Tests membre Scorn - Xbox 360

XBOX GAMER
connect , 42 018 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Scorn



Editeur
Ebb Software
Développeur
Ebb Software
Genre
Survival-horror
Statut
Disponible
Date de sortie
  14.10.2022
Nombre de joueurs
1
Acheter ce jeu sur
Eneba.com

StormLeSage
Publié le 24/10/2022 à 00:37
16/20
   
Les trailers de présentation nous avaient présenté un jeu type FPS dans un monde horrifique, mais pas du tout, il s'agit d'un puzzle game horrifique.

Je vais être clair dès le début ce jeu va soit vous embarquer, soit être désinstaller dès les premières minutes, aucune aide n'est présente, aucune indication de direction, c'est à vous de trouver la solution et de comprendre le chemin à suivre, il faudra visiter plusieurs fois le niveau pour enfin tomber sur l'élément qui vous permettra d'avancer. Les puzzles sont aussi complexes et tordus, mais pas insurmontable, le monde est particulièrement vide on croisera évidemment des ennemis, mais le bestiaire est vraiment limité, il n'y aura aucun PNJ et aucune ligne de dialogue, même l'histoire n'est pas expliquée.

Malgré ce tableau qui est dépeint comme négatif j'ai dégusté et parcouru ce titre comme peu savent le faire. Tout d'abord la direction artistique qui est inspirée de Giger et Beksinski, ce second que je ne connaissais pas, mais une fois googlelisé m'a complètement halluciné, je vous conseille d'aller rechercher; ces deux artistes sont vraiment bien retranscris dans les visuels et je me suis retrouvé à examiner chaque décors et chaque pièce dans un périple qui en devenait finalement contemplatif, je me suis arrêté un nombre incalculable de foi pour le plaisir de mes rétines malgré le gore et le sentiment de dégout que certaines scènes peuvent apporter, mais la DA ne suffit pas à faire que j'accroche à un jeu, le gameplay aussi, qui même si comme je l'ai dit ne prend pas par la main à aucun moment, justement permet d'avoir un sentiment d'accomplissement lorsque l'on trouve enfin la solution du casse-tête, la route à suivre ou l'objet nécessaire pour avancer. Pour l'histoire rien de bien compliquer, quoi que, on démarre sur un corps à terre qui se relève et fini par tomber dans un trou, à nous de comprendre le sens, il m'aura fallu quelques jours après la fin, car oui ce jeu a réussi à me marquer et réfléchir dessus, pour rassembler tout ce que j'avais vécu pour créer mon interprétation. Pour la partie arme, les combats ne sont pas vraiment la meilleure partie du jeu et il vaut mieux fuir que d'aller à l'affrontement.

Bref, pour conclure soit ce jeu sera oubliable pour vous ou restera inoubliable, pour moi il restera clairement une expérience qui a marqué ma chair un peu comme dans le jeu.

Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024