Tests membre BioShock 2 - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

BioShock 2



Editeur
2K Games
Développeur
2K Marin
Genre
FPS
Statut
Disponible
Date de sortie
  09.02.2010
  09.02.2010
  09.02.2010
Nombre de joueurs
1 à 10
Online
- Jeu en ligne
- Classements
- Contenus
Classification PEGI
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

antopine51
Publié le 28/04/2010 à 17:12
17/20
   
Bioshock2 nous invite à revenir dans la merveilleuse cité sous-marine de Rapture et vue le plaisir que procurait le premier opus, on aura du mal à refuser!

Nous sommes donc de retour à Rapture pour cette suite qui se déroule près de 10ans après les événements du premier, sans en dire trop, les opportunistes sont légions et quelqu'un de bien connu a vite fait de prends le contrôle de la cité tout en s'assurant la fidélité et l'asservissement des chrosomes( les autochtones complètement accros à une drogue qui modifie l'ADN).Cette fois vous incarnez un protecteur, le tout premier protecteur en fait et vous ne vivez que pour une chose, retrouver votre petite sœur attitrées. L'histoire est moins bien menée que celle du premier et si vous ne cherchez pas à approfondir à l'aide de journaux audio éparpillés un peu partout, la narration est un peu légère.

Graphiquement le jeu n'évolue que peu en terme de technique et est donc un peu juste par rapport à ce qui peut se faire ailleurs, néanmoins le design éclairé des décors autant que des ennemis fait très bien passer la pilule et c'est globalement assez beau.
Les ennemis justement sont plus variés et il faudra désormais compter en plus des adversaires du premier sur des ennemis énormes disposant d'une très grande force, sur de nouveaux types de protecteurs et surtout sur les grandes sœurs (agiles,puissantes, rapides, dotées de pouvoirs).
Pour combattre tout ce beau monde vous disposez d'une batterie d'armes des plus classiques ( fusil à pompe, mitrailleuse) aux plus surprenantes (foreuse, lance harpons, pistolet à rivets) et de plasmides, ces pouvoirs obtenus par modification de votre ADN. On retrouve les même que dans le 1er opus avec la possibilité nouvelle de les améliorer pour encore plus de dégâts.
Clairement ces plasmides feront la différence au combat et pour s'en procurer, une seule solution les petites sœurs! Et là, en tant que protecteur, vous avez la possibilité de les faire travailler pour vous(on ne parle pas de proxénétisme hein!), vous pourrez ainsi récolter un peu plus d'Adam sur deux cadavres avant de soit sauver soit tuer la petite sœur pour plus d'Adam.

Au rayon des nouveautés, on notera l'apparition d'un mode multi-joueur distrayant et qui, bien qu'il ne révolutionne pas le genre, vous offrira quelques heures de divertissement. Avec 7 modes de jeu assez classiques bien que détournés ( on capture une petite soeur et pas un drapeau) et un système de progression et de défis bien pensé, il y a de quoi faire.

Ce Bioshock 2 offre donc le plaisir de retourner à Rapture pour une nouvelle aventure, qui bien qu'elle reprenne les bases de son ainé, n'offre pas des nouveautés à la pelle et améliore surtout les quelques défauts du précèdent sait envouter le joueur en lui proposant la suite de cette histoire intrigante. Certains lui reprocheront sa trop grande similarité avec son grand frère mais il aurait été dommage de ne pas approfondir un peu plus avec un background aussi riche que celui-ci

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024