Tests membre Jetset Radio Future - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Jetset Radio Future



Editeur
Sega
Développeur
Smilebit
Distributeur
Atari
Genre
Action
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.03.2002
  25.02.2002
  22.02.2002
Nombre de joueurs
1 à 4
Classification PEGI
Son
5.1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

< 1 2 3 4 >

Sigmound
Publié le 14/07/2010 à 21:37
18/20
   
Jet Set Radio Future reprend la succulente recette de l'excellent Jet Set Radio (Jet Grind Radio) de la Dreamcast, à savoir un cel-shading bien classe, une bande son efficace et des figures de roller improbables, le tout saupoudré d'un gameplay arcade.

Smilebit nous aura gratifiés d'une suite très aboutie en proposant des niveaux bien plus étendus et un design légèrement repensé en termes de proportions mais toujours fidèle au titre souche de la licence. Le style japonais combiné à un brin d'excentricité, amené par le traitement graphique et la bande-son, est vraiment rafraichissant et, si l'effet de surprise n'est plus effectif en tant que suite, tous les éléments du premier sont sublimés dans ce délectable opus.

Les objectifs n'ont pas particulièrement évolués dans la mesure où il est encore question de poser des graffitis aux couleurs de son gang dans les différents quartiers de la ville pour une question de territorialité. Quelques courses, tricks et confrontations avec la police et quelques boss sont également au programme.

Techniquement le jeu se distingue davantage par son parti pris original, inventif et inspiré que par une réelle prouesse technique du moteur graphique mais beaucoup d'autres aspects témoignent du fait qu'on se trouve bien sur un système xbox.

Nous avons à disposition pas moins de 24 personnages jouables (regroupant l'intégralité des figures jouables dans Jet grind radio) et 18 zones relativement grandes et variées pour défier les lois de la pesanteur.

Le gameplay (peut-être un peu "rigide" pour les novices) demandera une phase de prise en main mais une fois maîtrisé, enchaîner les figures et sauter sur les différentes surfaces de grind procurera un plaisir intense. Plaisir qui augmentera proportionnellement dès lors que l'on se familiarisera avec l'agencement des niveaux et que l'on pourra donc anticiper des combo de grinds et autres figures.

Il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs en local, mais ce mode n'est pas forcement très évident compte tenu de la faible visibilité des environnements qu'un écran réduit à son quart occasionne.

Les musiques sont (comme pour le 1er) une des grandes forces du jeu avec des mixes d'artistes variés qui soulignent la personnalité de la licence et lui offre une atmosphère rythmée parfaite pour accompagner le joueur dans ses figures.
Cependant cette originalité n'étant pas du tout orientée grand public, elle pourra déplaire à pas mal de joueurs.. .comme les ventes l'ont démontré.

Jet Set Radio Futur est tout simplement un concentré de fun avec un concept assez atypique qui devrait séduire les amateurs de jeux d'arcade originaux.
Le soft est déconseillé aux moins de 12 ans probablement pour le message immoral de l'appartenance aux gangs, les conflits avec les forces de l'ordre et les indénombrables graffitis à exécuter que l'on observe tout au long du jeu...

Mon seul regret concernant les Jet Set Radio, c'est que j'attends un 3eme depuis plus de 8 ans... et qu'il n'arrivera probablement jamais.
Fafa05
Publié le 26/01/2010 à 21:17
19/20
   
Comment écrire un test de Jet Set Radio Future sans le faire avec mon cœur. Digne suite de Jet Set Radio (ou Jet Grin Radio) sur la défunte Dreamcast qui avait révolutionné son monde en son temps grâce a plusieurs innovations qui restent aujourd'hui une référence:
-Premier jeu a proposé du Cell-Shading (graphisme coloré s'apparentant à une BD mais avec un contour des personnages et des décors accentuées et surlignés.
-Des musiques complètement décalé sortie tout droit de la culture j-pop dance japonaise.
-Un style de jeu complètement barré avec une ambiance unique que je vais expliquer ci dessous.

Vous vous trouvez donc dans JSRF (Jet Set Radio Future) dans la ville de tokyo. Vous êtes un groupe de jeunes à Roller complètement barré qui écoute une radio locale animé par un présentateur aussi déjanté que loufouque. Votre petit groupe a beaucoup de hobbies dans la vie: Le roller, la dance et TAGGER LES MURS. Votre objectif principal après avoir choisi votre protagoniste va être de vous balader dans les différents quartiers de la ville afin de tagger sur les murs et surtout par dessus ceux des autres bandes rivales afin de montrer votre supériorité. Le jeu est d'une simplicité apparente absolu car il suffit d'arriver dans un quartier de chercher des bombes de peintures et de repasser par dessus les tags existants. Mais à chaque tag supplémentaire supprimer de la bande rivale vous allez soit vous attirez la foudre de la police soit celle de la bande en question et des courses poursuites vont s'installer dans le quartier ou votre seul objectif sera de survivre tout en finissant de tagger par dessus tous ceux de vos ennemis.

Sous cet air simpliste et répétitif ce cache un jeu terriblement séduisant car, à son ambiance unique se rajoute un gameplay au petit oignon qui vous permettra de faire a peu près tout ce que vous voulez avec vos rollers (grind sur les barrières et les murs, saut sur les bâtiments et véhicules, marche arrière et figures acrobatiques), une variété non seulement du paysage mais aussi des musiques, des personnages attirant car décalé et avec en prime un scénario qui au final n'est pas si simpliste que ça.

Coup de cœur de ma jeune carrière de joueurs je ne peux que vous conseilles d'essayer ce jeu certes un peu difficile mais tellement séduisant sur tout le reste. Une seule chose à dire: Pitié SEGA sortait nous une suite sur 360 T_T

Note 19/20
ja2cop51
Publié le 02/12/2005 à 19:42
18/20
   
je trouve ce jeu génial. Les graphisme sont top et très originaux. la bande sont est vraiment très bien même personnelement je n'aime pas ce genre de musique... La jouabilité est très bien adapté mais il faut un petit quart d'heure pour arrier a l'avoir parfaitemen en main. Le sénario est aussi très original : vous êtes un jeune qui fait parti d'une bande de jeune écoutant de la musique et fesant du roller et taggant tous ce qui est sur son chemin dans le futur ...De plus on peut créer les graffiti réalisable par les personnages(je trouve ce très cool). Ce jeu est vraiment très intéressant et je le consil aux joueurs cherchant quelque chose de divertissant et original et a tous les fous de rollers ainsi qu'aux graffers nés !
mascouille
Publié le 19/08/2005 à 14:31
14/20
   
j ai bien aime ce jeu au debut ,il est tres simple a prendre en main ,les graphismes sont un peu faibles a mon gout mais ca reste passable ,les musiques m' ont saoulé ca devenait trop repetitif et j aime pas trop ce style de musique ,ce que j ai aime le plus dans ce jeu c est qu il est bien long, et aussi de creer ses propres tags ,j ai mis du temps parce que c est pas si simple que ca ,quelques fois il y avait quelques missions un peu dures (comme dans tous les jeux )mais il faut etre bon et les policiers sont completement fous dans ce jeu mais c' est un plaisir de leur tager le face .
derkaone
Publié le 05/07/2005 à 21:38
17/20
   
Qui veut du fun,du chatoyant,lol,du cell-shadding maitrisé de chez maitrisé,du roller,des tricks de fous,des effets speciaux en veux tu en voila,des bombes de peinture pour tout recouvrir dans des maps inspirées avec ces badauds,son traffic routier...sa police,sa milice,son armée,ses gangs rivaux et sa bande son vraiment sympathique!! Sega,sur ce coup a vraiment tres bien assuré pour son 1er jeu xbox,du travail de maitre qui fait suite a un premier opus du meme tonneau sur dreamcast...seul point noir a son actif...un gameplay selon moi,revu a la baisse,pas mauvais mais trop grand public a mon gout et une camera quelques fois un peu folle...sinon c'est du tout bon et le jeu est a essayer d'urgence!!

< 1 2 3 4 >

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024