Tests membre Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City



Développeur
Rockstar North
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  29.10.2009
  29.10.2009
Nombre de joueurs
1
Classification PEGI

Prix de lancement
39,00 €
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

Thibault Lebair
Publié le 06/09/2012 à 17:57
18/20
   
Complément de son prédécesseur, "Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City" est à la hauteur de l'attente des gamers. Il nous procure une sensation de jeu encore plus intense grâce à ses extentions où ont été ajoutées quelques améliorations. Tout d'abord, une légère évolution au niveau des tenues surtout pour l'extension "The ballad of Gay Tony", même si elles sont limitées, sans possibilité d'achat et qu'elles nous ennuient vite... Mais elles ont évolué et ne se bloquent pas dans un genre de contenu "démo" (même si cela n'existe pas chez le jeu de Rockstar Games). Un autre côté positif, et même d'autres! Tout d'abord, du point de vue des armes: je pense bien sûr à la fameuse bombe artisanale dans "The Lost and Damned" et aux bombes adhésives utilisées par Luis Lopez. Les cinématiques sont sérieuses mais parfois drôles avec le "magistral" coup de poing de Luis adressé à Tony Prince! Mais elles ont aussi tendance à déraper vers les sexe et la nudité, sexe surtout dans a mission "BANG BANG BABY" ou dans la mission de Johnny Klebbitz avec Tom Stubbs...

Bref, ces petits éléments n'en font pas pour autant un mauvais jeu et ravirront au contraire certains :p

Re-bref, un autre bond, rien qu'au niveau des deux bandes sons des deux extensions, qui sont beaucoup plus entraînantes, qui nous donnent bien plus d'envies de rentrer dans le jeu.
Un autre des côtés positifs, l'ajout de véhicules, mini-jeux et éléments de gameplay (d'ailleurs propre aux "extensions") a su envoûter de nombreux gamers! Notamment le Buzzard. Vous avez l'habitude de l'Annihilator? Alors faites attention, car la touche Y vous fera voler en éclat si vous tirez alors que vous êtes encore au sol! Ce serait vraiment bête de perdre 10 000$ pour un accident comme celui-ci.... Et le parachute, la Bullet, l'APC, la Akuma, la Vader... elles sont excellentes!!!!!!!!!!!


Bref, que vous dire de plus que je n'aurais pas déjà expiqué dans mon test sur "Grand Theft Auto IV"... si ce n'est que...

... J'espère que ce test vous aura plu!
Et bon jeu à tous les gamers!
nikobellic88
Publié le 24/02/2010 à 09:59
17/20
   
Ce jeu reste dans la lignée de tous les GTA. Un qualité graphique comme on l'attend. Je lui met la note de 17/20 car il les mérites amplement pour tous ce qui est gameplay, graphismes et l'histoire est parfaitement bien synchronisée avec certains personnages de GTA IV (Niko et Roman BELLIC) ces personnages donne l'impression au jeu qu'il continue sans s'arrêter, on est comme dans la vrai vie, on fait des connaissances on retrouve des anciens amis,on fait des sorties avec ces amis comme aller au bowling, au club de strip tease, au bar tous ça donne au jeu une petite touche de réel. Ce que je lui reproche par contre, c'est que l'histoire est courte dans les deux extensions ce qui donne une histoire assez prenante pour les deux extensions du fameux GTA IV, mais on a quand même du temps à passer dessus. Donc pour tous ceux qui aiment GTA ou qui comme moi sont fans je vous conseil de l'avoir et puis pour deux jeux sont prix n'est pas trop abusé. Alors voilà bon jeu à toutes et à tous.
evenful
Publié le 04/02/2010 à 02:47
17/20
   
Des graphismes d'une richesse incroyable, grâce à des détails surprenants.
Une jouabilité très originale grâce aux nouvelles possibilités de transports par rapport à GTA IV, comme le fait de pouvoir faire du "base jump" (saut en parachute) ou encore de conduire un tank et de tirer avec. On retrouve quelques plaisirs d'anciens GTA!
La durée de vie est très correcte pour cette extension. Comptons 10 heures pour chacune des parties et rajoutons 5 heures pour le reste, ce qui nous fait 25 heures de jeu sans compter le fait de pouvoir rejouer les missions et de réussir les objectifs de celle-ci. Aussi, sans oublier le mode multijoueur, qui nous fera jouer à GTA pour de nombreuses heures encore.
La bande son est superbe, entre les différents bruitages de la ville de tous les jours. Petite nouveauté par rapport à GTA IV : de nouvelles stations de radios! Enfin, les dialogues sont toujours à la hauteur, tout comme l'humour propre à la série.
Le scénario nous fait part d'une effort, mais l'intrigue s'essouffle. Pourtant, on appréciera grandement le nouvel angle apportée aux missions mêlée à l'histoire principale de GTA IV avec Niko Bellic, Roman et compagnie. Un beau clin d'oeil.

Conclusion, cette "extension" peut avoir le mérite de se qualifier de jeu. Tous les possesseurs de GTA IV se doient d'avoir EPISODES FROM LIBERTY CITY. Une véritable aubaine que nous offre Rockstar, pour passer encore plus de temps à Liberty City!

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024