Tests membre Mass Effect 2 - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 41 577 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Mass Effect 2



Développeur
BioWare
Genre
Action Jeu de rôle (RPG)
Statut
Disponible
Date de sortie
  28.01.2010
  26.01.2010
Nombre de joueurs
1
Online
- Contenus
Classification PEGI
Thème
Futuriste
Mémoire
3 Mo
Résolutions gérées
720p, 1080i, 1080p
Prix de lancement
59,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Spartan_360
Publié le 14/07/2010 à 01:13
19/20
   
Mass Effect 2 est un jeu spectaculaire,magnifique et son univers est tout simplement hallucinant!!

Fan de Mass effect depuis le premier volet,jai attendu avec beaucoup d'impatience le deuxieme volet,et franchement j'ai pas était decu. Avant de commencer ma partie jai importer mon personnage de Mass effect 1,puis les premiers pas:
Premiers changements,le graphismes a un peu changé,un peu plus ameliorer,deja que le premier etait beau,celui est vraiment magnifique,mais avant tout,ME s'est surtout fait connaitre,non pour son graphisme,mais pour son univers sans egale depuis longtemps dans la science fiction sur xbox 360 et par les choix possibles dans le scenario et les dialogues!!

Apres plusieurs heures passés dans cet univers,premier constat: le jeu est toujours aussi interessant et sublime; et aussi les choix du heros sont vraiment ''beaucoup'' plus nombreuses et difficile a faire car certains choix conduiront a la mort de certaines personnes; Les mondes a parcourrir sont aussi plus nombreux,mais au revoir les phases en vehicules sur des planetes eloignés,sniff sniff sa c'est un peu dommage mais a la place on atterit sur la planete et on fait la mission,c'est bien aussi car les missions sont fun a realiser; Bref,je ne veut pas trop en reveler sur Mass effect 2 pour ne pas gacher l'aventure a ceux qui ne l'ont pas encore et qui s'y interesse.
Mass Effect 2 est un digne successeur du premier malgrés que le coté RPG est un peu absent dans ce volet,mais ce n'est pas une raison de ne pas se laisser tenter sur ce jeu incroyable et unique!! ma note 19/20
Don Pascualino
Publié le 13/04/2010 à 19:08
14/20
   
Mass Effect 2 a été encensé par la critique dès sa sortie, les notes étaient bonnes et chacun y allait de son commentaire (j'ai entendu l'équipe du podcast du Major Nelson le qualifier de "meilleur jeu existant sur Xbox 360"). J'étais donc impatient de m'essayer à ce jeu qui, malgré quelques défauts, paraissait être bon... je me trompais.

Mass Effect premier du nom avait séduit de par la richesse de son univers et des dialogues, des diverses possibilités qu'il proposait et des nombreux choix possibles. En gros, Mass Effect était un RPG à part entière. Malheureusement, Mass Effect 2 délaisse beaucoup cet aspect. Le premier défaut est la répétitivité des missions.

En effet, si on a souvent droit à un ou deux dialogues assez longs et riches, chaque mission se résume à tirer pour tuer et met beaucoup trop en avant l'aspect TPS. D'autant plus que celui-ci n'est réellement pas satisfaisant. Le level design des zones de combat est souvent mal pensé en plus d'être désespérément vide, couloirisé et peu esthétique. Le système de couverture ultra-brouillon et la prise en main rigide au possible n'aidant pas, les combats deviennent fastidieux et c'est un gros problème étant donné qu'ils constituent environ 50% du temps de jeu si on s'intéresse au scénario et 90% si on fait l'impasse sur les dialogues (ce qui serait, bien sûr, une aberration).

Le scénario réserve quant à lui son lot de rebondissement et tout l'intérêt du jeu se situe dans ses nombreux dialogues et son univers SF très recherché. L'humour est bien présent et on trouvera, au fil du jeu, de nombreux clins d'oeil et autres allusions à la vie réelle notamment. Dommage que la VF soit très inégale et qu'on ait droit à de nombreuses absurdités gracieusement fournies par le jeu incroyablement mou et pauvre de certains comédiens ; certains seulement. On déplorera également des mots ou expressions qui reviennent sans cesse dans les dialogues et qui sont d'ailleurs parfois exactement les mêmes que dans Dragon Age Origins (ils n'ont pas de dictionnaire des synonymes chez Bioware ?). Cela dégrade quelque peu le charisme et la personnalité des protagonistes qui reste pourtant très bon.

Les graphismes, malgré quelques bugs, sont très beaux et il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit même s'il faut avouer que les décors sont parfois très quelconques et qu'il leur manque cette petite touche de génie qui nous fait nous extasier devant un paysage.

On notera également l'option de scan des planètes qui permet de récupérer des items mais auquel on ne s'amusera pas plus que quelques minutes (sous peine de tomber vite en dépression).

En bref, Mass Effect 2 est un mauvais TPS bourrin au possible, répétitif et pauvre techniquement (gameplay et level design). Cependant, il dispose de graphismes travaillés, et surtout d'un univers riche, d'un scénario prenant et de pléthore de dialogues intéressants et interactifs. Ce jeu vaut donc le détour, mais ne mérite pas les 18, 19 ou 20/20 qu'il a pu obtenir.
Mcastor
Publié le 26/02/2010 à 16:13
20/20
   
Après avoir sorti il y a quelques mois l’excellent rpg Dragon Age, Bioware récidive et signe en janvier 2010 le superbe Mass Effect 2, suite éponyme de Mass Effect premier du nom.
Nous retrouvons donc une nouvelle fois le commandant Shepard aux commandes du désormais célèbre vaisseau Normandy, seulement deux semaines après l’attaque de la citadelle par les geths mais surtout le moissonneur Sovereign. Suite à plusieurs disparitions de vaisseau, Shepard est envoyé dans les systèmes Terminus pour enquêter. Malheureusement il tombe sur un ennemi bien pire que les geths …
Bioware pour cette suite a été à l’écoute des fans et n’as pas hésité à supprimer quelques éléments vivement critiqués. On peut donc dire adieu aux interminables ascenseurs et aux ennuyantes balades en Mako sur des planètes désespérément vides et on dit bonjour aux nombreux temps de chargement et aux scans de planètes tout aussi ennuyeux mais aussi des missions secondaires beaucoup plus rythmées et plus particulièrement celles concernant les coéquipiers.
On regrette aussi la disparition de l’inventaire et donc du coté rpg remplacé par une personnalisation des pièces d’équipement de l’armure, de même pour les mods associés aux armes (saluons au passage l’arrivé des armes lourdes et surtout de l’excellent nuke canon) qui laissent la place aux améliorations qui coûtent de nombreuses ressources.
On se retrouve donc avec un jeu plus orienté action pour pourrait déplaire à certain mais qui introduit surtout des combats beaucoup plus intensifs.
Le jeu est aussi desservi par de superbes graphismes aussi bien lors des cinématiques que lors des phases de jeux. Les visages déjà impressionnants dans le premier volet sont ici véritablement bluffant de réalisme et les textures sont beaucoup plus fines. Les planètes proposes aussi des environnements variés et riches en détails.
Une durée de vie très intéressante (39H pour ma première partie) est une très bonne rejouabilité font aussi partie des nombreuses qualités du jeu.
Mention spécial à la possibilité d’importer nos sauvegardes du premier opus permettant alors une véritable continuité dans le jeu et de nombreux détails très sympathiques en rapports avec les choix effectués dans le premier.
EA de son coté en profite pour continuer sur sa lancé après Dragon Age en proposant pour tout possesseur d’une version neuf de Mass Effect 2, l’accès au réseau cerberus. Le dit réseau permet de téléchargé du contenue gratuitement (personnage et mission) et se verra normalement enrichie dans les temps à venir.
Mass Effect 2 est donc une véritable bombe vidéo ludique, bien que s’éloignant légèrement du coté rpg du premier, il n’en reste pas moins toujours aussi efficace. Aussi bien avec cet univers toujours aussi riche et cohérent, son histoire prenante, des pnj attachants et des dialogues d’une profondeur rare qui peuvent renvoyer au placard pas mal de films récent. Un jeu à ne rater donc sous aucun prétexte, surtout pour les fans du premier ME .
spartan27
Publié le 22/02/2010 à 19:31
18/20
   
Mass Effect 2, la suite d'un des meilleurs jeu de la Xbox 360, voir même un des meilleurs jeu toutes consoles confondues était très attendu par les fans de SF. Ce titre qui a été un réel coup de cœur pour moi, méritait donc une suite digne de ce nom.

Commençons tout d’abord par le gameplay, un des éléments qui a le plus évolué. En effet, terminé les phases en Mako à se balader pendant des heures sur une planète, parfois sans intérêt ; maintenant tout ceci est remplacé par un scan des planètes depuis l’espace {parfois assez ennuyant} et qui permet de récolter des ressources pour les différentes recherches.
Continuons donc sur cette nouvelle phase du gameplay, les améliorations. Celles-ci ont en effet remplacé les différents « mods » présents dans le premier opus, ce qui allège considérablement le côté optimisation des armes, ces dernières ayant été diversifiées (mitraillette, arme lourde).
De plus, le côté RPG du soft a laissé place a une grosse dose d’action, qui ne m’a pas rebuté personnellement mais qui pourrait en décevoir plus d’un., notamment par la simplification de l’utilisation de l’EXP.

Passons maintenant au côté graphisme. celui-ci a subit de gros progrès : des textures plus fines, beaucoup moins de « floue » et moins de bug durant les dialogues, même si ce problème persiste encore. De plus des environnements plus variés, allant des bars sombres d’un station spatiale peut reluisante jusqu’aux jungles verdoyantes en passant par des villes assez modernes. Bref, de ce côté-là, c’est également que du bon !!

Enfin pour finir, le scénario est aussi accrocheur que le premier, avec la possibilité d’importer sa sauvegarde du premier, ce qui est très intéressant, notamment pour les choix moraux. De plus la durée de vie a été booster (52h pour moi la première fois), grâce à des missions annexes nombreuses et plus d’attachement avec ses coéquipiers. La bande son est quant à elle un régal, parfaitement dans le ton de chaque situation et aussi prenante que dans le 1.

Bref, ce Mass Effect 2 est très bon, digne de ce que l’on attendait. Tout fan de SF ne peut qu’accrocher, et pour les autres ne pourront qu’être séduis de l’ambiance.

Merci BioWare.

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2023