Tests membre Tomb Raider - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Tomb Raider



Développeur
Crystal Dynamics
Distributeur
Square Enix
Genre
Action Aventure
Statut
Disponible
Date de sortie
  05.03.2013
  05.03.2013
Nombre de joueurs
1 à 10
Classification PEGI
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

sacyeti
Publié le 23/06/2013 à 02:53
10/20
   
Tomb raider ou pourquoi je veux vendre ma 360...

Rédiger un test sur un jeu comme Tomb raider revient à s'interroger sur les attentes des gamers d'aujourd'hui.

Bien sur je n'entrerai pas à 100 % dans les détails du soft, je laisse ça aux "vrais" rédacteurs.

C'est avec impatiente que j'ai entamé le jeu, en effet la refonte totale d'une Licence est une bonne alternative à ce qui constitue la quasi totalité du marché jeux vidéo actuel, c'est à dire la suite et le "remake HD".

C'est dans ce climat d'attente fébrile que j'ai pu découvrir des graphismes... hallucinants, des cinématiques magnifiques, un gameplay souple, mais passé cette effervescence, et une fois les quelques rudiments du gameplay acquis, ma joie est bien vite retombée.

La chasse est devenue un élément essentiel dans les jeux vidéo (Assassin creed, far cry...) et Tomb raider n’échappe pas à la règle, non avec la refonte du personnage, Lara n'est pas devenue une activiste végétarienne, mais bel et bien une chasseuse dépouillant tout sur son passage.

La plupart des actions se résument à un très lent QTE, tandis que le challenge se limite à la recherche (chiante) d'objets perdus. La difficulté est inexistante et les énigmes (points forts des précédents softs) sont d'une facilité déconcertante.
Le mode multi, bien que gratuit, est bâclé, et suffit à lui seul à nous faire regretter l’abonnement live.

Pour moi le jeu video se résume à un challenge, transpirer pour finir un jeu, galérer sur un boss toute la nuit et le péter au petit matin, mais sur ces points TR se rapproche plus du film interactif.

Bien sur TR n'est pas un mauvais jeu, loin de là, il rentre pour moi dans la catégorie des "jeux chiants" comme deviennent les assassin creed par exemple, des jeux fades, sans grands intérêts au niveau de l'histoire, des jeux que l'on pourrait parcourir pendant des heures à la recherches d'une relique, mais on le fait pas, alors on fait le jeu, on y passe 6 ou 7 heures, quelques jours de gaming, on en prend plein les yeux, et on bénit le marché de l'occasion, bien sur on dira à tout le monde que Tomb raider est un p***** de bon jeu parce que c'est se que disent les vendeurs de jeux video, mais au fond, franchement, elle est belle Lara c'est tout ce qui compte...

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024