Bungie passe au avoeux !!!! - blog Xbox One

XBOX GAMER
connect , 42 079 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
MARCOMAN13
   Lui envoyer un message privé

   Ajouter à ma liste d'amis

   Consulter le mur du membre
  marcoman13 est Offline
  Localisation : France - Rhone Alpes
  En chiffres :
    - membre depuis 6242 jours
    - 4827 messages postés

PUBLICITE
Bungie passe au avoeux !!!!
Publié le 07.08.2008 à 01:49 par marcoman13

Damian Isla, Lead AI programmeur de Bungie, déclare aujourd'hui dans le magasine GameIndusty toute sa déception de voir son Halo3 relégué au second plan sur le XboxLive. Loin d'avoir la tête comme un melon et cherchant à tout prix à justifier cet "echec", il déclare avec beaucoup de simplicité :

"Call of Duty 4 est un excellent jeu, et nos gars passent des heures sur le multijoueur. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre de leur succès, ils ont su intégrer des choses très novatrices pour continuer à motiver les joueurs, et leur système de récompenses est quelque chose auquel nous avons prêté beaucoup d'attention"

Première chose que l'on peut lire entre les lignes, s'il prête beaucoup d'attention à COD4, c'est que forcemment Bungie prépare un nouveau FPS ou quelquechose dans le genre. Il ajoute ensuite :

"La progression du scénario dans Call of Duty 4 est parfaite. La fin est mémorable. Un parfait mélange entre séquences mi-scriptées et mi-intéractives desquelles on doit, là encore, s'inspirer"

Il reconnais la qualité de la concurrence, et sur ce point je pense qu'on ne peut que le féliciter au vue de tous les faux cul qui cherchent milles excuses pour vanter les mérites de leurs jeux. Ce qui m'a particulièrement enthousiasmé, c'est qu'actuellement Bungie travaille sur de nouvelles licences :

Nous avons plusieurs projets sur lesquels nous travaillons actuellement, et ce ne sont pas tous des Halo. Nous concevons en ce moment-même des nouvelles propriétés intellectuelles, un nouveau gameplay, des nouveaux genres de jeu

Il concède à la fin de l'interview que tous leurs efforts sont actuellement dirigés vers notre chère bobox, on peut donc être certains que plusieurs licences bungie vont bientôt être dévoilées. En ce qui concerne l'avenir lointain de Bungie, ils éspèrent développer sur Wii, ce que trouve particulièrement dommage lorsqu'on connait leurs talents.




VOS REACTIONS
Posté le 07-08-08 @ 10:37

J'aime beaucoup ce commentaire.D'une part il remet en question leur propre jeu (pourtant une référence) pour essayer de voir les amélioration possible au profit des joueurs.Il ne cherche pas a détruir la concurence, il essai de comprendre objectivement l'engouement des joueurs afin d'améliorer les prochain titre, de plus il semble avoir compris l'envie de nouveauté de beaucoup de joueur, c'est je pense ce genre d'acteur qui fait progresser le jeu video.Respect Damian Isla...
Posté le 07-08-08 @ 10:53


Gamertag :
Aranix
Niveau solo je prefere 10 fois plus halo3 que cod4!une serie memorable qui resteras gravées longtemps dans la memoire des joueurs.les 3 meilleurs fps au monde^^.le multi est lui aussi exellent mais reservé aux PGM!pour ca que j'ai abandonnée le live de halo3,JE SUIS UNE QUICHE!!!!!^^
non franchement ils ont pas a rougir chez bungie,c'est juste que leur multi est plus accessible a un plus large publique,moi je vois ca comme ca!
Bungie powaaa!!
Posté le 07-08-08 @ 11:24


Gamertag :
marcoman13
Pour ma part, j'y jouerai encore à Halo3, mais j'ai suivis mes collègues à l'époque où COd4 est sortis. Et petit à petit je n'ai plus joué du tout à halo3...mais chapeau à Damian Isla sur son feedback, comme je le dis dans l'article, il n'a pas la grosse tête.
Posté le 07-08-08 @ 11:38


Gamertag :
Isyn360
Malgré le succès du jeu, ils n'ont pas pris la grosse tête et tirent des leçons de leurs experiences mais aussi de celles des autres. Ce qui veut dire qu'ils sont consciencieux dans leur travail. C'est assez rare aujourd'hui pour le souligner.




Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2025