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XBOX GAMER
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Scorn



Editeur
Ebb Software
Dveloppeur
Ebb Software
Genre
Survival-horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.10.2022
Nombre de joueurs
1
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Eneba.com

StormLeSage
Publi le 24/10/2022 00:37
16/20
   
Les trailers de prsentation nous avaient prsent un jeu type FPS dans un monde horrifique, mais pas du tout, il s'agit d'un puzzle game horrifique.

Je vais tre clair ds le dbut ce jeu va soit vous embarquer, soit tre dsinstaller ds les premires minutes, aucune aide n'est prsente, aucune indication de direction, c'est vous de trouver la solution et de comprendre le chemin suivre, il faudra visiter plusieurs fois le niveau pour enfin tomber sur l'lment qui vous permettra d'avancer. Les puzzles sont aussi complexes et tordus, mais pas insurmontable, le monde est particulirement vide on croisera videmment des ennemis, mais le bestiaire est vraiment limit, il n'y aura aucun PNJ et aucune ligne de dialogue, mme l'histoire n'est pas explique.

Malgr ce tableau qui est dpeint comme ngatif j'ai dgust et parcouru ce titre comme peu savent le faire. Tout d'abord la direction artistique qui est inspire de Giger et Beksinski, ce second que je ne connaissais pas, mais une fois googlelis m'a compltement hallucin, je vous conseille d'aller rechercher; ces deux artistes sont vraiment bien retranscris dans les visuels et je me suis retrouv examiner chaque dcors et chaque pice dans un priple qui en devenait finalement contemplatif, je me suis arrt un nombre incalculable de foi pour le plaisir de mes rtines malgr le gore et le sentiment de dgout que certaines scnes peuvent apporter, mais la DA ne suffit pas faire que j'accroche un jeu, le gameplay aussi, qui mme si comme je l'ai dit ne prend pas par la main aucun moment, justement permet d'avoir un sentiment d'accomplissement lorsque l'on trouve enfin la solution du casse-tte, la route suivre ou l'objet ncessaire pour avancer. Pour l'histoire rien de bien compliquer, quoi que, on dmarre sur un corps terre qui se relve et fini par tomber dans un trou, nous de comprendre le sens, il m'aura fallu quelques jours aprs la fin, car oui ce jeu a russi me marquer et rflchir dessus, pour rassembler tout ce que j'avais vcu pour crer mon interprtation. Pour la partie arme, les combats ne sont pas vraiment la meilleure partie du jeu et il vaut mieux fuir que d'aller l'affrontement.

Bref, pour conclure soit ce jeu sera oubliable pour vous ou restera inoubliable, pour moi il restera clairement une exprience qui a marqu ma chair un peu comme dans le jeu.

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