Tests membre Borderlands - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Borderlands



Editeur
2K Games
Développeur
Gearbox Software
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  23.10.2009
  20.10.2009
Nombre de joueurs
1 à 4
Online
- Jeu en ligne
- Contenus
Classification PEGI

Prix de lancement
49,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

pique
Publié le 29/05/2010 à 20:16
18/20
   
Comment décrire ce jeu? Un fantastique FPS (first player shooter) méllé a un RPG (role playing game bien plaisant!

Dans ce jeu nous retrouvons un aventurier a la recherche de l'arche. Le scénario bien que très discret et intéressant quand on s'y penche réellement. Nous incarnons un des quatre personnages proposés au début de partie. Le RPG entre en action dès ce premier choix vu que la personnalisation du personnage varie du tout au tout selon notre choix. Parmi ces trois classes de personnages il y a encore des choix a opérés dans un arbre de compétence améliorant ainsi votre aventurier.

Le système de FPS est très varié grâce a un panel d'armes impressionnant variant les types de dégats mais aussi au niveau esthétique. Ainsi ce graphisme spécial est omniprésent dans l'arment comme dans les paysages. Le design en self-shading mélangé a une forte dose d'humour rend le jeu plus qu'attractif. On s'attarde facilement sur des détails plus loufoques les uns que les autres.

Au niveau de la durée de vie vous en aurez pour un bon bout de temps. Entre la difficulté croissante, l'adaptation du niveau des ennemis en fonction du vautre et le nombre important de quêtes annexes vous pourrez y passer un long moment.

Le petit bémol du jeu est sa tendance a se répété sur certains types de quêtes. Mais dans l'ensemble c'est un jeu vraiment intéressant et fort appréciable. Sur ce bon jeu!
antopine51
Publié le 01/02/2010 à 14:22
17/20
   
Alors que la communication sur le jeu etait tres pauvre(la seule news dont je me souvienne concernait la "polémiqe" sur la jaquette) Borderlands a su s'imposer dans le coeur des joueurs, c'etait un peu l'outsider de cette fin d'année 2009.

Commencons par le gros point faible du jeu( le seul ?), son scénario. En effet, vous etes un chasseur de primes qui arrivez sur la planète assez hostile qu'est Pandora à la recherche d'un artefact légendaire dont certains doutent meme de son existence: "L'arche". Voila pour le scénario qui tient sur la tranche d'un post-it et qui n'est pas ininterressant pour autant mais manque a mon gout de background, de quelques rebondissement et de quelques scénes cinématiques. Mais au final ce jeu a-t-il vraiment besoin d'un scénario pour scotcher le joueur a sa manette?

Le jeu se prèsente sous la forme d'un mélange de jeu de tir à la premiere personne (FPS) soupoudré d'une touche de jeu de rôle (RPG). Je parle de touche de jeu de rôle car il n'y a rien de bien compliqué ici, on choisi en début de partie entre 4 classes de personnages ( Soldat, sniper, brute, ou sirene),on gagne bien sur de l'experience en tuant des ennemis et en accomplissant des quêtes, on peut ensuite repartir des points de compétence pour ameliorer la precision, les dégats les capacités de son personnage mais cela ne sera pas déterminant pour le déroulement du jeu. Preuve que le coté RPG est assez light, il est possible contre quelques deniers de remettre à zéro ses points de compétences pour les réattribuer à nouveau. Malgrè tout, sans ce petit coté RPG finalement tres addictif, le jeu aurait été un FPS bien plus banal car on se prend au jeu de monter en niveau, d'etre plus puissant, d'avoir un equipement toujours meilleur...l'essence meme du RPG!

Graphiquement, le jeu est à contre-courant de la tendance au "toujours plus réaliste" puisqu'il offre des graphismes en Cell-shadding du plus bel effet, collant parfaitement avec les délires des designers en terme d'univers post apocalyptique et de character-design déjanté. Les créatures qu'on y rencontre sont déjantées et ont des look bien souvent improbables.

Le jeu est interressant a jouer en solo bien entendu, on progresse, son personnage s'ameliore mais le manque d'un rèel scénario se fait quand meme sentir, C'est en coopération en ligne jusqu'à quatre joueurs que le jeu dévoile tout son potentiel en terme de fun et d'addictivité. On s'entraide, on se chamaille pour un item que tout le monde aimerait avoir, on se le départage alors grace a un duel entre 2 joueurs...bref on s'amuse!

A la courte liste des défauts je rajouterai quand meme la gestion de l'inventaire dont les menus ne sont pas tres pratiques et ou prendre une trousse de soin en urgence peut parfois s'averer extrement difficile et frustrant.

Borderlands est donc arrivé de nullepart et a reussi à seduire les joueurs par son originalité, sa bonne réalisation, son univers sympa,son petit coté RPG,une réussite totale selon moi.
resoju
Publié le 20/01/2010 à 16:20
17/20
   
C'est à la demande d'un ami que j'ai acheté ce jeu. D'ailleurs le prix était raisonnable. Dès le début, j'ai été séduit par les graphismes. Ils sont vraiment magnifiques.

Plus nous jouions, plus j'accrochais. Le jeu en coop est un vrai régal. Les missions sont variées avec un degré de difficulté pouvant varié.

Au début, les ennemis sont de notre force puis au fur et à mesure que nous progressons dans le jeu, nous acquérons d'autres armes de plus en plus puissantes. Chaque personnage, au nombre de quatre, a une capacité spéciale que nous pouvons également perfectionner. Par conséquent, la force des ennemis montent en fonction de notre progression rendant le jeu de plus en plus difficile. L'utilité de jouer à quatre est indéniable. Ce qui est intéressant, c'est qu'a la fin du jeu, on peut recommencer l'histoire avec son niveau et ses armes. C'est challenge supplémentaire.

Tout seul, je me suis dit que le jeu ne me plairait pas. Et bien que du contraire, j'ai aimé rejouer seul certains passages.

Il y quelques temps, il y a deux deux add-on. La première est vraiment géniale. Je déconseille la seconde. Ce sont des vagues à la GoW2 mais qui seul n'apportent aucun intérêt. Je doute même qu'à plusieurs, la mayonnaise puisse prendre.

Ce jeu de fin d'année est une réelle surprise. A jouer sans modération.
Fafa05
Publié le 07/11/2009 à 01:44
18/20
   
Après plus de 50 heures voici mon avis sur un jeu que je n'attendais pas du tout : Borderland.

Borderland qu'est ce que c'est ? Tout simplement un savant mélange entre un FPS furieux et plaisant, à la sauce RPG et un zeste de diablo-like pour la recherche de l'arme ultime.

Dès le départ on comprend pourquoi le petit bébé de Gearbox se démarque de la concurrence. Avec des graphismes en Sell Shading de toute beauté ce jeu impressionne par son charisme. Non pas que le jeu est splendide mais plutôt qu'il parait cohérent par rapport à son univers. Justement parlons-en de son univers: le jeu se déroule dans une époque Western post-apocalyptique sur la très accueillante planète de Pandore. Après avoir choisi votre personnage parmi 4 (le guerrier, le sniper, le bourrin, et la magicienne) vous allez être accueillie par un petit robot du nom de Clap Trap qui vous aidera a vous familiariser avec les commandes et l'histoire. De là va commencer une longue quête ou vous serez amener à dessouder toutes sortes d'ennemis tel que des animaux ou autres truands qui vous barreront la route afin de d'aider les autochtones du coin et de récupérer des pierres mystiques pour sauver la planète.

Là ou l'équipe de GearBox a réussie son pari c'est que le jeu offre aux joueurs un côté défoulant et classique avec son architecture FPS et un autre côté RPG avec les XP qui montent à chaque tir sur un ennemi ou chaque mission terminé. Pour ne pas gâcher notre plaisir les armes laissés par nos ennemis ou trouvés dans les coffres sont générés aléatoirement. Ce qui laisse un éventail de plus d'1million d'armes à notre disposition. Le jeu devient donc rapidement addictif du fait que la montée en Level nous pousse à chercher des nouvelles armes toujours plus puissante avec des caractéristiques toujours meilleures. N'oublions pas de parler aussi des pouvoir et de la possibilité de faire évoluer son personnage grâce à des points de compétence. Cerise sur le gâteau le jeu peut se jouer jusqu'à 4 en coopération avec une souplesse incroyable. Pas la peine d'être au même point, tout est possible ! Avec plus de 30 heures de jeu pour faire l'histoire vous n'êtes pas prêt de lâcher la manette...

Les +:
- Graphisme cohérent
- Humour omniprésent
- Maniabilité parfaite
- Coop à 4
- Armes infinies
- Histoire sympathique
- Difficulté bien réglée
- Succès pas lourdingue ^^
- Mélange entre FPS et RPG gagnant

Les -:
- Beaucoup de va et vient
- Inventaire pas assez intuitif
- Fin du jeu anecdotique

Je le conseille largement car les 2 ou 3 petits défauts ne font pas le poids par rapport à la richesse de tout ce que peut représenter Borderland. Un achat indispensable

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024