors du premier épisode - Gears of War 1 -, ces derniers ont pu perdre de nombreuses bases, mais en aucun cas, être éradiqués bien que vivant sous les entrailles de la Planète Sera. La Guerre entre les deux Factions fait rage, de nombreux morts : l'Humanité est concernée par la mort de civils, de membres de la "CGU" ...(Coalition des Gouvernements Unis) Armés de nouveaux Lanzors, améliorés et encore plus performants, l'équipe de l'Escouade Delta sont contraints de reprendre les armes pour porter un coup décisif à la Horde Locuste, contrôlée par une Reine énigmatique.



On pourrait reprocher à Gears of War de disposer d'un scénario digne d'une série se trouvant un prétexte pour faire couler le sang et mettre en route les tronçonneuses des Lanzors ... C'est vrai. Cependant, en rentrant dans le titre, vous découvrirez des personnages peu communs, qui ont une histoire à partager, qui n'ont pas toujours décidé cette place dans cet affrontement, et notamment notre personnage principal, Marcus Fénix, qui se trouve dans cette position délicate alors qu'il se trouvait en Prison lors du Prologue du premier épisode. De même, l'ambiance est assez bien retranscrite pour se prendre rapidement au jeu, tant la réalisation s'y retrouve soignée et digne d'une scène de film d'action. La comparaison est d'ailleurs tout à fait justifiée, puisque quelques cinématiques de ce fameux jeu ont pu être projetées dans les salles de cinéma pour promouvoir ce jeu, il y a quelques années avant sa sortie.




De l'action & aucun temps mort. Un résumé du contenu parmi d'autres, mais dont le tout est rendu de manière équilibré, avec un ensemble de touches assez classiques pour pouvoir prendre le jeu en main rapidement et correctement. Cette immersion rapide est assez bien amenée dans le jeu, pour être expliquée dans un tutorial intégré directement au jeu : plus d'excuses, même pour les amateurs de jeux de tir ou pour les sceptiques de la licence ! Là où Gears of War 2 a pu bluffer plusieurs joueurs et en impressionnera peut-être d'autres, c'est bel et bien au niveau d'un ensemble de bons éléments : des graphismes de haute qualité avec un moteur graphique tel que l'Unreal Engine 3, qui en met littéralement plein la vue, qui subjugue même, jusqu'à la retranscription du sang lors d'affrontements d'adversaires.




N'oublions pas de mentionner un mode Live, qui est un peu "bancal" pour un jeu de cette envergure. Même si l'on retrouve des modes de jeu pensés pour être agréables, les temps dans les menus sont affreusement longs.
Un jeu addictif & efficace qui mérite les éloges !
FrenchTeam
Publié le 06/08/2010 à 21:48
19/20
   
Gears of War 2 est nettement plus joli graphiquement que le premier volet.
On note des améliorations telles que la maniabilité elle même s'en retrouve changée (pas trop non plus)
Mais désormais on peux faire des finishs avec chacune des armes disponibles (pas toutes mais presque) ce que rend le jeu jouissif... Imaginez un mec qui vous em**rde vous le mettez au sol et là à vous de jouer, coups de crosses, décapitation, écrasement à la godasse et j'en passe...

Le jeu en lui même est extraordinaire un mode solo extra que l'on pourra faire en coop qui se verra nettement rallongé par le mode multi qui vous tiendra éveilla des mois durant avec tous les nouveaux modes de jeux : Leader, roi de la colline et d'autres mais c'est surtout LA HORDE qui nous tiendra le plus en haleine car vous pouvez, jusqu'à 5 joueurs connectés en même temps, repousser des vagues d'ennemis déferlants sur vous
Bref j'avais dit que le premier opus était à posséder , et bien messieurs-dames ce second jeu signé EPIC est, plus qu'à posséder, à graver dans vos têtes pour de bien longues années...
Bon jeu
globenene
Publié le 16/11/2009 à 13:08
18/20
   
Bonjour à tous,

Entrer dans l'univers de Gears of war, c'est pénétrer un monde à feu et à sang où la testostérone sent à plein nez. A début abrupte, jeu de brute.

Gears of war 2, comme beaucoup le savent a été à la xbox360, ce que halo a été à la xbox première du nom c'est à dire, une licence phare! A titre justifié? Certainement, car là où Gears of war 1 avait fait fort, le 2 fait beaucoup mieux.
Graphiquement tout d'abord. Porté par Epic et son Engine unreal, Gears of war 2 fait office de l'un des plus beau jeu de la machine. Certains reprocheront certains bugs ou textures un peu en deçà, mais le tout fait son effet: décors grandioses , éboulements, ...
Côté prise en main, les habitués du 1 ne seront pas bouleversés et les autres non plus, par ailleurs. Le gameplay déjà solide, se voit agrémenté de quelques ajouts bienvenus: nouvelles armes, possibilité de se servir de son adversaire comme bouclier, phase de "plateforme" (au sens Gears of war), ... En revanche l'impression de faire perpétuellement "je tire et je me met à couvert" est toujours présent, mais pas gênante pour autant.L'apparition de boss tout au long du scénario est aussi appréciable.
Enfin, le scénario est teinté d'un peu de romantisme et s'avère plus complexe que dans le 1 mais cela, n'est encore qu'un prétexte pour faire la gueguerre. La durée de vie a été également rehaussée et tourne autour d'une dizaine d'heures de jeu. Pour les habitués au jeu de tir, il est recommandé de choisir le mode vétéran (moyen-dur) dès le départ.
Comme vous l'aurez compris Gears of War 2 est un très bon titre, qui est loin d'être un Gears of war 1.5, comme on aurait pu le croire.
A noté qu'on peut le trouver d'occasion autour des 25e et qu'une version "Game of the year" comprenant des cartes multijoueurs et une scénario bonus devrait paraître cette année.
A vos armes donc, l'espèce humaine à besoin de vous pour son ultime combat.

BoN JEU

PiaiM
Publié le 21/05/2009 à 20:23
18/20
   
Ce jeu est juste époustouflant. Avec des graphismes à tomber et un gameplay facile, on ne se lasse pas d'y jouer. Avec du sang, un language assez direct et une envie de tout détruire sur son passage, ce jeu est jouissif. De plus, le multijoueur permet de rallonger la durée de vie avec une multitude de type de jeu. Vivement un Gear Of War 3.
friks4
Publié le 27/04/2009 à 16:13
18/20
   
Personnellement j'adore le mode en ligne mais les nombreux bug pousse certaines personne a arrêter de jouer a ce merveilleux jeu.Surtout le fameu bug de la tronsonneuse en effet quelqu'un qui possède la tronsonneuse arrive a vous tronsonner a plus de 1 metre de vous quelque fois la personne qui vous tronsonne arrive a vous avoir quand vous faites une roulade(sa met arriver une fois ce n'est vraiment pas drôle).Mais ne vous en faite pas Gears Of War 2 n'est pas un jeu bourrer de bug ou on ne peut même pas faire un pas certaines fois il y as des gros gros bug par exemple le temps de décalage d'une balle peut aller jusqu'a 4 secondes.Mais bon le mode en ligne reste une pure merveille.

Vocabulaire:

Blindfire: Headshot sans visé
Headshot: Tir en pleine tête
Aspitronso: Ce mot est utilisé par peu de personne ce mot est pour désigner la tronsonneuse qui comme je l'ai expliquer si dessus attire ces victimes par un bug.

Voila une bref introduction qui explique certains bug.

Les différents mode:

Zone de guerre/Execution: Ces 2 modes sont pratiquement identiques c'est en quelque sorte un match a mort équipe.

Leader/Fugitif: Dans le mode Leader il y a un "chef" d'équipe et si ce "chef" meurt vous ne pouvez plus réapparaitre.Le mode fugitif s'apparente a un mode de capture drapeau dans ce mode il y a un "fugitif" (armer d'un fusil a pompe) que vous devez metre par terre (en lui tirant dessus) pour ensuite le ramener dans une zone.

Annexion/Roi de la colline: Le mode annexion consiste a prendre certaines zone (pendant 180 secondes)la zone change toutes les 60 secondes. Le mode Roi de la colline consite aussi a prendre UNE zone (pendant 120 secondes)mais cette zone ne change pas et il faut rester dans la zone pour que les secondes soit comptabilisé.

< 1 2 3 >

Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024