Ealor
Publié le 09/09/2022 Ã 21:49
J'ai fini Dying Light 2 il y a quelques semaines et je peux vous dire qu'il est sympathique mais pas autant que le premier opus. Je suis assez mitigé car le plaisir reste moindre par rapport a Dying Light.
Ceci dit si on fait abstraction de la comparaison avec le premier jeu, DL 2 reste intéressant. L'aspect parkour a tout de meme été mis en avant de bien belle manière. De même pour le décor qui est assez immense surtout dans la verticalité. Le gameplay est bon également surtout dans les déplacements. Cependant certains aspect sont un peu brouillon comme l'utilisation des coups de pied qui sont pas évident.
On peut également reprocher au jeu d'être un peu trop répétitif mais au final on s'amuse tout de meme.
Moi qui attendait énormément ce deuxième opus de la licence Dying Light, c'est la douche froide... Je ne retrouve rien de ce qui m'avait plu dans le premier jeu. Alors bien évidemment, ce DL 2 n'a pas que des défauts loin de là , mais la déception du à l'attente est beaucoup trop grande.
Tout d'abord, des bugs et des bugs. Le jeu en est bourré et bien que de multiples mise à jour viennent corriger au fur et à mesure ces bugs, cela n'enlève en rien que le jour J de la sortie le jeu était compliqué a apprécié. Entre des bugs graphique, de collision et également de bande-son. Même des détails qui était bien réalisés dans le premier jeu sont devenu ridicule dans cette suite. Par exemple, le coup de pied spartiate qui était si important avant est relégué au second plan ici. Même le bruitage quand on empale les zombies est inexistant, pas un bruit rien...
On peut néanmoins apprécier et saluer le côté parkour du jeu qui clairement surpasse le premier jeu. Plus de liberté dans les mouvements et beaucoup plus impressionnant. Pour les fans de ce genre, le jeu est un régale. Malheureusement, je trouve que le jeu à trop été axé sur cet aspect que le reste a été délaissé. Même l'histoire principal est moins captivante que le premier.
Bref, Dying Light 2 est un jeu correct mais qui m'a énormément déçu en Day One. Il ne vaut pas du tout le premier opus selon moi.